Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

WFP recrute un(e) Administrateur (trice) National (e) – Network & Infrastructure, NOA, Bangui, RCA

WFP recrute un(e) Administrateur (trice) National (e) – Network & Infrastructure, NOA, Bangui, RCA

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Informatique - Télécommunication - Electronique

Regions : République Centrafricaine

WFP recrute un(e) Administrateur (trice) National (e) – Network & Infrastructure, NOA, Bangui, RCA

 

Apply hetre

 

 

 

Contexte organisationnel :

Sous la supervision du chef de l’unité informatique, l’Administrateur National – Network & Infrastructure sera basé à Bangui et contribuera activement à la compilation, à l’analyse, à la maintenance et au rapport des données informatiques afin de maximiser l’efficacité des services informatiques, de résoudre les problèmes quotidiens et d’apporter un soutien ponctuel aux utilisateurs. Conception, développement et utilisation de systèmes.

Le titulaire du poste exercera les activités avec un minimum de supervision dans plusieurs domaines d’activité, tout en maintenant des contacts avec leurs homologues professionnels afin d’intégrer les besoins de l’entreprise dans les IT. Il ou elle sera fortement impliqué dans les activités quotidiennes et le travail analytique. Il fournira des conseils sur les besoins de l’organisation en utilisant ses connaissances techniques et son expérience.

Joue un rôle majeur dans la coordination des opérations et des services d’appui, qui comprend l’infrastructure, le support technique, les services réseau et d’application, la sécurité et la gestion des risques, et veille à ce que les opérations du PAM en RCA établissent l’excellence et la capacité dans ces disciplines des TIC afin de soutien technique nécessaire aux bureaux de pays et à tous les bureaux auxiliaires.
Le titulaire s’associera à l’entreprise pour comprendre leurs besoins et leur environnement d’exploitation afin de transformer leurs exigences commerciales en solutions, en exploitant les capacités informatiques               et en se concentrant sur la satisfaction de l’entreprise.

 

 

 

Responsabilités :

  1. Déployer, administrer et documenter les réseaux LAN / WAN, y compris les solutions de pare-feu, routeurs, commutateurs et solutions sans fil UTM, y compris la configuration et la validation ;
  2. Administrer et documenter les circuits MPLS / VPN / IPSec / point à point ;
  3. Administrer et documenter les systèmes de contrôle d’accès réseau ;
  4. Collaborez avec les autres équipes informatiques de la branche pour intégrer la nouvelle architecture de réseau, la connectivité et les systèmes de sécurité ;
  5. Effectuer des recherches et formule des recommandations sur les produits, services, protocoles et normes de réseau destinés à soutenir le développement du réseau, en mettant l’accent sur la productivité des utilisateurs et la sécurité des informations ;
  6. S’assurer que les meilleures pratiques de sécurité du réseau sont utilisées pour protéger les réseaux sensibles.
  7. Assister avec les services de gestion des incidents et des problèmes ;
    8. Résoudre, résoudre et documenter les problèmes ayant une incidence sur la connectivité LAN / WAN et Internet ;
  8. Implémenter des projets de réseau informatique : Services de réseau, systèmes matériels et équipements / périphériques installés, configurés et entretenus ;
  9. Administrer les serveurs et les clusters de serveurs – Sauvegarde du système géré, base de données et protocoles restaurés ;
  10. Effectuer un test d’assurance qualité du réseau, une analyse du système et un dépannage afin de résoudre les problèmes sur les serveurs, les postes de travail et les autres périphériques réseau ;
  11. Surveiller régulièrement les performances du réseau pour améliorer les performances et les fonctionnalités.
  12. Surveiller la sécurité du réseau / des logiciels – Accès contrôlé au réseau informatique et programmes de sécurité mis à jour dans le cadre de la procédure de sécurité ;
  13. Établir un environnement de réseau en concevant la configuration du système; diriger l’installation du système; définir, documenter et faire respecter les normes du système ;
  14. Optimiser les performances du réseau en surveillant les performances. dépannage des problèmes de réseau et des pannes; planification des mises à niveau; collaborer avec des architectes de réseau sur l’optimisation du réseau ;
  15. Sécuriser le système de réseau en établissant et en appliquant des politiques; définir et surveiller l’accès.
  16. Réaliser les systèmes d’information et la mission de l’organisation en complétant les résultats obtenus, le cas échéant ;
  17. Rendre compte de l’état opérationnel du réseau en rassemblant et en hiérarchisant les informations; gestion de projets ;
  18. Soutenir la budgétisation, la planification et le déploiement de systèmes informatiques et de télécommunications adaptés aux besoins de l’entreprise conformément aux normes du PAM ;
  19. Réunir des données et contribuer à la préparation de rapports précis sur les investissements et les coûts liés aux TIC, en fournissant des informations permettant d’éclairer les décisions de la direction ;
  20. Coordonner avec d’autres agences des Nations Unies afin de mettre en réseau, aligner les activités et soutenir les possibilités de collaboration inter-agences dans le domaine de l’informatique et des télécommunications.
  21. Suivre les pratiques habituelles en matière de préparation aux situations d’urgence et de planification des mesures d’urgence pour s’assurer que le PAM est en mesure de maintenir des services informatiques de base et / ou d’intervenir et de déployer rapidement des ressources dans les zones touchées au début d’une crise ;
  22. Coordonner avec d’autres agences des Nations Unies la mise en réseau, l’alignement des activités et soutenir la collaboration inter-institutions dans le domaine des technologies de l’information et des télécommunications.
  23. Effectuer d’autres tâches selon les besoins.

 

 

 

4Ps competences organisationelles essentielles :

4P ThèmesCompétencesDescription du comportement et du niveau de compétences attendues.

Motivation

 

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiquesComprendre les objectifs stratégiques du PAM et le lien avec ses propres objectifs de travail.

 

Etre partisan d’un changement positifFaire preuve d’apport en contribution individuelle afin de s’adapter aux changements et orientations des superviseurs et aux changements internes / externes (tels que l’évolution des besoins des bénéficiaires, les nouvelles exigences des partenaires).
Associer l’équipe a la mission attendueReconnaître et partager avec les membres de l’équipe les contributions individuelles liées à la mission du PAM.
Rendre visible la mission du PAM dans les actions quotidiennesFixer ses propres objectifs en fonction des opérations globales du PAM et est capable de communiquer ce lien aux autres.

Ressources Humaines

 

Recherche des moyens de renforcement de capacité. Évaluer ses propres forces et faiblesses pour accroître sa conscience de soi et les inclut dans les conversations sur ses propres besoins de développement.
Créer une culture inclusiveParticiper à un dialogue ouvert et valorise l’opinion diversifiée des autres, indépendamment du contexte, de la culture, de l’expérience ou de l’affectation du pays.
Soyez un coach et fournissez des commentaires constructifsDe manière proactive, chercher à obtenir des commentaires et du coaching pour renforcer la confiance et développer et améliorer les compétences individuelles.
Créer un esprit “je vais”/”nous allons”Participer à l’accomplissement des activités et des objectifs de l’équipe face à des circonstances difficiles.

Performance

 

Encourager l’innovation & création de solutionsMontre la volonté d’explorer et d’expérimenter de nouvelles idées et approches dans son propre travail.
Orienté sur les résultatsFournir systématiquement des résultats dans les limites de la portée individuelle du travail, dans les délais et sans erreurs.
Respecter les engagementsS’engager à maintenir les responsabilités et responsabilités individuelles face aux priorités nationales ou fonctionnelles en constante évolution.
Etre décisifPrendre des décisions rationnelles sur des activités individuelles face à des circonstances incertaines, y compris en cas d’ambiguïté concernant l’information ou la direction du gestionnaire.

Partenariat

 

Se familiariser avec les unités du PAMChercher à comprendre et à s’adapter aux priorités des équipes internes ou transversales et aux styles de travail préférés.
Construire des partenariats externes solidesDémontrer une capacité à comprendre et à répondre adéquatement aux besoins des partenaires externes et / ou à les faire évoluer.
Faire preuve d’agilité et d’adaptabilitéPrésenter un comportement informé et professionnel envers les partenaires internes et externes et les partisans.
Faire preuve de clarté dans les relations liant le PAM aux partenairesFournir un appui opérationnel aux analyses et évaluations qui quantifient et démontrent la valeur unique du PAM en tant que partenaire.

 

Competences fonctionelles essentielles:

Types de compétences 

 

Description du comportement et du niveau de compétences attendues.
Gouvernance, stratégie et architecturePartage sa connaissance du processus de gouvernance informatique                       et du développement de l’architecture système avec l’équipe et analyse les conceptions actuelles afin de déterminer les améliorations à apporter, tout en garantissant la conformité aux lois en vigueur, et spécifie les modifications requises.
Implémentation du changement, gestion de projet, planification et optimisationDémontre la capacité de rassembler des estimations de temps, de ressources et budgétaires de la part de plusieurs parties prenantes pour concevoir des plans pour des projets complexes, des activités de mise en œuvre et gérer la procédure de contrôle des modifications, tout en garantissant que les produits livrables du projet sont terminés.
Expertise techniqueFaire preuve de connaissances techniques approfondies dans le domaine d’expertise et transférer activement les connaissances afin de renforcer la base de compétences dans l’ensemble de la fonction; considère l’utilisation la plus appropriée des ressources techniques pour assurer le développement des compétences et l’optimisation de l’affectation des ressources.
Définition et gestion des exigencesSpécifie et documente les besoins de l’entreprise selon les directives, en assurant la traçabilité de retour à la source; les analyse pour vérifier le respect des objectifs de l’entreprise et pour la cohérence, en posant des défis positifs, le cas échéant. Travaille avec les parties prenantes pour hiérarchiser les exigences.
Gestion des comptes stratégiques Faites participer de manière proactive les principales parties prenantes sur les sites clients existants ou potentiels afin de mieux comprendre comment le PAM peut au mieux servir de partenaire stratégique pour répondre aux futurs besoins opérationnels.
Business Analyse Possède une compréhension approfondie des exigences opérationnelles, des problèmes métiers et des opportunités permettant de réaliser une analyse des options et des parties prenantes et des avantages permettant d’identifier des solutions automatisées / non automatisées efficaces et optimales répondant aux besoins de l’entreprise.

 

Qualifications :

Expériences :

  • Être de nationalité centrafricaine obligatoirement ;
  • Au moins sept (7) années d’expérience professionnelle dans l’implémentation et la gestion a un haut niveau des systèmes informatiques (Administration IT network, IT Security et gestion des risques, support).
  • Expérience dans les opérations d’urgence ;
  • Expérience de travail dans un environnement de collaboration axé sur l’équipe et un bon sens du service à la clientèle ;
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles et flexibilité ;
  • Capacité à hiérarchiser les tâches en fonction des délais et de la charge de travail avec un minimum de supervision ;
  • Excellentes compétences en rédaction et en communication verbale.

Education :

Être détenteur d’un master/maitrise en informatique, sciences technologiques, Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises, Ingénierie et Architecture des Grands Logiciels, Sciences et Technologie du Logiciel ou autres domaines liés.                                  

Un niveau licence dans le domaine plus trois (3) années d’expérience peuvent être considérer.

Des certifications dans les domaines suivants sont de forts atouts : CISCO CCNP

Compétences :

  • Solides compétences en sécurité des systèmes, technologies d’infrastructure, y compris LAN / WAN / WLAN / VPN, téléphonie IP, systèmes de prévention et de détection des intrusions, pare-feu ;
  • Planification, mise en œuvre et débogage de réseau (LAN, WAN et centres de données)  ;
  • Commutation et routage basés sur diverses plates-formes Cisco (29xx, 39xx, Nexus, 65xx et autres) ;
  • technologies VPN (IPSEC, DMVPN, MPLS) ;
  • Solides connaissances de la sécurité des systèmes d’information (Cisco ASA, HP Tipping Point) ;
  • Contrôle d’accès au réseau (Cisco ISE)  ;
  • Technologies LAN sans fil (Cisco, Ruckus, Proxim) ;
  • Accélération WAN (Riverbed et Cisco WAAS) ;
  • Outils de surveillance IP réseau tels que Netflow, OpenNMS, OpManager, Orion Solarwinds, Moniteur IP, Fluke VPM, Ntop ;
  • VoIP – Cisco, Microsoft et Polycom, communications unifiées ;
  • protocole de communication SIP ;
  • Expérience dans les environnements informatiques, de préférence dans les grandes organisations internationales ;
  • Excellentes compétences en gestion de projet dans le contexte de la fourniture de services de réseau et de sécurité.

Language: 

  • Maîtrise du français (niveau C) ;
  • Connaissance intermédiaire de l’anglais (niveau B) requise.

Apply hetre