Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’UNICEF recherche un Spécialiste de la vaccination et du changement de comportement, Brazzaville, République du Congo

L’UNICEF recherche un Spécialiste de la vaccination et du changement de comportement, Brazzaville, République du Congo

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales

Regions : République du Congo

L’UNICEF recherche un Spécialiste de la vaccination et du changement de comportement, Brazzaville, République du Congo

 

Job no: 559439

Type de contrat: Engagement temporaire

Lieu d’affectation: Brazzaville

Niveau: P-3

Localisation: Congo

Catégories: Santé, social et changement de comportement

 

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

 

Pour chaque enfant, un champion

Le bureau de pays de l’UNICEF au Congo Brazzaville est un petit-moyen bureau de pays de l’UNICEF. Le programme de pays 2020-2024, signé entre l’UNICEF et le gouvernement de la République du Congo, vise à promouvoir la fourniture d’un ensemble intégré de services de qualité pour les enfants et à promouvoir l’éducation et la protection des adolescents, en utilisant l’approche du cycle de vie et en soutenant la l’accent sur l’équité inclus dans l’Agenda 2030, à savoir, ne laisser aucun enfant de côté et aider d’abord les plus défavorisés, dans le contexte particulier de la République du Congo en tant que pays à faible revenu intermédiaire. 

Pour atteindre les stratégies et les résultats du programme, le bureau aura besoin de professionnels engagés et créatifs qui souhaitent faire une différence durable pour les enfants congolais.

 

Comment pouvez-vous faire une différence?

Le spécialiste du changement social et comportemental relève du CSD en chef pour l’orientation générale et la supervision. Le spécialiste fournit un soutien technique et opérationnel pour l’élaboration d’une stratégie et d’un processus systématiques, planifiés et fondés sur des données probantes pour le S&BC en tant que partie intégrante du développement, de la planification et de la mise en œuvre du programme. Grâce à la communication et à l’engagement, ainsi qu’à l’autonomisation et à la participation des parties prenantes, des communautés, des enfants, des partenaires de la société civile et des homologues gouvernementaux, il/elle promeut un changement/mobilisation comportemental et social mesurable. Cela contribue ensuite à l’obtention de résultats durables et concrets dans l’amélioration des droits, de la survie et du bien-être des enfants dans le pays.

Fonctions/responsabilités clés :

  1. Soutien à la conception de la stratégie et au développement des activités de S&BC ;
  2. Mise en œuvre des activités S&BC ;
  3. Support technique et opérationnel ;
  4. Plaidoyer, mise en réseau et création de partenariats ;
  5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités.

 

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Éducation

Diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines suivants : sciences sociales et comportementales, sociologie, anthropologie, psychologie, éducation, communication, relations publiques ou autre domaine technique pertinent. 

Expérience de travail et exigences :

Un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants est requis : planification de programmes de développement social, changement social et comportemental, plaidoyer public ou tout autre domaine connexe.

Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.

Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout. 

Maîtrise de la langue

La maîtrise du français et de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs de l’UNICEF en matière d’attention, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les gens et recherche de résultats.

Les compétences UNICEF requises pour ce poste sont…

  • Démontre une conscience de soi et une conscience éthique ;
  • Fonctionne en collaboration avec d’autres ;
  • Établit et entretient des partenariats ;
  • Innove et adopte le changement ;
  • Pense et agit stratégiquement ;
  • Conduisez pour obtenir des résultats percutants ;
  • Gère l’ambiguïté et la complexité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les valeurs et les compétences de l’UNICEF.

Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le référentiel de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : ici .

 

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde, indépendamment de leur race/ethnie, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, origine socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.

Nous offrons une large gamme d’avantages à notre personnel , y compris un congé parental payé, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées.. L’UNICEF encourage fortement l’utilisation d’arrangements de travail flexibles. L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

 

Remarques:

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les professionnels nationaux congolais éligibles et appropriés sont encouragés à postuler.

La mobilité est une condition d’emploi professionnel international avec l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les rendez-vous peuvent également être soumis à des exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur gouvernement avant de prendre une affectation avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.

Heure limite de l’heure standard de l’Afrique centrale : 10 mars 2023.

 

POSTULER