Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le PAM recrute un(e) Chef(fe) de sous-bureau, Djibouti 

Le PAM recrute un(e) Chef(fe) de sous-bureau, Djibouti 

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - Planification

Regions : Djibouti

Le PAM recrute un(e) Chef(fe) de sous-bureau, Djibouti 

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Il s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’information génétique, de sexe, d’identité et/ou d’expression sexuelle, d’orientation sexuelle, de religion ou de croyance, de statut VIH ou de handicap.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées!

                                                                                                                       

ABOUT WFP

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde.  La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre la faim zéro de notre vivant.  Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour faire en sorte qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

 

JOB PURPOSE

Planifier et gérer les opérations sur le terrain pour assurer le déploiement efficace et efficient des programmes d’assistance alimentaire et l’utilisation des ressources allouées.

 

KEY ACCOUNTABILITIES (not all-inclusive)

1.Gérer efficacement le sous-bureau pour assurer le développement continu d’une équipe inclusive et performante.

2.Planifier et gérer les opérations du PAM sur le terrain afin d’assurer une livraison efficace et efficiente de l’aide alimentaire et de veiller à ce que les problèmes opérationnels quotidiens soient résolus dans les délais pour éviter les pertes ou les retards.

3. S’assurer à ce que les ressources allouées sont acheminées et utilisées efficacement vers les bénéficiaires dédiés ; que les distributions soient conformes aux plans convenus ; et que tout écart soit signalé au bureau national.

4. Assumer la responsabilité de la sécurité du personnel, des opérations, des locaux et des biens du PAM dans le sous-bureau et s’assurer que les normes de sécurité et de sûreté du PAM soient respectées localement.

5. Participer et contribuer activement à l’équipe de gestion de la sécurité de la zone (ASMT).

6. Effectuer un suivi des activités dans les délais et préparer des rapports précis et complets sur les opérations et les performances du PAM, tout en les soumettant régulièrement à l’examen du bureau de pays, afin de contribuer à une planification et à des décisions opérationnelles efficaces

7. Établir des relations efficaces et collaboratives avec les autorités locales et contribuer au partage d’expertise et au renforcement des capacités pour une préparation et une réponse efficace aux besoins d’assistance alimentaire des populations les plus vulnerables.

8. Établir des partenariats pour améliorer les modalités d’assistance, développer et maintenir la collaboration avec les autorités gouvernementales locales, les ONG internationales et locales, les agences des Nations unies, les sociétés civiles, les bénéficiaires et les autres partenaires et médias engagés dans le domaine de la sécurité alimentaire.

9. S’engager avec les bénéficiaires, surveiller les lieux de stockage et les points de réception des produits du PAM, afin de s’assurer du respect des politiques du PAM et de la progression dans la réalisation des objectifs du projet.

10. Assurer une présence régulière et fréquente dans les zones de projet, les sites de distribution et les centres.

 

STANDARD MINIMUM QUALIFICATIONS

Formation:  Un diplôme de second cycle universitaire Bac + 5 (Master ou équivalent) et une (1) année d’expérience pertinente

ou

Un diplôme de premier cycle universitaire Bac + 3 (Licence ou équivalent) et trois (3) années d’expérience pertinente.

 

Expérience pertinente : L’expérience pertinente est décrite comme de l’expérience dans l’un des domaines suivants ; la gestion de programme, la coordination des opérations de terrain.

 

Langue : La maitrise du français (lu, écrit et parlé) est requise pour ce poste.

Une connaissance intermédiaire de l’anglais est requise pour ce poste.

 

4Ps CORE ORGANISATIONAL CAPABILITIES

Objectif

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Aide les coéquipiers à articuler les objectifs stratégiques du PAM.
Être une force de changement positif : Suggérer au superviseur des améliorations potentielles des processus de travail de l’équipe.
Faire en sorte que la mission soit une source d’inspiration pour l’équipe : Explique aux coéquipiers l’impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires.
Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes : Explique comment les responsabilités de sa propre unité serviront la mission du PAM.

Personnes

Rechercher les moyens de renforcer les compétences des personnes : Forme les coéquipiers plus jeunes à de nouvelles compétences et capacités.
Créez une culture inclusive : Recherche les occasions de travailler avec des personnes d’horizons différents.
Soyez un coach et donnez un feedback constructif : Faites office de coach pour vos collègues dans le même domaine de travail.
Créer un esprit “Je veux”/”Nous voulons” : Suivre les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs et partager régulièrement ces informations avec le superviseur.

Performance

Encourager l’innovation et les solutions créatives : Explorer les moyens d’être toujours plus efficace et précis dans son propre domaine de travail et partager les nouvelles méthodes de travail avec ses collègues.
Se concentrer sur l’obtention de résultats : Se concentre sur l’obtention de résultats et suit les tendances des taux d’achèvement de ses propres tâches afin d’identifier les opportunités d’efficacité.
Prendre des engagements et les tenir : Assume la responsabilité de ses propres tâches et informe son supérieur dès que possible des retards éventuels dans le respect des délais ou des engagements.
Être décisif : décide de manière indépendante de l’action à entreprendre lorsqu’il est confronté à des choix critiques sur le lieu de travail ou à des situations dangereuses sur le terrain.

Partenariat

Se connecter et partager entre les unités du PAM : Suggère des possibilités de partenariat avec d’autres unités au superviseur.
Construire des partenariats externes solides : Identifie les possibilités de travailler avec des collègues et des partenaires sur le terrain pour atteindre des objectifs communs.
Être politiquement agile et adaptable : Comprendre la valeur des équipes du PAM et des partenaires externes dans la réalisation des buts et objectifs de l’équipe.
Être clair sur la valeur que le PAM apporte aux partenariats : Aligne ses propres activités sur les priorités du superviseur afin de répondre aux besoins des partenaires internes et externes

 

TERMS AND CONDITIONS

Type de contrat : Contrat à durée déterminée NO-A

Unité/Division : Programme

Lieu d’affectation (ville, pays) : Djibouti, Djibouti

Durée : 1 an renouvelable (Sur la base de performances satisfaisantes, des besoins organisationnels et de la disponibilité des fonds)

 

DEADLINE FOR APPLICATIONS

La date limite de candidature est le 23 janvier 2023

Le PAM a une approche de tolérance zéro à l’égard des comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. La fausse déclaration des informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou la résiliation de l’emploi.

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.

 

Postuler