Appel à candidature pour le programmes d’étude des étudiants étrangers Fulbright entièrement financés, 2023/24

 

Date limite : Ouvert

Description de la bourse :

Le programme d’étudiants étrangers Fulbright permet aux étudiants diplômés, aux jeunes professionnels et aux artistes étrangers d’étudier et de mener des recherches aux États-Unis. Le programme Fulbright pour étudiants étrangers opère dans plus de 160 pays à travers le monde. Environ 4 000 étudiants étrangers reçoivent chaque année des bourses Fulbright.

Le programme Fulbright pour étudiants étrangers est administré par des commissions/fondations Fulbright binationales ou des ambassades américaines. Toutes les candidatures au programme d’étudiants étrangers sont traitées par ces bureaux.

Les procédures d’éligibilité et de sélection des programmes varient considérablement d’un pays à l’autre. Veuillez utiliser le menu déroulant ici pour trouver des informations sur le programme Fulbright dans votre pays d’origine, y compris les conditions d’éligibilité et les directives de candidature.

 

 

Le niveau de diplôme :

Les programmes d’étudiants étrangers Fulbright entièrement financés pour les étudiants internationaux 2023/24 sont disponibles pour entreprendre des programmes de premier cycle, des cycles supérieurs et de troisième cycle dans les universités américaines.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.

 

Avantages de la bourse :

Le programme de bourses Full Bright aidera les étudiants de 155 pays à étudier aux États-Unis.

 

 

Nationalités éligibles :

Toutes nationalités.

 

 

Critère d’éligibilité :

Les procédures d’éligibilité et de sélection des programmes varient considérablement d’un pays à l’autre. Veuillez utiliser le menu déroulant  ici  pour trouver des informations sur le programme Fulbright dans votre pays d’origine, y compris les conditions d’éligibilité et les directives de candidature.

Si votre pays n’y figure pas, vous n’êtes pas éligible pour postuler.

 

Procédure de demande :

Toutes les candidatures au programme d’étudiants étrangers sont traitées par les commissions / fondations Fulbright binationales ou les ambassades américaines. Par conséquent, les étudiants étrangers doivent postuler auprès de la Fulbright Commission/Foundation ou de l’ambassade des États-Unis dans leur pays d’origine. La date limite varie selon les pays, mais se situe entre février et octobre chaque année.

Il est important de visiter le site Web officiel (lien ci-dessous) et les  sites Web spécifiques à chaque pays  pour obtenir des informations détaillées sur la manière de postuler à cette bourse.