Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le PAM recrute un(e) Assistant(e) au programme transferts monétaires, Nouakchott, Mauritanie

Le PAM recrute un(e) Assistant(e) au programme transferts monétaires, Nouakchott, Mauritanie

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales

Regions : Mauritanie

Le PAM recrute un(e) Assistant(e) au programme transferts monétaires, Nouakchott, Mauritanie

 

 

Le PAM promeut l’égalité du genre et s’engage à atteindre la parité dans ses bureaux de pays et régionaux.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

A PROPOS DU PAM

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde.

La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030. Chaque jour, le PAM travaille pour s’assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.

Avez-vous une expérience dans le domaine du transfert monétaire ? De l’assistance humanitaire ? Souhaitez-vous développer votre expérience professionnelle tout en contribuant à mettre fin à la faim dans le monde ?

Souhaitez-vous rejoindre le PAM, une organisation qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables ? Voulez-vous rejoindre une organisation mondiale qui investit dans le développement de son personnel?

Si votre réponse est oui, alors ce poste est le vôtre. Une excellente opportunité pour devenir membre à part entière d’une équipe diversifiée et passionnée, qui travaille sur des projets variés contribuant directement à l’assistance aux bénéficiaires.

CONTEXTE ET OBJECTIF

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire pour lutter contre la faim dans le monde. Afin d’atteindre son objectif de faim zéro, le PAM aide les populations les plus vulnérables à subvenir à leurs besoins alimentaires et nutritionnels, à renforcer leur résilience et à lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes. L’assistant(e) des transferts monétaires sera sous le/la supervision du chargé(e) des transferts monétaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

Sous la supervision directe de la chargée de programme transferts monétaire), le/la titulaire du poste sera en charge d’assurer les tâches ci-dessous:

  • Contribuer à la gestion des activités liées aux transferts monétaires (pour les réfugiés, la création des actifs ainsi que la réponse au soudure) du bureau général suivant les objectifs établis et les politiques et procédures du PAM.
  • Appuyer les analyses et les préparations des rapports afin de soutenir la prise de décision opérationnelle.
  • Vérifier/préparer les listes des bénéficiaires avant soumission au fournisseur de services financiers, les justificatifs de paiements.
  • S’assurer que les rapports des partenaires sont reçus à temps et qu’ils répondent aux normes de qualité, en termes de complétude et de promptitude en relation avec les sous bureaux et le chargé de programme.
  • Maintenir à jour les données principales liés aux activités de transfert monétaires, son état d’avancement par rapport à ses objectifs.
  • Appuyer, en collaboration avec l’unité de suivi et d’évaluation, la consolidation des rapports, y compris, mais sans s’y limiter, le nombre de bénéficiaires atteints en fonction du genre et/ou de l’âge.
  • Faire les demandes de paiements, les SES, et les autres étapes nécessaires pour faciliter les paiements aux fournisseurs financières (FSP).
  • Assurer le contrôle et le suivi des paiements versés aux partenaires et aux fournisseurs concernés qui participent à la mise en œuvre des activités.
  • Fournir un appui technique aux partenaires coopérants et partenaires services financiers afin d’assurer le bon déroulement des activités cash.
  • Assurer l’archivage physique et électronique des documents clés relatifs à l’exécution du programme.
  • Assurer un contrôle qualité de l’exécution des procédures par les partenaires coopérants et renforcer leurs capacités selon les besoins.
  • Effectuer les transactions dans le système interne au PAM afin de refléter la planification, les réalisations dans la mise en œuvre de l’activité.
  • Exécuter des taches additionnelles liées à la position afin d’atteindre des objectifs de Projet.

QUALIFICATION & NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS:

Niveau d’éducation & d’expérience exigéesÊtre détenteur d’un diplôme de fin d’étude secondaire, un diplôme de niveau supérieur dans les domaines de gestion de projet, de sciences sociales, techniques ou dans d’autres domaines équivalent serait un atout

 

Un minimum de cinq (5) années d’expériences progressives pertinentes dans les domaines cités ci-haut incluant des taches rédactionnelles.

Une expérience dans avec une agence onusienne serait un atout favorable

Compétences Requises :

 

 

 

 

 

 

 

 

Langues& informatique :

Capacité à analyser la situation et proposer des solutions et les mettre en place.

Capacité de planifier et d’organiser le travail.

Bonne expression orale et écrite en français.

Bonne connaissance des moyens de travail utilisés par le PAM (Outlook, Paquet Microsoft – notamment Excel, PowerPoint, etc.).

Esprit d’équipe, courtoisie, tact et capacité à travailler dans un environnement multiculturel.

Esprit initiative.

 

Bonne maitrise du français et de l’anglais écrit et oral ;

Bonne maitrise de l’outil informatique et notamment les logiciels de Microsoft Office.

 

 

 Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleur(e)s candidat(e)s sont sélectionné(e)s pour le poste.

Veuillez-vous assurer que votre candidature contienne des informations exactes, complètes et précises sur vos qualifications universitaires, votre parcours professionnel et vos compétences linguistiques. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales compétentes chargées de l’application des lois pour qu’elles prennent les mesures appropriées.

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination.

Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration concernant les informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement.

          POSTULER