Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

La GIZ recrute un Intervenant comme conseiller sanitaire pour l’introduction du carnet de santé, Bertoua, Cameroun

La GIZ recrute un Intervenant comme conseiller sanitaire pour l’introduction du carnet de santé, Bertoua, Cameroun

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Economie - Statistique - DémographieSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - VétérinaireSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Regions : Cameroun

La GIZ recrute un Intervenant comme conseiller sanitaire pour l’introduction du carnet de santé, Bertoua, Cameroun

 

 

Description du poste

Le projet “Appui au système de santé et à la planification familiale pour la résilience au Cameroun” Pro-PASSaR, vise à améliorer l’offre de services de santé de qualité à la population, y compris aux personnes déplacées et démunies, notamment les services de santé et de droits sexuels et reproductifs, ainsi que le soutien psychosocial. Dans ce cadre, le projet travaille depuis de nombreuses années avec les Fonds régionaux pour la promotion de la santé. Le projet soutient le Ministère de la Santé camerounais dans l’introduction et la mise en œuvre de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU). Le Fonds Régional de Promotion de la Santé (FRHP) a été chargé d’introduire et de mettre en œuvre le Chèque Santé pour les femmes enceintes afin d’améliorer l’accès aux services de santé reproductive.

 

Vos tâches

Conseiller et soutenir le Fonds régional dans l’introduction et la mise en œuvre du chèque santé, des frais d’utilisation du VIH et d’autres mécanismes de financement qui contribuent à la couverture sanitaire universelle au Cameroun.

  • Expertise et appui au Fonds régional dans l’intégration d’un logiciel pour améliorer la gestion des Chèques Santé et des frais d’utilisation du VIH ;
  • Appui et conseils techniques au Fonds régional pour l’établissement de rapports sur la gestion des bons de santé, les frais d’utilisation du VIH et d’autres mécanismes de financement ;
  • Suivi du Fonds régional lors des réunions de niveau stratégique en rapport avec le chèque santé et dans le cadre de la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle au Cameroun et dans la région de l’Est ;
  • Assurer la communication entre le Fonds Régional de Promotion de la Santé de l’Est et le conseiller technique des fonds régionaux de Pro-PASSaR, ainsi que le conseiller technique du Chèque Santé ;
  • Participation aux réunions internes de Pro-PASSaR.

 

Votre profil

  • Diplôme universitaire en économie de la santé, santé publique, sociologie ou autre diplôme équivalent en sciences sociales ;
  • Solide expérience dans le développement institutionnel et organisationnel des mécanismes de protection sociale de la santé, en particulier l’assurance maladie ;
  • Expérience documentée dans la planification, le suivi et l’évaluation des systèmes d’assurance maladie ;
  • Connaissance des approches du financement de la santé dans les pays en développement ;
  • Bonnes capacités de rédaction, d’analyse et de synthèse ;
  • Aptitude à travailler avec des équipes multiculturelles et multidisciplinaires ;
  • Bonne connaissance des applications numériques ;
  • Maîtrise du français et de l’allemand ou de l’anglais.

 

Informations sur les lieux

Nous sommes heureux de vous offrir une première impression sur des sujets tels que : Le climat, les possibilités d’achat et d’approvisionnement, la situation scolaire et les soins de santé au Cameroun.

  • Résidence : Bertoua, capitale de la région de l’Est, avec un accès facile à la capitale Yaoundé et Douala.
  • Climat : climat tropical de savane
  • Soins de santé : Les soins de santé de base sont assurés. Bons soins médicaux avec des spécialistes à Douala et Yaoundé
  • Services publics : bonne infrastructure, réseau d’électricité et d’eau ; Internet temporairement instable
  • Situation scolaire et frais de scolarité : Pas d’écoles secondaires internationales à Bertoua

La situation sécuritaire nécessite une vigilance accrue. Des mesures de précaution spéciales pour les employés de la GIZ sont en place sur le site. Les exigences de la GIZ en matière de mesures de sécurité doivent être respectées à tout moment. Veuillez également vous informer sur les informations spécifiques au pays auprès du ministère fédéral des Affaires étrangères. La GIZ est sur place avec une gestion professionnelle des risques de sécurité. Occasionnellement, il existe des restrictions spéciales de la liberté de mouvement pour l’environnement de travail. La GIZ n’impose aucune restriction au co-départ des membres de la famille. Veuillez noter que les circonstances générales et personnelles dans le pays d’affectation peuvent faire l’objet d’un niveau d’acceptation différent, tant sur le plan juridique que social. Nous sommes heureux de vous conseiller grâce à notre longue expérience.

Vous trouverez de plus amples informations sur les informations spécifiques à chaque pays auprès du ministère fédéral des Affaires étrangères sur le site https://www.auswaertiges-amt.de/de/.

 

Notes

Le service de développement de la GIZ attend avec impatience les candidatures des personnes ayant une qualification professionnelle et/ou un diplôme universitaire et au moins deux ans d’expérience professionnelle. En outre, vous possédez la nationalité allemande ou la nationalité d’un État membre de l’Union européenne.

La volonté de voyager sur une base régulière est requise.

Pour les questions générales des partenaires dépendants concernant l’emploi local – veuillez nous contacter à l’adresse suivante : map@giz.de.

Veuillez respecter les dispositions des règlements de vaccination spécifiques au pays pour l’entrée et le travail dans le pays d’affectation – en particulier également en ce qui concerne le COVID-19.

Veuillez noter que nous ne pouvons accepter et traiter en principe que les candidatures soumises via notre système de recrutement électronique. Après la confirmation de votre candidature, veuillez vérifier régulièrement votre dossier de courrier indésirable, car certains fournisseurs classent les courriels de notre système de recrutement comme des pourriels.

A propos de nous
La base du service en tant que coopérant est la loi sur les coopérants (EhfG) et un ensemble complet d’avantages qui en découlent. Cela comprend, entre autres, une préparation professionnelle et personnelle ciblée. Nous vous offrons la possibilité de travailler dans une institution de développement innovante et active au niveau mondial. Vos compétences sont recherchées dans une équipe interdisciplinaire sur place.

La GIZ est signataire de la Charte de la diversité. La reconnaissance, l’appréciation et l’inclusion de la diversité dans l’entreprise sont importantes pour nous. Tous les employés doivent être valorisés – indépendamment de leur sexe et de leur identité sexuelle, de leur nationalité, de leur origine ethnique, de leur religion ou de leurs convictions, de leur handicap, de leur origine sociale, de leur âge ou de leur orientation sexuelle.

La GIZ souhaite augmenter la proportion d’employés handicapés, tant en Allemagne qu’à l’étranger. Les candidatures de personnes handicapées sont les bienvenues.

 

Contact

Centre de services RH
+49 6196/79-3200
kundenportal-rueckfragen@giz.de

 

POSTULER