Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de recrutement de deux (02) experts nationaux juristes (H/F) – Assistant au chef de mission, Lagdo, Cameroun

Avis de recrutement de deux (02) experts nationaux juristes (H/F) – Assistant au chef de mission, Lagdo, Cameroun

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : Cameroun

Avis de recrutement de deux (02) experts nationaux juristes (H/F) – Assistant au chef de mission, Lagdo, Cameroun

 

Titre du projet : Project d’aménagement et de valorisation des investissements de la vallée de la Bénoué (VIVA-Bénoué)

Candidature jusqu’au : 30.09.2022

État du projet : Pré-qualification

Période du projet : 2022-2027

Lieu d’affectation : Cameroun, Lagdo – Région Nord

Code d’identification du poste : ARD-CMR-Expert2

 

 

Description du projet :

L’objective de développement du Projet VIVA-Bénoué est de fournir des services durables d’irrigation et de drainage et d’améliorer la production agricole dans les zones irrigues de la vallée de la Bénoué.

Cet objectif pourra être atteint grâce a une exploitation optimale de près de 10.000 ha réhabilites et aménagés et mis à disposition des exploitants et à l’amélioration de la gestion technico-économique des terres de la vallée de la Bénoué. A travers la maitrise totale de l’eau, le projet permettra aux exploitants de produire régulièrement et de réduire la vulnérabilité, de stimuler l’emploi rural et de fournir des services agricoles dans un contexte ou l’agriculture est confrontée à des conditions climatiques très difficiles.

L’assistance technique devra apporter son appui technique au projet, et contribuer directement a la mise en œuvre des sous-composantes suivantes :

  1. Gestion de l’irrigation et du drainage ;
  2. Bons d’achat pour la relance de la production dans les nouveaux périmètres ;
  3. Innovations et formations agricoles.

 

Les principales responsabilités de l’expert seront :

  • Sous la direction du Chef de mission, il doit s’occuper de l’élaboration du contenue d’information/sensibilisation et de communication en direction des producteurs agricoles dans le cadre du transfert de gestion des périmètres hydroagricoles de Lagdo ;
  • Il s’occupera également de la rédaction de tous les textes règlementaires des AUE à mettre en place avec leur instance faitière et sera charge de l’analyse du cadre législatif, règlementaire et institutionnel dans le domaine de l’eau au Cameroun.

 

Qualifications et compétences requises :

L’expert aura une qualification universitaire (niveau Bac + 5) d’expert juriste senior ou équivalent en développement organisationnel. En particulier, il/elle devra pouvoir se prévaloir d’une expérience professionnelle générale de plus de 10 ans.

 

Expérience professionnelle spécifique :

  • Expérience sur des projets de structuration et/ou de formation des organisations paysannes professionnelles ou similaires ;
  • Avoir participé a la mise en place d’au moins 2 systèmes de transfert de gestion des périmètres hydroagricoles en Afrique sub-saharienne ;
  • Avoir d’expérience confirmée dans le domaine institutionnel ou de l’organisation du service public.

Candidature jusqu’au : 30.09.2022.

 

Candidature :

Pour manifester votre intérêt : Faites-nous parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Mme Lisa Ernst à l’adresse candidatures.lagdo@gfa-group.de en prenant soin d’inscrire en objet le numéro de référence du poste. Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées seront contactées.