Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de recrutement d’un(e) consultant(e) national(e), associé(e) au programme, Niamey, Niger

Avis de recrutement d’un(e) consultant(e) national(e), associé(e) au programme, Niamey, Niger

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - CoordinationEducation - Formation - Pédagogie - Archiviste... Afficher plus

Regions : Niger

Avis de recrutement d’un(e) consultant(e) national(e), associé(e) au programme, Niamey, Niger

 

Titre : Consultant (e) National (e)- Associé (e) au Programme

Type de contrat : Consultant (e), recruté(e) au niveau national

Durée : Trois (03) mois

Lieu d’affectation : Niamey

Date limite de Publication : 22 Aout 2021

Pour plus de détails et pour postuler, cliquer le lien suivant : https://www.impactpool.org/jobs/720817

 

 

A PROPOS D’IDLO :

International Development Law Organisation (OIDD/IDLO) œuvre à la réforme des lois et au renforcement des institutions afin de promouvoir la paix, la justice, le développement durable et les opportunités économiques. Nous contribuons à la stabilité des sociétés afin que chaque personne  puisse vivre en toute liberté, dans la dignité et la primauté du droit.

Pour en savoir davantage sur IDLO, visitez notre site internet www.idlo.int ou suivez-nous sur Twitter @IDLO.

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL :

Le Département des Programmes joue un rôle central dans la gestion et la coordination de l’exécution des Programmes et du Développement des Capacités.  Il est responsable de la mise en œuvre du portefeuille de Programmes global de l’IDLO pour les sites de terrain et hors terrain, conformément à la stratégie de l’Organisation.

Le Programme travaille actuellement les régions de Niamey, de Tillabéry, de Tahoua et de Dosso, au Niger.

IDLO recrute pour une période de 03 mois (du 01 Septembre 2021 au 30 Novembre 2021), un (e) Consultant (e) National (e)- Associé au Programme.

La mise en œuvre du Programme au Niger a démarré en septembre 2020. Cela a été intense ces derniers temps, à travers la Cérémonie Officielle de Lancement du Programme, le déploiement des Coordonnateurs Régionaux dans leurs Zones d’Intervention respectives et la mise en œuvre des activités dans les régions de Dosso, Tahoua et Tillabéry à travers un appui apporté à ses principaux partenaires que sont : le ministère de la Justice, la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) et l’Agence Nationale d’Assistance Juridique et Judiciaire (ANAJJ).

 

RESUME DES FONCTIONS :

Sous la supervision directe du Responsable du Programme de Justice Pénale, le/la consultant (e) fournira un soutien administratif à l’équipe du Programme et assurera l’intégrité du processus à travers la coordination du travail et la circulation de l’information entre les bureaux (siège bureau pays de Niamey, les Régions de Tillabéri, Dosso, Tahoua, le siège régional de Bamako et le siège Mondial de Rome) et les différents services d’appui au Programme (Finances, Approvisionnement
etc.).

Il/Elle   participera à toutes les réunions et rencontres internes et externes et rédigera les comptes-rendus des réunions hebdomadaires, les rapports mensuels et/ou trimestriels et coordonnera également leur transmission entre les bureaux/unités.

Le/La consultant (e) mettra à jour les dossiers et informera des mesures à prendre. Sous la supervision directe du Responsable du Programme de Justice Pénale, Il/elle effectuera des recherches documentaires sur des sujets précis, rédigera des notes conceptuelles, des notes d’information, des rapports sommaires sur l’état d’avancement, ainsi que des rapports narratifs à l’usage interne ou pour des partenaires de mise en œuvre ou des donateurs.

Il/Elle s’acquittera de toute autre tâche similaire à la demande du superviseur entre autres :

  • Représenter IDLO sur instructions du Program Lead, prendre part aux rencontres avec les partenaires du Programme et les donateurs et établir un compte rendu ;
  • Répertorier et classer tous les documents du Programme ;
  • Répondre à toute demande provenant du siège régional sahel de Bamako ou du siège mondial de Rome ;
  • Rédiger à la demande du Program Lead ou du Superviseur, tout document essentiel à la mise en œuvre du Programme.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES :

Pour ce poste ouvert localement et s’adressant aux Nigériens, l’IDLO proposera au/à la candidat(e) sélectionné(e) un contrat unique d’engagement (consultation) de 03 mois.

La personne sélectionnée doit être disponible du 01 Septembre 2021 au 30 Novembre 2021

L’OIDD est un employeur qui respecte l’égalité des chances et valorise la diversité dans tous les domaines de ses activités. Nous accueillons volontiers les candidatures de personnes qualifiées et diverses.

L’OIDD s’engage à atteindre un équilibre entre les sexes à tous les niveaux de son personnel. Les femmes sont vivement encouragées à postuler les postes vacants de l’OIDD.

L’OIDD ne tolère pas l’exploitation ou l’abus sexuel, ni tout type de harcèlement, y compris le harcèlement de nature sexuelle, ni la discrimination. À ce titre, l’OIDD procédera à une vérification minutieuse des références et des antécédents de tous les candidats sélectionnés dans le cadre de son processus de sélection.
Toutes les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité et conformément à la politique de l’OIDD en matière de protection des données personnelles.

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ :

Les déclarations ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau des tâches accomplies par le/la Consultant (e) National (e) affecté(e) à ces fonctions. Cette liste de tâches et responsabilités ne peut être exhaustive.

Le Directeur général de l’IDLO se réserve le droit de modifier et de changer les responsabilités ou même d’annuler le recrutement pour répondre aux besoins de l’Organisation, si nécessaire.

 

Postuler ici