Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

CAMES recrute deux experts en assurance qualité, Ouagadougou, Burkina Faso

CAMES recrute deux experts en assurance qualité, Ouagadougou, Burkina Faso

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsMarketing - Vente - Distribution - Commerce international

Regions : Burkina Faso

CAMES recrute deux experts en assurance qualité, Ouagadougou, Burkina Faso

Appel à candidatures : recrutement de deux experts en assurance qualité

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) a obtenu de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), une subvention pour financer la phase III du Projet d’appui à l’assurance qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’espace UEMOA. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération conclu en 2013 entre les deux organisations. Il répond au souci commun des deux organisations de contribuer à instaurer la culture de qualité dans les pays membres et leurs institutions d’enseignement supérieur et de recherche en vue de former des ressources humaines capables de soutenir le développement socioéconomique des pays membres.

Les phases I et II du projet ont été concluantes et ont permis l’atteinte de résultats fort intéressants qu’il conviendrait de valoriser. Il s’agit notamment :

  • De la réalisation d’un état des lieux de l’assurance qualité dans les pays membres de l’UEMOA/CAMES ;
  • De la mise à disposition de plus de 7 référentiels d’assurance qualité ;
  • Du renforcement des capacités des membres du Secrétariat Général du CAMES ;
  • D’un renforcement du réseau de partenariat du CAMES ;
  • De l’élaboration et la mise à disposition d’un guide de bonnes pratiques suivies de la création d’un programme de « Label d’excellence du CAMES » adopté par la 36e session du Conseil des Ministres tenue à Cotonou, au Bénin, en mai 2019.

Conformément aux termes de la convention de financement, une partie des fonds alloués à la phase III du projet sera utilisée pour l’accompagnement des structures et/ou de dispositifs nationaux d’assurance qualité des pays de la zone UEMOA.

Pour mettre en œuvre cette initiative, le CAMES recherche deux experts qualifiés en assurance qualité de l’enseignement supérieur. Ces experts auront pour mission d’identifier les besoins des agences et/ou structures nationales d’assurance qualité et de renforcer au besoin les capacités des acteurs par des actions ponctuelles de formation.

TÉLÉCHARGEZ LES TERMES DE RÉFÉRENCE

Les dossiers de candidature comprenant les CV et les diplômes légalisés doivent parvenir au Secrétariat Général du CAMES au plus tard le 30 avril 2020.

Secrétariat Général du CAMES

01 BP 134 Ouagadougou 01, Burkina Faso,

Téléphone : +226 25 36 81 46