Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

ExxonMobil recherche un Ingénieur Contrôle de procédés, Notre-Dame-de-Gravenchon, France

ExxonMobil recherche un Ingénieur Contrôle de procédés, Notre-Dame-de-Gravenchon, France

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Chimie - Biologie - Laboratoire

Regions : France

ExxonMobil recherche un Ingénieur Contrôle de procédés, Notre-Dame-de-Gravenchon, France

Date de publication: 20 janv. 2023

Lieu: Notre-Dame-de-Gravenchon, Q, FR

Entreprise: ExxonMobil

Nous sommes l’une des plus importantes entreprises énergétiques au monde, mais pas que… ExxonMobil est un groupe international où nous croyons que les salariés devraient penser de façon indépendante, prendre des initiatives, grandir en développant leur potentiel et aider à façonner l’avenir énergétique.

La diversité stimule l’innovation et nous nous engageons à offrir des lieux de travail inclusifs où chacun peut s’épanouir. La sécurité et le bien-être de nos employés sont au cœur de toutes nos actions. Nous développons les compétences et les connaissances grâce à des formations et des expériences de travail diversifiées. ExxonMobil, riche de son histoire de leader industriel et d’innovation de pointe, s’engage à relever le double défi auquel la société est confrontée aujourd’hui : répondre à la demande croissante en énergie dans le monde tout en réduisant les impacts sur l’environnement, y compris les risques liés au changement climatique.

Le site industriel de Notre-Dame-de-Gravenchon, en Haute-Normandie (76), comprend une raffinerie issue de l’intégration en 2002 des deux raffineries Esso et Mobil, une usine de lubrifiants et plusieurs unités pétrochimiques de la société ExxonMobil Chemical France. Il représente la plus importante plateforme intégrée du groupe ExxonMobil en Europe, dans une région accueillante pour les familles et jeunes embauchés (coût de la vie, zone industrielle dynamique, etc.).

QUEL RÔLE TIENDREZ-VOUS AU SEIN DE NOTRE ÉQUIPE

Au sein d’un groupe d’ingénieurs et de techniciens spécialisés, vous aurez la responsabilité de la maintenance et du développement d’outils de contrôle de procédé d’une ou plusieurs unités de pétrochimie continues ou batch : vapocraqueur, grands polymères, résines et additifs de spécialités.

Les outils de hautes technologies qui vous seront confiés permettent de réaliser les synoptiques, les régulations et les programmes, de complexité variable, des ordinateurs de conduite de procédés.

En relation avec un réseau d’experts internationaux du Groupe ExxonMobil, et en collaboration étroite avec les autres services du site, votre travail permettra aux unités de pétrochimie d’accroître leur fiabilité, leur flexibilité et leur performance.

Vous  renforcerez progressivement vos compétences techniques et vos connaissances des procédés industriels, par des affectations à d’autres unités, en utilisant d’autres technologies, et en contribuant avec des responsabilités croissantes à de grands projets industriels.

 

PERSPECTIVES DE CARRIERE

Vos souhaits et vos performances détermineront l’orientation de votre carrière : en tant qu’expert en contrôle de procédés, ou vers d’autres fonctions en France ou à l’international.

Grâce sa dimension, le Groupe ExxonMobil offre des carrières extrêmement variées et enrichissantes.

 

QUI RECHERCHONS-NOUS

  • Ingénieur avec une spécialisation en Génie Chimique / Génie des procédés, ayant une appétence pour les outils informatiques et le travail sur un site industriel de pétrochimie lourde ;
  • Jeune diplômé ou avec première expérience ;
  • Les candidatures d’ingénieurs ayant une expérience probante en contrôle de procédés seront aussi étudiées ;
  • Maitrise du français et de l’anglais pour interagir avec vos homologues des sites industriels et des centres d’expertise repartis sur tous les continents.

Localisation du poste

France – Notre Dame de Gravenchon (Normandie)

Processus de recrutement

Après pré-sélection de votre dossier, vous serez invité(e) à un entretien avec des responsables opérationnels (en visio ou face à face).

Si vous êtes retenu(e), vous serez convié(e) à un dernier entretien en présence d’un panel de directeurs.

Une réponse vous est donnée immédiatement après ce dernier entretien.

 

POSTULER