Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

CARE recrute un Directeur pays adjoint – Appui aux programmes, N’Djamena, Tchad

CARE recrute un Directeur pays adjoint – Appui aux programmes, N’Djamena, Tchad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Tchad

CARE recrute un Directeur pays adjoint – Appui aux programmes, N’Djamena, Tchad

 

 

 

Lieu de travail : Tchad – N’Djamena

Type de poste : Non applicable

Autre lieu possible :

Financement : APPROUVÉ

Voyages prévus : jusqu’à 10%

Type de contrat :

Exigences linguistiques : Anglais, français

Durée de l’emploi : actif à temps plein

 

L’Assistant(e) Directeur(trice) de Programme fournit un leadership, des instructions politiques et une direction efficace pour soutenir tous les processus opérationnels du Bureau de Pays (CO) et des Finances afin d’assurer une mise en œuvre harmonieuse et conforme des activités du programme. Du côté administratif, il/elle prend les mesures appropriées pour éliminer ou au moins réduire les risques liés à la mise en œuvre des programmes/projets, s’assure que tous les contrats et l’acquisition de biens et services sont en totale conformité avec les règles et règlements des donateurs et de CARE USA et supervise l’informatique, l’inventaire, la logistique, les fonctions juridiques et l’administration générale. En ce qui concerne les finances, il/elle supervisera la gestion des finances et contrôlera les pools de coûts de PS en collaboration avec le Chef des finances et, le cas échéant, l’ACD-PQ, et fera des recommandations au Directeur de Pays, pour des rapports aux donateurs précis et opportuns, la conformité et la gestion des risques financiers.

L’ACD-PS conseillera le Directeur de Pays en équilibrant les structures et les opérations administratives par rapport aux ressources financières allouées ; il/elle s’assure que toutes les fonctions de soutien du programme de CARE sont mises en œuvre de manière rentable et efficace, en fournissant des services et des informations de haute qualité aux “clients” à différents niveaux de CARE, et aux autres parties prenantes. Il/elle favorise une culture organisationnelle basée sur les valeurs, en s’assurant que les contrôles internes approuvés ont été mis en œuvre et suivis et en exerçant une gestion consciencieuse d’un budget annuel moyen de 9 millions de dollars.

Le poste exige des compétences avancées en gestion, des connaissances en comptabilité, un logiciel financier performant, des compétences en matière de conformité, une bonne compréhension des principes de sécurité et de sûreté, ainsi que l’application de “compétences humaines” qui favorisent le développement du personnel par la constitution d’équipes, le coaching et le mentorat. Le poste requiert également d’excellentes compétences en matière de constitution d’équipes et d’encadrement, une vaste expérience et une compréhension approfondie des procédures et processus d’administration générale et de passation de marchés, ainsi que de leurs exigences en matière de conformité. Il/elle doit faire preuve d’une compréhension des besoins programmatiques de CARE et de ses préoccupations pour assurer un soutien administratif et financier efficace.

 

Responsabilités :

  1. Gestion financière ;
  2. Gestion des achats ;
  3. Gestion de l’administration, de la logistique et des TIC ;
  4. Gestion de la conformité et du contrôle.

 

Qualifications :

  • Qualification CPA ;
  • Souhaitée 10+ années dans un poste similaire avec CARE ou une autre ONGI dans un contexte complexe Expérience requise ;
  • Au moins 8 ans dans un poste de direction en Afrique dans le domaine du soutien stratégique et de la conformité ;
  • Au moins 6-8 ans d’expérience pratique dans la direction et la gestion d’un soutien de programme complet dans un contexte complexe ;
  • Français et anglais courants (écrit et oral) ;
  • Bonnes compétences informatiques et connaissance de divers systèmes logiciels financiers ;
  • Solides compétences en matière de budgétisation, de comptabilité et de gestion financière ;
  • Solides compétences en matière de coaching, de mentorat, de facilitation de la formation et de constitution d’équipes ;
  • Bonne compréhension des questions de sécurité et de sûreté.

 

Il y a des individus qui peuvent utiliser le nom et la marque de CARE dans des courriels et sur des sites Web dans le but de solliciter des honoraires de la part de demandeurs d’emploi intéressés. Quelques exemples de ces frais sont les frais de placement ou les frais de traitement d’immigration. CARE n’utilise pas d’agences de recrutement ou de placement qui demandent aux candidats des frais initiaux de n’importe quelle sorte. Occasionnellement, CARE emploie des agences de recrutement ou de placement pour nous aider à identifier des candidats pour un emploi spécifique dans CARE. Si vous êtes contacté par une agence de recrutement ou de placement légitime, il ne devrait pas y avoir de frais pour vous. Si vous pensez avoir été victime d’une fraude de la part d’une personne se présentant comme étant de CARE, veuillez nous contacter à l’adresse legal@care.org.

Nous offrons l’égalité des chances en matière d’emploi (EEO) à tous les employés et candidats qualifiés pour un emploi, sans tenir compte de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’identité sexuelle, de l’ascendance, de l’orientation sexuelle, de l’origine nationale, de l’âge, du handicap, de l’état civil ou du statut d’ancien combattant. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur vos droits en matière d’équité en matière d’emploi en tant que candidat en vertu de la loi, veuillez cliquer ici.

 

Postuler