Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses de recherche en conservation de l’Independent Curators International (ICI) 2023

Bourses de recherche en conservation de l’Independent Curators International (ICI) 2023

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Géographie - Géologie - Mine - TopographieGraphisme – Art – Culture - Photo - VideoHotellerie - Restauration - Tourisme - Voyage... Afficher plus

Bourses de recherche en conservation de l’Independent Curators International (ICI) 2023

Date limite de candidature : 15 janvier 2023

 

Description

Le programme de bourses de recherche en conservation de l’ICI reflète l’engagement de l’organisation envers l’avancement des nouvelles connaissances et pratiques. Le programme soutient la recherche des conservateurs, leurs déplacements et le développement de leurs réseaux professionnels, en favorisant l’expérimentation, la collaboration et l’engagement international dans le domaine.

Conçues pour favoriser la recherche indépendante, les bourses de recherche en conservation de l’ICI offrent un cadre adapté au champ d’investigation critique de chaque conservateur. Les boursiers bénéficieront d’un mentorat spécifique à leurs intérêts de recherche, ainsi que d’un soutien financier de 10 000 dollars. Ils auront accès aux réseaux internationaux de collaborateurs et aux programmes de l’ICI afin de créer des opportunités d’apprentissage continu. Les boursiers peuvent être basés n’importe où car les sessions de mentorat se dérouleront virtuellement. La durée de la bourse est de huit mois, entre mars et octobre 2023.

Le programme de bourses de recherche en conservation de l’ICI a été élargi en 2021 avec le soutien de l’initiative de la galerie Marian Goodman en l’honneur de feu Okwui Enwezor, pour inclure des opportunités pour les conservateurs d’origine africaine basés partout dans le monde et les conservateurs BIPOC basés aux États-Unis. En outre, l’ICI offre des bourses pour soutenir la recherche en conservation en mettant l’accent sur le bassin du fleuve Mississippi en tant que site de production culturelle.

 

Admissibilité :

Dans le cadre de l’initiative de la galerie Marian Goodman en l’honneur de feu Okwui Enwezor, cette bourse est exclusivement destinée aux conservateurs d’origine africaine basés dans le monde entier. Elle est ouverte aux conservateurs travaillant de manière indépendante ou avec des affiliations institutionnelles.
Minimum 5 ans d’expérience de travail avec des artistes contemporains.

Les candidatures peuvent être soumises en anglais, français, espagnol ou portugais, mais une connaissance pratique de l’anglais est nécessaire pour la participation aux bourses, qui se déroulent en anglais.

 

Directives de candidature :

Documents requis pour toutes les bourses :

  • Résumé en une phrase de la proposition (40 mots maximum)
  • Description de la recherche proposée, des objectifs et du processus de conservation, y compris les trois prochaines étapes que vous prévoyez suivre pour développer votre projet de recherche (400 mots maximum).
  • Description des ressources nécessaires et/ou des plans de voyage (100 mots maximum)
  • Description des besoins de mentorat (100 mots maximum)
  • Liste préliminaire d’artistes, commissaires, écrivains, etc. pertinents pour votre projet (70 mots maximum)
  • Description de la pertinence du projet pour le domaine (100 mots maximum)
  • Description de l’impact de la bourse sur la pratique du candidat (100 mots maximum)
  • Biographie démontrant une expérience pertinente (250 mots maximum)

Cliquez ici pour plus d’informations