Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

World Vision recrute un Responsable des Ressources Humaines (People & Culture Manager), Kinshasa, RDC

World Vision recrute un Responsable des Ressources Humaines (People & Culture Manager), Kinshasa, RDC

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - Planification

Regions : RD Congo (RDC)

World Vision recrute un Responsable des Ressources Humaines (People & Culture Manager), Kinshasa, RDC

 

 

Poste : Responsable des Ressources Humaines (People & Culture Manager)

Relève directement du : Directeur Général

Référence : VFDRC/HO/DG/P&C/29.01/avril/FY24

Date de clôture :  16 mai 2024

Lieu d’affection : KINSHASA avec déplacements fréquents dans les              agences (environ 30% du temps)

Type de contrat : CDI (contrat à durée indéterminée)

Contexte

VisionFund DRC SA est une société de Microfinance œuvrant en République Démocratique du Congo pour le compte de VisionFund International, qui est l’entité de micro finance de World Vision – la plus importante association caritative internationale de soutien aux enfants.

Nos services financiers permettent aux ménages pauvres d’accroitre les revenus pour soutenir leurs enfants et les familles. Nous débloquons le potentiel économique pour la prospérité des communautés.

Dans son action visant à impacter le plus grand nombre d’enfants, World Vision intervient en RDC depuis 1984 afin d’assurer de meilleures conditions d’hygiène, une meilleure nutrition, de l’appui aux systèmes d’enseignement et médical pour la population de la RDC.

VisionFund International travaille ainsi pour une plus grande inclusion financière des citoyens non-bancarisés de la République Démocratique du Congo à travers VisionFund DRC SA.

But du poste :

Planifie et dirige la gestion des Ressources Humaines dans la gestion courante des tâches administratives liées au recrutement et à la sélection, à l’administration des salaires et des avantages sociaux, à la gestion des récompenses, à la formation, a l’identification et développement des talents, et au perfectionnement ainsi qu’au programme de santé, sécurité et bien-être.

S’assure du respect de règlement d’ordre intérieur de la société et du code du travail.

Tâches principales :

1. Maintient la connaissance des exigences légales et des réglementations gouvernementales en matière de reporting ayant une incidence sur les fonctions des ressources humaines et s’assure de la conformité des politiques, des procédures et des rapports. Élaborer et assurer le respect des conditions de service et des autres politiques conformes à l’environnement réglementaire local et aux lois du travail

2. Coordonne les recrutements, entretiens, tests et sélection des employés pour pourvoir les postes vacants.

3. Planifie et dirige l’orientation des nouveaux employés afin de favoriser une attitude positive à l’égard des objectifs de l’entreprise.

4. Conserve des enregistrements de la participation aux régimes d’avantages sociaux tels que les régimes d’assurance et de retraite, les transactions du personnel telles que les recrutements, les promotions, les transferts, les évaluations de performances et les licenciements, ainsi que des statistiques sur les employés pour les rapports du conseil.

5. Forme la Direction aux entretiens, à l’embauche, aux licenciements, aux promotions, à l’examen du rendement, à la sécurité et au harcèlement sexuel.

6. Conseille la Direction dans la résolution appropriée des problèmes de relations de travail.

7. Répond aux demandes de renseignements concernant les politiques, procédures et programmes.

8. Administre le programme d’examen des performances pour assurer l’efficacité, la conformité et l’équité au sein de l’organisation.

9. Administre le programme d’administration des salaires pour assurer la conformité et l’équité au sein de l’organisation.

10.  Coordonne les enquêtes de satisfaction en collaboration étroite avec VFI concernant les employés et fait un suivi étroit du plan d’action dans les agences afin de s’assurer de la bonne cohésion de l’équipe.

11. Met en place et coordonne le mapping des talents et les plans de développement des employés et du management.

12.  Aide à développer un programme de coaching avec les managers des équipes.

13. Administre les programmes d’avantages tels que les assurances vie, santé, dentaire et invalidité, les régimes de retraite, les vacances, les congés de maladie, les congés maladie et l’aide aux employés.

Éducation / Expérience

  • Modèle d’intégrité pour le reste des équipes de VF RDC
  • Habileté à coordonner efficacement diverses activités de la division tout en incitant les dirigeants à atteindre et à dépasser des objectifs et cibles spécifiques.
  • Aptitude confirmée à concevoir, mettre en œuvre et faciliter des programmes de formation efficaces, motivants et innovants.
  • Excellentes compétences en leadership, motivation
  • Capacité et flexibilité à traiter des problèmes difficiles impliquant plusieurs
  • Motivation et intérêt à passer du temps sur le terrain dans les agences à comprendre les besoins des salariés.
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision dans l’exercice de ses fonctions.
  • Un engagement à développer des produits pour les clients économiquement défavorisés, en accordant une attention particulière aux besoins des femmes.
  • Maîtrise ou baccalauréat dans un domaine connexe d’une université ou d’un collège réputé, par exemple administration des affaires, gestion des ressources humaines, sciences sociales, formation commerciale.
  • Personnalité déterminée avec initiatives, persévérance et capacité à motiver les autres et gérer une équipe
  • Capacité et volonté de prendre des responsabilités et sens très développé de la fiabilité et de l’exactitude
  • Prêt à respecter et à vivre en accord et en conformité avec les idéaux et valeurs fondamentales de l’organisation
  • Souci du détail et la capacité à atteindre les objectifs dans les délais
  • Excellente connaissance de Microsoft Office et compétences informatiques
  •  5 ans et plus d’expérience directe en ressources humaines / gestion dans une organisation en croissance / dynamique, connaissance ou expérience dans la microfinance est un plus
  • Excellentes compétences communicationnelles écrite et verbale, y compris l’expérience d’analyse et de synthèse des données et informations
  • Capacité à présenter de manière efficace les informations et les données d’une façon claire et convaincante
  • Maîtrise du français, la connaissance de l’anglais est un plus
  • Capacité de travailler sous stress et pressions
  • Bonne connaissance du Code du Travail
  • Être honnête, intègre et sans antécédant judiciaire.

Les candidatures féminines sont encouragées

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Les personnes intéressées par cette fonction peuvent adresser leur candidature (lettre de motivation, CV avec 3 personnes de référence des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, l’extrait de casier judiciaire et/ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie de la carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre candidature) par une demande écrite via l’adresse électronique  contact_vfdrc@visionfund.org

L’objet du mail devra inclure les références de l’’offre comme suit : VFDRC/HO/DG/P&C/29.01/AVRIL/FY24 : Responsable des Ressources Humaines / P&C

Date limite, le 16 MAI 2024.

Ce poste est ouvert aux candidatures internes et externes.

Fait à Kinshasa le 26/04/2024

La Direction Générale

 

POSTULER ICI