Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme d’analystes du groupe de la Banque mondiale pour les jeunes cadres 2019 (entièrement financé)

Programme d’analystes du groupe de la Banque mondiale pour les jeunes cadres 2019 (entièrement financé)

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Informatique - Télécommunication - Electronique... Afficher plus

Regions : Afrique de l'OuestAfrique du NordAsieEurope... Afficher plus

Programme d’analystes du groupe de la Banque mondiale pour les jeunes cadres 2019 (entièrement financé)

 

Description

La SFI, organisation sœur de la Banque mondiale et membre du groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution mondiale de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents. Nous travaillons avec plus de 2 000 entreprises dans le monde entier. Nous utilisons notre capital, notre expertise et notre influence pour créer des marchés et des opportunités dans les régions les plus difficiles du monde. Au cours de l’exercice 2018, nous avons fourni plus de 23 milliards de dollars de financement à long terme aux pays en développement, exploitant ainsi le pouvoir du secteur privé pour mettre fin à l’extrême pauvreté et renforcer la prospérité partagée.

La SFI recherche des analystes en investissement pour aider les équipes d’investissement à développer de nouvelles activités, exécuter des transactions et gérer activement des projets de portefeuille dans l’un des secteurs suivants: institutions financières; Infrastructures et ressources naturelles; Fabrication, agroalimentaire et services; et télécommunications et capital de risque.

Les postes seront situés au siège de la SFI (Washington, DC), en Asie (par exemple, Beijing, Singapour, Delhi, Karachi ou Mumbai); Europe et Asie centrale (par exemple Istanbul ou Vienne), Moyen-Orient et Afrique du Nord (par exemple Le Caire ou Dubaï), Afrique (par exemple Dakar, Nairobi ou Johannesburg) et Amérique latine et les Caraïbes (par exemple, Mexico, São Paulo ou Bogota). ).

Devoirs et responsabilités :

  • Créer des modèles financiers;
  • Analyse des états financiers historiques et prévisionnels;
  • Réalisation d’études de marché et de l’industrie;
  • Examen des informations sur l’entreprise;
  • Préparation de la documentation pour les processus internes de l’IFC;
  • Participer aux négociations d’investissement.

Les critères de sélection :

  • Baccalauréat ou équivalent;
  • Capacité à développer des modèles financiers complexes;
  • Intérêt marqué pour le financement du développement et les environnements multiculturels;
  • Jusqu’à 3 ans d’expérience professionnelle dans une institution financière, notamment dans des projets d’investissement;
  • Solides compétences analytiques et conceptuelles, notamment en financement d’entreprise / de projet;
  • Aptitude à communiquer clairement et de manière concise, à l’oral comme à l’écrit;
  • Maîtrise de l’anglais requise, la maîtrise de langues supplémentaires est préférable;
  • L’IFC recrute des analystes en investissements dans le monde entier pour des contrats d’une durée de deux ans, renouvelables jusqu’à un maximum de quatre ans. À la fin de leur contrat, les analystes en placements laissent généralement un diplôme d’études supérieures ou une expérience de travail supplémentaire, tandis qu’un certain nombre d’entre eux sont promus à des postes d’agent d’investissement adjoint.

Nos experts en recrutement examineront les déclarations d’intérêt sur une base continue. Vous pourrez à tout moment vérifier l’état de vos candidatures en ligne.

Date limite de candidature: En cours

Plus d’informations ici