Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Unicef recherche un Consultant individuel pour l’assistant administratif à Pemba – Mozambique

Unicef recherche un Consultant individuel pour l’assistant administratif à Pemba – Mozambique

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationBanque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets... Afficher plus

Regions : Mozambique

Unicef recherche un Consultant individuel pour l’assistant administratif à Pemba – Mozambique

Postuler ici

Unicef :

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.

Objectifs :

Sous la supervision directe du chef d’équipe à Pemba / spécialiste de l’administration à Maputo, il assure des services d’appui à la gestion administrative à Pemba, garantissant des services d’appui administratif efficaces et économiques, fournissant des orientations au personnel administratif ainsi qu’au personnel auxiliaire affecté aux tâches administratives. S’assure que les opérations et les services administratifs du bureau sont conformes à la politique, aux procédures, aux règles et aux règlements administratifs de l’organisation.

Principales responsabilités et tâches :

Activités générales :

  • Soutenir l’action d’urgence de l’UNICEF en apportant une contribution concrète à la mise en œuvre des directives administratives, en étroite coordination avec le chef d’équipe, le personnel des opérations / le superviseur.
  • Informer et aider le personnel à l’arrivée et au départ sur les procédures et exigences administratives de base.
    Tient le superviseur au courant des problèmes potentiels et rédige des rapports sur les questions administratives au besoin.
  • Fournit un soutien administratif et des services aux bureaux sous-pays (zones) et affiche des messages, le cas échéant.
  • Aide le superviseur à préparer les estimations relatives aux locaux à bureaux, aux fournitures et au matériel nécessaires à la préparation du budget.
  • Assiste le bureau de zone dans l’établissement et le maintien de services administratifs.
  • Assiste le chef des opérations et / ou le chef du bureau extérieur dans l’établissement et la maintenance des dispositifs de sécurité et des services administratifs connexes.
  • Prend en charge la gestion des fournitures administratives, du matériel de bureau et des véhicules, ainsi que la mise à jour de l’inventaire des articles.
  • Surveille et supervise l’utilisation adéquate et appropriée des fournitures. Assure que les services et la maintenance des locaux.
  • Soutenir des relations de travail efficaces avec les autres agences, les autorités locales et les partenaires d’exécution sur les questions relatives à la gestion administrative.

Principaux résultats attendus :

Dans le cadre de l’intervention d’urgence, l’adjointe administrative s’assurera:

  • Interprétation et application appropriées et cohérentes de la politique et des procédures administratives mises en œuvre dans les délais pour soutenir les opérations au niveau des pays ou des sous-pays.
  • Les opérations de fourniture de services d’appui administratif sont effectuées de manière efficace et en temps utile, et les dispositifs de sécurité sont bien établis pour renforcer la sécurité.
  • La gestion immobilière des fournitures administratives, du matériel de bureau, des véhicules et d’autres biens est efficacement assurée.
  • Toutes les transactions et arrangements administratifs des contrats satisfont aux exigences stipulées et sont conformes aux politiques, procédures, règles et règlements applicables.
  • Des relations de travail efficaces sont maintenues avec les autres agences, les autorités locales et les partenaires d’exécution.
  • Toutes les autres responsabilités et services de soutien administratif assignés sont effectivement mis en œuvre.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez :

Éducation :
Avoir terminé des études secondaires ou universitaires en administration, en finances ou dans tout autre domaine de la discipline pertinent au poste considéré serait un atout.

  • L’expérience professionnelle :
    Cinq ans d’expérience professionnelle pertinente, acquise aux niveaux national et international, dans les domaines de la gestion de bureau, de l’administration, des finances, de la comptabilité, des TIC, des ressources humaines, des fournitures ou de toute autre fonction pertinente.
  • Expérience professionnelle dans un lieu d’affectation d’urgence.
  • Maîtrise de la langue
  • Maîtrise de l’anglais et du portugais

Pour chaque enfant, vous démontrez :

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences de base en communication, travailler avec l’être humain et conduire à l’obtention de résultats.

Téléchargez le fichier Assistant administratif de ToR pour Pemba.docx

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des agissements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques :

La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international auprès de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Annonce: 23 juil. 2019 Heure normale d’Afrique du Sud
Fermeture des candidatures: 04 août 2019 23:55 Heure normale de l’Afrique du Sud

Postuler ici