Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

UNICEF recrute un Responsable de la nutrition (NO-B) –  Accra, Ghana

UNICEF recrute un Responsable de la nutrition (NO-B) –  Accra, Ghana

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Ghana

UNICEF recrute un Responsable de la nutrition (NO-B) –  Accra, Ghana

Unicef :

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

[Insert tagline] pour chaque enfant

La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde, dans tout ce que fait l’organisation – dans ses programmes, ses activités de plaidoyer et ses opérations. La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit cet engagement en faveur des droits de l’enfant. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et de s’épanouir pleinement, sans discrimination, sans parti pris ni favoritisme. Dans la mesure où un enfant a des chances inégales dans la vie – dans ses dimensions sociale, politique, économique, civique et culturelle – ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, la nutrition, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés de la société – lutter contre les inégalités – donnera non seulement à tous les enfants la possibilité de s’épanouir, mais contribuera également à la croissance et à la stabilité durables des pays. C’est la raison pour laquelle la recherche de l’équité est vitale. Il accélère les progrès en vue de la réalisation des droits fondamentaux de tous les enfants, qui est le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en appuyant le développement équitable des nations.

Comment pouvez-vous faire une différence?

Le responsable de la nutrition fournit un soutien technique et opérationnel professionnel tout au long du processus de programmation des programmes / projets de nutrition dans le programme de pays, de la planification du développement à la fourniture des résultats. Ce faisant, le / la titulaire met en œuvre diverses tâches de programme techniques et administratives afin de faciliter l’élaboration et la mise en œuvre du programme, son suivi, son évaluation et la communication des résultats.

Résultats clés clés :

Soutien à l’élaboration et à la planification de programmes
Gestion du programme, suivi et diffusion des résultats
Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
Création de réseaux et de partenariats
Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
On s’attend à ce que le titulaire de ce poste obtienne les résultats clés suivants. Une expérience dans ces domaines est souhaitable.

S’assurer que la politique et les cadres nationaux en matière de nutrition sont alignés sur les normes internationales et contrôlés chaque année.
S’assurer que les prestataires de services de santé ont une capacité accrue à fournir une nutrition et des soins de qualité pour les services de DPE aux niveaux national et sous-national.
Renforcer les capacités des acteurs des secteurs public et privé et de la société civile pour promouvoir le développement de la petite enfance et le bien-être nutritionnel général des enfants, des adolescents et des femmes.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

 

Education :

Diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants: nutrition, santé publique, épidémiologie nutritionnelle, santé et nutrition mondiales / internationales, recherche en santé / nutrition, politique et / ou gestion, sciences de la santé, épidémiologie nutritionnelle ou autre science liée à la santé champ.
Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans un pays en développement dans au moins un des domaines suivants: nutrition, santé publique, planification et gestion de la nutrition, ou soins de santé / nutrition maternelle, infantile et infantile.

 

 

Expérience :

Une expérience démontrable de la gestion des connaissances et du renforcement des systèmes sur la nutrition des nourrissons et des jeunes enfants, la nutrition des enfants d’âge scolaire et des adolescents sera un atout supplémentaire
Une expérience professionnelle dans les pays en développement et / ou une connaissance des situations d’urgence sont considérées comme un atout.
La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, espagnol, français ou russe) ou d’une langue locale est un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences de base en communication, travailler avec l’être humain et conduire à l’obtention de résultats.

Les compétences requises pour ce poste sont….

Consultez notre cadre de compétences à http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des agissements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques :

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et avancés à la prochaine étape du processus de sélection.

Annonce: 11 juin 2019 Heure normale de Greenwich
Fermeture des candidatures: le 25 juin 2019 à 23:55 heure normale de Greenwich

Postuler ici