Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un spécialiste en passation de marche, Tchad

Recrutement d’un spécialiste en passation de marche, Tchad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Regions : Tchad

UNION DES CHAMBRES DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DU G5 SAHEL (UCCI)

Projet d’appui à la résilience des entreprises des jeunes dans les pays du G5 Sahel  (PAREJ)

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN PASSATION DE MARCHE

Secteur : Social

Reference de l’accord de financement : G-Z1-100-TRN-006

N° d’identification du projet : PROJET N° P-Z1-100-024

 

 

 

L’union des chambres de commerce et d’industrie (UCCI) du G5 Sahel a reçu un financement du Groupe de la banque Africaine de développement-Fond fiduciaire multi-donateurs pour l’entreprenariat et l’innovation des jeunes ( MDTF YEI) afin de couvrir le coût de projet d’appui à la résilience des entreprises des jeunes dans les pays G5 Sahel ( PAREJ) ; et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de spécialiste en passation de marchés.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :

La mise en place d’un système de gestion de la passation et de l’exécution des marchés, le contrôle qualité de l’ensemble du processus d’acquisition, l’établissement des rapports d’activités prescrits par le manuel des procédures d’acquisition de l’unité de coordination du projet, la mise en place d’un système de classement des dossiers de passation des marchés qui inclura pour chaque marché tous les documents relatifs à ce marché y inclus les documents relatifs aux paiements, en vue de permettre toute revue à posteriori de la BAD.

Profil du/ de la spécialiste en gestion financière :

  • Etre titulaire au moins d’un DEA, DESS, master 2 ( au minimum Bac + 5) ou d’un diplôme universitaire équivalent dans une discipline pertinente telle qu’ingénierie, architecture, passation de marché droit, gestion , commerce ou domaines connexe, disposer d’au moins cinq années d’expérience dans le domaine de la passation des marchés en qualité d’expert en passation des marchés ou 7 ans d’expérience en qualité d’assistant en passation de marchés ;
  • Expérience dans le domaine des acquisitions au sein de projets financés par des bailleurs de fonds multilatéraux ou par la banque africaine de développement (BAD) ;
  • Maitrise du système de passation des marchés mauritanien ;
  • Connaissances appréciées des règles et procédures de la banque africaine de développement.

Les consultants seront évalués sur la base des critères ci-après :

  • Qualifications du consultant (diplômes, formations) : 30 points ;
  • Expérience générale et spécifique : 60 points ;
  • Connaissance linguistiques et informatiques : 10.

 L’Union des chambres de commerce et d’industrie invite les consultants (individuels) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, expérience générale, référence de prestations similaire, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

La durée du contrat est identique à la durée du projet (31.12.2023) avec une période d’essai de 3 mois. Le poste est basé au siège de l’union des chambres de commerce et d’industrie du G5 Sahel à Nouakchott.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la «  Politique de passation des marchés des opérations financées par le groupe de la banque » (version octobre 2015), disponible sur le site web de la banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaire à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au jeudi de 08h30 à 17h GMT et le vendredi de 08h30 à 12h.

Les expressions d’intérêt doivent être envoyées par email à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 06/06/2021 à 17h GMT et porter expressément la mention «  recrutement d’un spécialiste en gestion financière et comptable pour le PAREJ ».