Appel à candidature pour le programme de bourses du gouvernement Irlandais Kader Asmal Pour L’Afrique du Sud, entièrement financé, 2023

Date limite : Ouvert

Description de la bourse :

Le programme de bourses Kader Asmal est un programme de bourses entièrement financé offert aux étudiants sud-africains par le gouvernement irlandais.

Il permet aux étudiants sélectionnés d’étudier au niveau de la maîtrise dans les établissements d’enseignement supérieur irlandais de renommée mondiale.

Ce programme phare de l’ambassade d’Irlande en Afrique du Sud fait partie du programme plus large des boursiers irlandais proposé par le ministère irlandais des Affaires étrangères. Le programme de bourses Kader Asmal s’adresse aux professionnels en début de carrière en Afrique du Sud ayant un potentiel de leadership.

La bourse soutient largement le leadership pour les objectifs de développement durable, et soutenir le développement de la capacité de leadership des femmes et la participation des femmes aux STEM sont des priorités clés.

En outre, le programme de bourses Kader Asmal vise à soutenir les étudiants qui n’auraient pas autrement la possibilité de poursuivre des études de niveau master en Irlande, et les diplômés des universités du désavantage historique et des universités de technologie en particulier sont encouragés à postuler.

 

 

Le niveau de diplôme :

Programme de bourses du gouvernement irlandais entièrement financé La bourse Kader Asmal pour l’Afrique du Sud 2023 est disponible pour entreprendre des programmes de bourses de niveau master dans les universités irlandaises.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.

 

Avantages de la bourse :

La bourse couvre les frais de cours, les vols requis, l’hébergement, les indemnités mensuelles, les assurances et autres frais accessoires. Les programmes de master éligibles en Irlande commencent chaque année entre août et septembre et, selon le cours, les bourses dureront entre 10 et 16 mois.

 

 

Nationalités éligibles :

Afrique du Sud.

 

 

Critère d’éligibilité :

Pays éligibles : Afrique du Sud.

Cours éligibles :  Les cours éligibles concernent des domaines tels que l’agriculture, la santé, l’éducation, les droits de l’homme, l’informatique, l’ingénierie, les affaires, etc., et sont répertoriés dans un  répertoire des programmes éligibles .

Pour pouvoir postuler à cette bourse, vous devez :

  • Être un ressortissant résident d’Afrique du Sud ;
  • Avoir un minimum de deux ans d’expérience de travail pertinente (cela peut inclure des stages et du bénévolat) ;
  • Détenir un diplôme universitaire de niveau spécialisé d’un établissement d’enseignement supérieur accrédité et reconnu par le gouvernement, avec une moyenne pondérée cumulative minimale de 75 % – c’est-à-dire un honneur de première classe ou un honneur de deuxième classe, grade 1 (dans certains cas, un grade d’honneur de deuxième classe 2 peut être accepté) ;
  • Ne pas détenir déjà une qualification de niveau master ou supérieur. Ne pas entreprendre actuellement de programme de niveau master ou supérieur, ou devoir commencer un programme de niveau master ou supérieur au cours de l’année universitaire 2022/23 ;
  • Postulez pour commencer un nouveau cours au niveau de la maîtrise en Irlande au plus tôt en août / septembre 2023 ;
  • Être capable de démontrer des capacités et des aspirations de leadership, ainsi qu’un engagement à la réalisation des ODD dans votre propre pays ;
  • Avoir identifié et sélectionné deux   cours  pertinents dans le répertoire des programmes éligibles du programme Ireland Fellows ;
  • Avoir une compréhension claire des compétences académiques et linguistiques en anglais requises pour les deux cours choisis ;
  • Ne doit pas avoir postulé pour le  programme de bourses Kader Asmal  à plus d’une occasion précédente ;
  • Être en mesure d’accepter la bourse au cours de l’année universitaire 2022/23.

Tous les candidats sélectionnés pour passer à la deuxième étape devront passer un  examen IELTS , à moins qu’ils ne soient déjà en possession d’un certificat IELTS datant de moins de 12 mois au moment de la candidature, ce qui montre que le candidat a atteint le niveau nécessaire. note pour le cours auquel ils ont l’intention de postuler. Une préparation précoce  à l’examen IELTS est fortement conseillée, même pour les anglophones natifs.

 

Procédure de demande :

Les candidatures ne seront pas prises en compte pour cette bourse si tous les critères d’éligibilité ne sont pas remplis. Vous devez vérifier attentivement que vous pouvez répondre aux critères ci-dessus avant de demander des informations sur la candidature.

Icône PDF Programme de bourses Kadar Asmal 2023-24 Note d’orientation de l’étape 1

Icône PDF Répertoire des programmes du programme de bourses d’Irlande 2023-24