Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

UNICEF recrute un consultant vidéographe pour la documentation de la campagne polio en République du Congo

UNICEF recrute un consultant vidéographe pour la documentation de la campagne polio en République du Congo

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Graphisme – Art – Culture - Photo - Video

Regions : RD Congo (RDC)

UNICEF recrute un consultant vidéographe pour la documentation de la campagne polio en République du Congo

 

 

Job no : 540990

Contract type : Consultancy

Level : Consultancy

Location : Congo

Categories : Health, Consultancy

 

 

Postuler ici

 

 

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, la santé

 

But de la consultation :

Depuis le 28 octobre 2020, la République du Congo est en épidémie de poliomyélite dérivé de souche vaccinale circulant de type 2 (PVDVc2).  La paralysie flasque aiguë à l’origine de cette épidémie est survenue le 8 septembre 2020 et le cas a été détecté dans le district sanitaire de Mvouti-Kakamoeka, dans le département du Kouilou.

Avec l’appui des partenaires de l’Initiative Mondiale pour l’Eradication de la Poliomyélite (IMEP), les acteurs du système de santé s’attellent à l’organisation d’une campagne de riposte de qualité. La République du Congo a opté pour une campagne de vaccination avec le nouveau vaccin antipoliomyélitique oral (nVPO2). L’introduction du nVPO2 se fera dans un contexte marqué par la circulation intensive des rumeurs et des informations erronées émanant de la vaccination contre la Covid-19.

Dans le contexte d’organisation de la riposte avec un nouveau vaccin notamment le n-OPV, un suivi très rigoureux et un mécanisme de documentation tant sur le plan technique que sur le plan audiovisuel a été mis en place.

Cette consultation aura pour but de mettre en exergue les bonnes pratiques de vaccination ainsi que les champions de la vaccination au sein des communautés. Les produits doivent montrer à la fois l’approche stratégique mise en œuvre mais également un aspect humain et positif des activités et des personnages suivis.

Les films seront calibrés pour être diffusés dans les médias nationaux et médias en ligne afin d’atteindre également une audience régionale et globale pour amplifier la voix des enfants du Congo.

C’est dans ce cadre que la section Survie et développement de l’enfant sollicite le recrutement d’une expertise de production audiovisuelle pour la réalisation d’un film avec le concours technique de la section Communication. Les différents éléments seront mis en ligne sur les plateformes de l’UNICEF, diffusés sur les chaines de TV partenaires de l’UNICEF et utilisés lors d’événements de haut-niveau.

 

Tâches du/de la consultant-e :

  • Elaborer une planification réaliste      ;
  • Livrable 1 :  Le script et le storyboard validés pour le film ;
  • Réalisation des supports audio visuelle ;
  • Livrable 2 : Deux (2) film reportage de haute définition (High Definition HD) 1920×1080) de 1’30’’ maximum version deux versions :
    • 1. Version finale ;
    • 2. Version éditable (Adobe première ou Final Cut)

Les focus des deux vidéos sera le suivant :

  • Un champion de la vaccination au niveau communautaire qui motive les ménages pour vacciner les enfants et utiliser les autres services de la santé ;
  • Des champions acteurs du système de santé montrant des solutions innovantes au niveau local pour améliorer la santé des enfants et améliorer les couvertures vaccinales ;
  • Le travail de UNICEF e ses partenaires, inclus le Gouvernement du Congo et l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite ;
  • Livrable 3 :  B-roll pris pendant les visites et au moins 30 photos déjà sélectionnées et retouchées sur la campagne de vaccination contre la Polio.

NB : UNICEF reste le propriétaire de la propriété intellectuelle de tous les produits fournis.

Durée de la consultation : 30 jours ouvrables à compter de la date de signature du contrat.

 

Conditions de travail et déplacements :

Le consultant devra être basé au Congo-Brazzaville.

En dehors de ses honoraires, ses déplacements de terrain (hors de Brazzaville) et ses perdiems seront assurés par l’UNICEF.

Il devra disposer de ses propres outils de travail pour assurer le bon déroulement des activités.

 

Modalités de soumission des candidatures :

  • Les candidats intéressés feront une offre technique et une offre financière ;
  • L’offre technique sera constituée de leur CV et comporter un lien internet vers quelques-unes de leurs réalisations antérieures ;
  • L’offre financière devra être détaillée, exprimée en francs CFA et valable 90 jours à compter de la date de soumission ;
  • Ces deux propositions serviront de base pour la sélection du consultant.

 

Profil et qualifications des Candidats :

Les candidats devront démontrer un savoir-faire antérieur dans le domaine de la réalisation des vidéos dans les formats exigés et marquer leur disponibilité à gérer la présente mission.

Valeurs fondamentales :

  • Bienveillance ;
  • Respect ;
  • Intégrité ;
  • Confiance ;
  • Responsabilité. 

Compétences de base :

  • Communication ;
  • Travail en équipe ;
  • Recherche des résultats.

Compétences fonctionnelles :

  • Analyse ;
  • Application de l’expertise technique ;
  • Planification et Organisation ;
  • Suivi des instructions et des procédures ;
  • Gestion des ressources. 

Pour plus d’informations sur les compétences : UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est détermine à la diversité et l’inclusion au sein de sa main-d’œuvre, et encourage les femmes qualifiées et les candidats masculins de toutes origines ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir une partie de notre organisation.

Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » en vertu du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (comme les droits à congé et la couverture d’assurance).  Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les conditions générales des contrats de services de consultants et d’entrepreneurs individuels. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de toutes taxes et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.

 

Deadline : 07 Jun 2021 W. Central Africa Standard Time.

 

Postuler ici