Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’UNESCO recrute un  Chauffeur principal, Paris, France

L’UNESCO recrute un  Chauffeur principal, Paris, France

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Chauffeur - Mécanicien Auto/groupe - Réparateur Electronique

Regions : France

L’UNESCO recrute un  Chauffeur principal, Paris, France

 

 

Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme

Seul(e)s les candidat(e)s autorisé(e)s à travailler en France sont éligibles pour postuler à ce poste.

 

RESUME DES FONCTIONS DU POSTE

Sous l’autorité générale du Directeur de la Division des Opérations et sous la supervision directe du responsable de la gestion des voyages, le chauffeur principal fournit des services de conduite fiables et sûrs, en assurant une grande précision du travail pour les hauts fonctionnaires des Nations Unies et le personnel autorisé, coordonne les itinéraires et planifie le travail en coopération avec les autres chauffeurs principaux.

Les principales responsabilités comprennent, mais sans s’y limiter, les fonctions suivantes :

GENERAL

  • Conduire les fonctionnaires et le personnel de l’UNESCO/des Nations Unies, y compris les hauts fonctionnaires et les personnalités de haut rang, ainsi que les visiteurs chaque fois que cela est nécessaire.
  • Accueillir les hauts fonctionnaires, les officiels et les visiteurs aux aéroports/gares, y compris en les aidant, le cas échéant, à accomplir les formalités de visa et de douane de base. Respecter les normes protocolaires de l’Organisation.
  • Organize les itinéraires et, le cas échéant, programmer l’utilisation des véhicules sur selon les demandes validées dans la plateforme de réservation des véhicules.
  • Participer à toute activité supplémentaire nécessaire pour assurer le succès de l’équipe.
  • Coordonner les dispositions prises en cas de réparations majeures.

ADMINISTRATIVE

  • Veiller à la réduction des coûts grâce à l’entretien adéquat des véhicules et/ou à la coordination des fiches journalières des véhicules; préparer les fiches et les rapports d’entretien des véhicules.
  • Transmettre au Travel Management Officer les problèmes tels que l’abus/la mauvaise utilisation des équipements et des véhicules.
  • Assurer la disponibilité des documents et des fournitures nécessaires, notamment l’assurance du véhicule, l’immatriculation du véhicule, les carnets de bord du véhicule, les contacts du bureau, la carte de la ville/du pays, la trousse de premiers soins et les pièces de rechange nécessaires dans le véhicule attribué ; assurer le suivi de l’assurance.
  • Livrer et collecter le courrier, les documents et autres articles après approbation de la mission dans la plateforme de réservation de véhicules.
  • Suivre des formations régulières et se tenir à jour en matière de sécurité routière. Travailler en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’Organisation.
  • Vérifier les règles de circulation, les mesures de sécurité et les règlements en vigueur en ce qui concerne les véhicules et l’équipement.

 

COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)

Responsabilité (F)
Communication (F)
Innovation (F)
Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)
Planification et organisation (F)
Culture du résultat (F)
Travail en équipe (F)
Professionnalisme (F)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.

QUALIFICATIONS REQUISES

EDUCATION

  • Etudes secondaires, techniques ou professionnelles

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Au minimum deux ans d’expérience dans des fonctions similaires avec de bons états de service

APTITUDES ET COMPETENCES

  • Titulaire d’un permis de conduire valide
  • Compétences techniques de base en mécanique automobile
  • Excellente connaissance des règlements des lois françaises en matière routière
  • Très bonne connaissance du réseau routier parisien
  • Efficacité, tact, discrétion et capacités d’observation dans l’exécution des missions et le respect des consignes
  • Respect dans les relations avec tous les intervenants
  • Esprit d’équipe
  • Disponibilité et flexibilité pour les nécessités du service
  • Attention à tout problème de sécurité ayant un impact sur les missions du véhicule

LANGUES

  • -Très bonne connaissance du français oral et capacité satisfaisante à rédiger

 

QUALIFICATIONS SOUHAITEES

LANGUES

  • Bonne connaissance de l’anglais ou d’une autre langue officielle de l’UNESCO (arabe, chinois, espagnol, russe).

 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Expérience dans le système des Nations Unies, organisations internationales ou ambassades.

 

SALAIRES ET INDEMNITES

Les salaires de l’UNESCO se composent d’un salaire de base et d’autres avantages qui peuvent inclure, le cas échéant : 30 jours de congé annuel, allocation familiale, assurance médicale, régime de retraite, etc.

Pour plus d’informations sur les salaires et indemnités, veuillez consulter notre  Guide sur les salaires et indemnités au personnel.

 

PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.

L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.

L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.

L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.

L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.

Postuler