Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’UNICEF recrute un Responsable Nutrition, Madagascar

L’UNICEF recrute un Responsable Nutrition, Madagascar

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Madagascar

L’UNICEF recrute un Responsable Nutrition, Madagascar

 

 

Job no: 559112

Contract type: Temporary Appointment

Level: NO-2

Location: Madagascar

Categories: Nutrition

 

L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. 

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

 

Pour chaque enfant, de la Nourriture

En réponse aux besoins d’investissements urgents nécessaires pour lutter contre la malnutrition chronique et améliorer le développement cognitif, physique, social et émotionnel (développement de la petite enfance), l’UNICEF appui la région d’Analanjirofo dans la mise en oeuvre d’une gouvernance multisectorielle décentralisée innovante axée sur les résultats issus des interventions de nutrition spécifiques et sensibles tout en améliorant les opportunités vers une alimentation minimale acceptable, une bonne santé et un environnement propre. Ces actions font partie du «Nurturing Care Framework» de l’Organisation mondiale de la santé qui guide les principales actions prioritaires sur le développement de la petite enfance, y compris, entre autres, la nutrition, la santé, les compétences parentales et la stimulation de l’enfant au cours des 1 000 premiers jours (du début de la grossesse jusqu’à 2 ans).

 

Comment pouvez-vous faire une différence ?

But du poste :

Le Nutrition Officer fournira une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation des activités nutrition multisectorielles dans le cadre du projet mis en oeuvre à Analanjirofo en maximisant la gestion basée sur les résultats. Les tâches seront faites en collaboration rapprochée avec le comité technique multisectoriel du projet ainsi que les assistants techniques régionaux des autres sections de l’UNICEF présents dans la région Analanjirofo (santé, WASH, protection de l’enfant, SBC, etc.). D’autres projets nutrition pourront être ajoutés à ces perspectives selon les succès de la mobilisation des fonds.

Le Nutrition Officer sera basé à Fénérive-Est dans la région Analanjirofo.

Fonctions clés, responsabilités et tâches/ tâches connexes 

1. Soutien au développement et à la planification du programme ;

2. Gestion du programme, suivi et livraison des résultats ;

3. Soutien technique et opérationnel à la mise en oeuvre du programme ;

4. Création de réseaux et de partenariats ;

5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités.

 

Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :

  • Un diplôme* universitaire dans l’un des domaines suivants: nutrition, santé publique, recherche en santé/ nutrition, sciences de la santé, sciences sociales, sciences de l’éducation, systèmes alimentaires ou équivalent.
  • Un minimum de deux années d’expérience professionnelle exigées dans un pays en développement dans un ou plusieurs des domaines suivants est requis: nutrition, santé publique, planification et gestion de la nutrition, ou soins de santé maternelle/ infantile/ nutritionnelle.
  • Expérience souhaitée dans la coordination multi-sectorielle, la mise en oeuvre et le suivi-évaluation de projets liés à la nutrition.
  • Expérience et connaissances souhaitées dans le monitoring et le système d’information lié à l’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant (ANJE) et la nutrition de la femme.
  • Expérience et connaissances souhaitées dans le développement de la petite enfance (ECD).
  • Expérience exigée de l’assistance technique au gouvernement.
  • Expérience souhaitée dans l’approche centrée sur l’humain et dans le dialogue communautaire.
  • Expérience dans le développement de programmes/ projets de santé/ nutrition dans un organisme ou une organisation du système des Nations Unies est un atout.
  • La maîtrise du français et du malagasy est requise, la maîtrise de l’anglais est un atout. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est considérée comme un atout.

*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : www.whed.net 

 

Pour chaque Enfant, vous devez démontrer…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité.

Découvrez notre Charte des valeurs : https://www.unicef.org/careers/get-prepared#Values

 

Les compétences de base requises pour ce poste sont…

(1) Établir et entretenir des partenariats (2) Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique (3) Innover et épouser le changement (4) S’atteler à obtenir des résultats tangibles (5) Gérer l’ambiguïté et la complexité (6) Penser et agir de manière stratégique (7) Travailler de façon collaborative.

Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le référentiel de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : UNICEF’s_Competency_Framework.pdf

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde, indépendamment de sa race/ethnie, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son milieu socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.

Nous offrons une large gamme d’avantages à notre personnel, notamment un congé parental payé, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage fortement l’utilisation d’arrangements de travail flexibles.

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard toute conduite jugée incompatible avec son mandat et avec les normes de conduite des fonctionnaires des Nations Unies, notamment l’abus ou l’exploitation sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents et devra adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et de l’historique de carrière. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer cette vérification.

 

Remarques :

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur gouvernement avant de prendre une affectation avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.

 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection

Deadline: 16 Feb 2023 E. Africa Standard Time

 

POSTULER