Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le PAM recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve) Sécurité, Nouakchott, Mauritanie

Le PAM recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve) Sécurité, Nouakchott, Mauritanie

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - Planification

Regions : Mauritanie

Le PAM recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve) Sécurité, Nouakchott, Mauritanie

 

 

A PROPOS DU PAM

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde.

La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030. Chaque jour, le PAM travaille pour s’assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.

CONTEXTE ET OBJET DE LA MISSION

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies en Mauritanie souhaite recruter pour son bureau de Nouakchott, un (e) (1) assistant. e administratif(ve).

Le(a) titulaire peut soit assurer des fonctions d’appui au niveau de l’unité de la sécurité, soit fournir un appui au Responsable de la sécurité.

ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES :

Les fonctions suivantes seront assumées par l’assistant administratif se rapportant à l’unité de sécurité sous la supervision du chef de ladite unité.

  1. Assister l’officier de sécurité du PAM dans toutes les taches administratives relatives aux missions de l’unité Sécurité, ses fonctions y relatives s’étendent sur l’ensemble du pays.
  2. Assurer le suivi des qualifications sécurité détenues par les personnels du PAM Mauritanie et prendre éventuellement des contacts nécessaires avec des partenaires locaux afin d’assurer des sessions d’instruction spécifiques au bénéfice de ces personnels.
  3. Assurer le suivi des autorisations de sécurité pour les missions de terrain en relation avec UNDSS et les chefs des bureaux de terrain.
  4. Assurer un suivi journalier des incidents sécuritaires signalés à travers le pays en liaison avec le FSO et élaborer des statistiques pour tous les sujets liés à la sécurité.
  5. Assurer la liaison et la coordination avec l’administration locale, les autorités de sécurité et d’application de la loi, les communautés, le personnel de sécurité des Nations Unies et des ONG y compris d’autres acteurs afin de faciliter l’accès à la prestation sécuritaire des programmes et d’atténuer les risques potentiels à l’encontre du personnel et d’autres ressources.
  6. Assurer les mesures d’amélioration sécuritaires en cours en relation avec les pestataires de services Nationaux ou Internatianaux.
  7. Assurer le suivi des dépenses liées à la sécurité en liaison avec les unités des finances et du procurement.
  8. Participer à la mise en oeuvre du plan de la sécurité incendie du PAM Mauritanie.
  9. Aider à l’élaboration du Plan Warden et le plan de communication d’urgence et veiller à sa mise à jour en relation avec l’unité des ressources humaines.
  10. Aider à la mise en œuvre de toutes les mesures d’atténuation de la gestion des risques de sécurité, y compris les normes minimales de sécurité opérationnelle SRM (MOSS) afin d’assurer la conformité.
  11. Aider à la gestion et à l’entretien de l’équipement de sécurité et à déterminer les nouvelles exigences pour renforcer la capacité technologique conformément aux exigences de l’organisation.
  12. Aider à surveiller que toutes les procédures de contrôle de l’accès sont efficaces et rigoureusement suivies par tout le personnel et les visiteurs afin d’assurer la reddition de comptes et le maintien d’un environnement sûr et sécuritaire.
  13. Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour de la documentation sur la planification d’urgence, y compris les préparations physiques et les procédures visant à appuyer la préparation à une crise.
  14. Suppléer le FSO en cas d’absence de ce dernier.
  15. Exécuter toute autre tache instruite par le Management dans le cadre de service.

QUALIFICATION & NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS :

Niveau d’éducation :
  • Niveau Baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent avec au moins, quatre (4) années d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion administrative, l’administration de la sécurité ou autres domaines apparentés.
 

 

Expériences souhaitées pour le poste :

  • Démontrer sa capacité à effectuer les activités administratives courantes conformément aux procédures du PAM.
  • Pouvoir donner des orientations ad hoc aux staffs et partenaires.
  • Une expérience antérieure des Nations unies, du PAM ou d’une Organisation internationale serait un atout.
 

 

Compétences et facteurs de succès :

  • ADMINISTRATION – Services de soutien aux entreprises et rapports
  • ADMINISTRATION – Connaissances spécialisées dans les services administratifs
  • ADMINISTRATION – Orientation client
  • ADMINISTRATION – Contrôles internes et gestion des risques pour l’administration et l’ingénierie ;
  • Connaissance et compréhension globales de la logistique et de l’administration de la sécurité, de l’évaluation des risques et de la coordination avec les autorités locales et les services chargés de l’application des lois au niveau local.
  • Formation aux procédures d’intervention et d’évacuation en cas d’incendie et aux procédures connexes et expérience de leur application.
  • Aptitude à faire face à des situations d’urgence tout en gardant son calme.
  • Bonne capacité conceptuelle et analytique ;
  • Capacité à établir des priorités et à planifier, coordonner et suivre son propre plan de travail.
  • Bonne connaissance en Microsoft
  • Bonne capacité de communication et rapportage ;
 

 

Langues& informatique :

Maîtrise (niveau C) de la communication orale et écrite en Français. Connaissance en anglais, aisance en langues parlées nationales au Mauritanie serait un avantage.

Expérience dans l’utilisation des ordinateurs, y compris le traitement de texte, tableur et autres logiciels.

 

POSTULER ICI