Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

La Banque africaine de développement (BAD) recrute un(e) Assistant(e) aux opérations – Bureau pays de la Tanzanie

La Banque africaine de développement (BAD) recrute un(e) Assistant(e) aux opérations – Bureau pays de la Tanzanie

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Tanzanie

La Banque africaine de développement (BAD) recrute un(e) Assistant(e) aux opérations – Bureau pays de la Tanzanie

 

LE DÉPARTEMENT QUI RECRUTE :

Le Bureau pays de la Banque africaine de développement à Dar Es-Salaam a été créé pour renforcer le dialogue entre la Banque et les autorités nationales, les partenaires de développement, le secteur privé et la société civile, dans la conception de ses politiques et programmes de développement, ainsi que pour la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de sa stratégie de partenariat, de sa politique de développement et de ses programmes/projets. Les principales fonctions du Bureau s’articulent autour des domaines majeurs suivants : la programmation pays, l’administration de projets, la promotion de la participation, de l’intégration régionale, du dialogue avec le pays et de la coordination de l’aide, conformément aux principes de partenariat et en vue d’accroître l’efficacité et l’impact du développement.

LE POSTE :

Le personnel sous contrat de courte durée – Assistant (e) aux opérations rendra compte au Chef du bureau pays de la Tanzanie. La mission sera d’une durée de trois (3) mois et le/la titulaire soutiendra la mise en œuvre quotidienne du programme de travail du bureau.

PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous la supervision du Chef de bureau pays, l’Assistant(e) aux opérations s’acquittera des fonctions suivantes :

  1. Créer et maintenir la base de données du bureau pays, effectuer toute tâche liée à la saisie et à l’analyse des données selon les besoins, et assurer la mise à jour des informations dans les systèmes d’archivage physiques et électroniques (serveur partagé Sankofa).
  2. Suivre les activités du programme par la gestion des données dans SAP, SRAS, BPPS, RRS et d’autres systèmes, et veiller à ce que les informations sur les projets financés par la Banque soient régulièrement mises à jour.
  3. Soutenir le bureau pays et le personnel administratif dans la préparation des documents de planification et d’information, en s’appuyant sur les informations contenues dans les bases de données.
  4. Suivre les demandes d’acquisition et autres demandes d’avis de non-objection reçues pour tous les projets gérés par le bureau pays.
  5. Contribuer à la préparation des missions des chefs de projet, participer aux missions, le cas échéant, et fournir un appui logistique pour la mise en œuvre du programme de conférences et d’ateliers organisés par la Banque en Tanzanie.
  6. Contribuer à la préparation de notes et de rapports d’activités, de comptes rendus de réunions et/ou de notes d’information sur les opérations, les progrès réalisés et les enseignements tirés, sur la base des rapports de projets, des ateliers et des informations contenues dans la base de données de la Banque.
  7. Mettre à jour les informations relatives à la gestion des données sur SAP pour tous les projets financés par la Banque en Tanzanie, y compris l’enregistrement des contrats et les résultats, en collaboration avec les chefs de projet et le chargé de programme pays.
  8. Mettre en place une base de données pour suivre les décaissements des projets et les demandes et documents relatifs à la passation des marchés soumis à la Banque.
  9. Effectuer toute autre tâche d’appui aux opérations à la demande du Chef de bureau pays et du Chargé de programme pays.

COMPÉTENCES (qualifications, expérience et connaissances) :

  1. Être titulaire au minimum d’une licence en administration des affaires, en gestion de projets, en administration ou dans un domaine connexe.
  2. Justifier d’un minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente, dont trois (3) années dans les domaines de la gestion de projets, de l’élaboration de programmes de travail et de budgets, et de la gestion de l’information.
  3. Disposer d’une preuve de citoyenneté ou d’une preuve de résidence permanente ou d’une autorisation de travail dans le pays où l’emploi est proposé.
  4. Posséder d’excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication, et être capable d’interagir de manière diplomatique avec les autorités et le personnel à tous les niveaux.
  5. Faire preuve d’une grande capacité d’analyse, de recherche et de résolution de problèmes.
  6. Avoir une capacité avérée à faire preuve de discernement dans les relations interpersonnelles à tous les niveaux et dans le traitement d’informations confidentielles.
  7. Avoir d’excellentes compétences en matière d’organisation, d’administration et de gestion du temps.
  8. Une expérience préalable avec des organisations multilatérales/bilatérales de développement serait un atout.
  9. Posséder de solides compétences en communication orale et écrite en français ou en anglais avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
  10. Maîtriser l’utilisation des logiciels couramment utilisés à la Banque (Word, Excel, PowerPoint et Access). La connaissance de SAP et/ou d’autres systèmes de gestion intégrée des documents serait un atout supplémentaire.

LE PRÉSENT POSTE N’OUVRE PAS DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI INTERNATIONAL (LE TITULAIRE DE CE POSTE SERA RECRUTÉ AU PLAN LOCAL EN TANT QUE PERSONNEL TEMPORAIRE.

Si vous rencontrez des difficultés techniques pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer un courriel avec une description précise du problème et/ou une capture d’écran montrant le problème à l’adresse suivante : HR Direct HRDirect@AFDB.ORG

Postulez pour ce poste

1- Personnel régulier

Si vous travaillez actuellement à la Banque africaine de développement en tant que personnel régulier, cliquez ici pour postuler à ce poste.

2- Candidat externe

Si vous ne travaillez pas actuellement à la Banque africaine de développement, ou si vous êtes un employé à court terme (STS), un assistant technique ou un consultant à la Banque, cliquez ici pour postuler à ce poste.

Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissant de l’un des pays membres de la BAD.

Les candidats qui répondent pleinement aux exigences de la Banque et qui sont retenus pour une évaluation plus approfondie seront contactés. Les candidats doivent soumettre un Curriculum Vitae (CV) concis et tout document supplémentaire qui pourrait être indiqué comme requis. Le président de la Banque africaine de développement se réserve le droit de nommer un candidat à un niveau inférieur.  La Banque africaine de développement est un employeur qui respecte l’égalité des chances. Les femmes sont vivement encouragées à postuler. http://www.afdb.org

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne demande aucun paiement, de quelque nature que ce soit, aux candidats tout au long du processus de recrutement (candidature, examen du CV, entretien et traitement final des candidatures). En outre, la Banque ne demande pas d’informations sur les comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité pour les publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, pour l’utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit .

“Veuillez noter que la Banque n’accepte pas la double nationalité. Par conséquent, vous êtes tenu de déclarer la nationalité que vous souhaitez voir prise en compte par la Banque tout au long de votre carrière, si vous êtes embauché. Veuillez télécharger les pièces d’identité délivrées par le gouvernement, telles que passeport, carte d’identité nationale ou certificat, etc.

PLUS DE DETAILS