Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’ONG ASSAFE (Association du Sahel d’Aide à la Femme et à l’Enfance) recherche plusieurs profils, Bamako et Segou, Mali

L’ONG ASSAFE (Association du Sahel d’Aide à la Femme et à l’Enfance) recherche plusieurs profils, Bamako et Segou, Mali

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Banque - Assurance - FinanceCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEconomie - Statistique - DémographieEducation - Formation - Pédagogie - ArchivisteGenre - Assistance humanitaire - Développement internationalSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Regions : Mali

L’ONG ASSAFE (Association du Sahel d’Aide à la Femme et à l’Enfance) recherche plusieurs profils, Bamako et Segou, Mali

 

Postes :

  1. Un(e) chef de projet ;
  2. Un(e) Coordinateur /trice ;
  3. Un(e) Gestionnaire des cas de VBG ;
  4. Des Animateurs /trices
  5. Développeur full stack -Personne chargée de créer une application/plateforme pour la Prévention réponse aux VBG ;
  6. Comptable.

Contexte :

L’ONG ASSAFE (Association du Sahel d’Aide à la Femme et à l’Enfance), en partenariat avec l’UNICEF au Mali,  met en œuvre un projet de mobilisation sociale contre les violences faites aux femmes / filles, les pratiques néfastes (Mutilations Génitales féminines-MGF, Mariage d’Enfants) dans la Région de Ségou et le District de Bamako.

Dans ce cadre, elle souhaite recevoir des candidatures en vue du recrutement du personnel composé de :

 

  1. Chef de Projet :

Être titulaire d’une Maitrise, Master ou tout autre diplôme supérieur en sciences sociales, droits humains, genre, santé publique ou dans un domaine similaire et jouir d’une expérience de 02 à 03 ans en lien avec les Violences Basées sur le Genre et les Pratiques néfastes. Le/la Chef de projet a la responsabilité management du projet et d’assurer la réalisation des objectifs attendus conformément au plan d’opération. Il/elle doit superviser les équipes opérationnelles affectées à ces activités et être le garant de la bonne exécution et de la qualité des activités.

 

  1. Coordinateur / trice :

Être titulaire d’une maitrise ou master en sciences sociales, en droits humains, en genre, en santé publique, ou dans un domaine similaire et jouir d’une expérience de 02 ans dans le domaine de la coordination en lien avec les Violences Basées sur le Genre VBG et les Pratiques néfastes. Les tâches relevant de ses compétences sont entre autres : planifier, rapportage des activités, coordonner l’organisation interne du projet, animer, encadrer une équipe d’animateurs pour une meilleur livraison des services aux communautés et partenaires locaux.

 

  1. Gestionnaire des cas de VBG :

Etre titulaire d’un diplôme du niveau secondaire, supérieur ou tout autre diplôme reconnu équivalent en sciences sociales, en droits humains, en genre, en santé publique et avoir 01 à 02 ans d’expérience dans la conduire d’analyse rapide des besoins en matière de prévention et de prise en charge des cas de VBG (plan psychosocial et médical) en vue de fournir l’assistance nécessaire aux victimes et de contribuer à l’accès des femmes et des filles survivantes de violence à des services de prise en charge et être apte de travail dans un environnement multisectoriel avec une plus grande discrétion.

 

  1. Animateurs / trices :

Etre titulaire d’un diplôme du niveau secondaire, supérieur ou tout autre diplôme reconnu équivalent et avoir 01 à 02 ans d’expérience dans le domaine de l’animation, la sensibilisation, le plaidoyer dans le but de susciter la participation communautaire autour de la thématique VBG et PN, avoir la capacité d’élaborer des rapport d’activités et de renseigne les outils/guides etc.

 

  1. Développeur full stack -Personne chargée de créer une application/plateforme pour la Prevention réponse aux VBG : 

Etre titulaire d’un diplôme du niveau secondaire, supérieur ou tout autre diplôme reconnu équivalent et avoir 01 à 02 ans d’expérience dans le domaine d’Informatique et la Communication. Création d’une application/plateforme qui servira de moyen de communication entre les agents du projet, les adolescent/es membres des Groupes WhatsApp, page Facebook et les membres des communautés villageoises afin de servir de moyen de protection contre les VBG, les MGF ou toutes autres formes de violences à travers la dénonciation des cas, les référencements vers les services de prise en charge. Elle pourra régir en elle seule plusieurs ONG (dans le temps).

 

  1. Comptable :

Être titulaire d’un diplôme supérieur ou tout autre diplôme reconnu équivalent et avoir 01 à 02 ans d’expérience dans le domaine de la Comptabilité. Il/elle sera charge de réaliser l’ensemble des tâches techniques et d’assistances en matière de financier. Est responsable du contrôle et la qualité du rapport financier et les supports, la maitrise d’un logiciel comptable sera un atout.

Les descriptions de poste sont disponibles au siège de ASSAFE à Bamako. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

Candidature :

Les dossiers de candidature comprenant : une demande d’emploi adressée au Président de l’ONG ASSAFE, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie certifiée des attestations de diplômes et attestations de travail + 3 références professionnelles, doivent parvenir au Siège de l’ONG ASSAFE à l’ACI 2000 Rue : 483 Porte : 120, Tel : 66 55 46 66  / 79 11 56 31 / 66 87 33 13 ou par courrier électronique aux adresses ci-après : assafemali@outlook.fr , tallayesekou@yahoo.fr , adiaou@yahoo.fr ; zeinabouid@gmail.com

D’ici le 14 Octobre 2022.