Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’UNESCO recherche un Technicien (Chauffage-Plomberie-Climatisation), Paris, France

L’UNESCO recherche un Technicien (Chauffage-Plomberie-Climatisation), Paris, France

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Maçonnerie - Plomberie - Peintre - Menuiserie - Jardinier

Regions : France

L’UNESCO recherche un Technicien (Chauffage-Plomberie-Climatisation), Paris, France

 

 

Seuls les candidats ayant le droit de travailler en France peuvent postuler à ce poste

RESUME DES FONCTIONS DU POSTE

Le/la titulaire du poste est placé/e sous l’autorité déléguée de l’Ingénieur principal/Coordinateur de projet de l’Unité de la maintenance et des projets, et la supervision directe du Technicien Climatisation. Les services techniques de l’atelier Atelier de la Climatisation, du Chauffage et de la Plomberie sont reliés à l’exploitation, la maintenance et le dépannage des installations/systèmes de chauffage et plomberie, de climatisation ou électriques dans les immeubles de l’UNESCO à Paris, y compris les études techniques et les rapports.

Le/la titulaire sera chargé/e d’exécuter les tâches suivantes :

  • Effectuer les tâches techniques de mise en marche, surveillance et arrêt des installations/systèmes de chauffage et plomberie, de climatisation ou électriques à partir de plans, devis techniques, croquis, ordres de travail, modèles et directives données de vive voix.
  • Effectuer les tâches techniques de maintenance préventive systématique et conditionnelle, de maintenance corrective et de dépannage des installations/systèmes de chauffage et plomberie, de climatisation ou électriques (essais, vérifications, mesures, réglages, étalonnages, nettoyage, réparations, remplacements, etc…).
  • Effectuer d’autres tâches techniques telles que : identifier les problèmes, effectuer des études techniques, recommander des modifications/remplacements, préparer des rapports techniques, tenir des registres du temps consacré et des matériaux utilisés, évaluer les quantités de matériaux nécessaires, entrer les données et tenir à jour les systèmes informatisés de Maintenance Assistée par Ordinateurs (MAO) et de Gestion Technique Centralisée (GTC).

Le/la titulaire devra également assurer le bon déroulement des manifestations, spectacles, expositions et visites officielles organisés dans les locaux de l’Organisation.

COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)

  • Responsabilité (F) ;
  • Communication (F) ;
  • Innovation (F) ;
  • Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F) ;
  • Planification et organisation (F) ;
  • Culture du résultat (F) ;
  • Travail en équipe (F) ;
  • Professionnalisme (F).
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.

QUALIFICATIONS REQUISES

FORMATION

  • Formation qualifiante en tant que soudeur-tuyauteur ;
  • Connaissances dans le domaine de la plomberie.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Minimum cinq (5) années d’expérience professionnelle dans le domaine de la soudure.

APTITUDES / COMPETENCES

  • Sens de l’observation et du détail ;
  • Ponctualité, tact et discrétion; tenue et présentation soignées ;
  • Sens de l’adaptation à travailler dans un environnement multiculturel ;
  • Disponibilité, flexibilité et faculté d’adaptation aux horaires du service et aux circonstances ;
  • Connaissances des lois, règlements, normes, techniques et procédures applicables à l’exploitation, la maintenance et le dépannage des installations/systèmes chauffage et plomberie, climatisation ou électriques ;
  • Connaissances techniques (électricité).

LANGUES

  • Excellente connaissance (oral/écrit) du français.

QUALIFICATIONS SOUHAITEES

FORMATION

  • Formation associée à une expérience professionnelle dans le domaine de la soudure.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Expérience professionnelle dans les domaines du chauffage, la plomberie et/ou climatisation.

APTITUDES & COMPETENCES

  • Bonne connaissance et pratique des logiciels pour la Maintenance Assistée par Ordinateurs (MAO) et la Gestion Technique Centralisée (GTC) ;
  • Connaissance suffisante en bureautique.

LANGUES

  • Connaissance élémentaire de l’anglais ;
  • Connaissance d’une autre langue officielle de l’UNESCO (arabe, chinois, espagnol ou russe) serait un atout.

SALAIRES ET INDEMNITES

Les traitements de l’UNESCO se composent d’un traitement de base et d’autres prestations pouvant inclure, le cas échéant: 30 jours de congé annuel, allocations pour charge de famille, assurance maladie, régime de retraite, etc.

Le salaire annuel approximatif de départ pour ce poste est de 34 100 euros.

Pour des informations complètes sur les salaires et indemnités, veuillez consulter notre Guide concernant les prestations dues au personnel.

PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO Carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.

L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.

L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.

L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.

L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.

POSTULER