Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la Sélection de Cabinets pour l’accompagnement des entreprises, Sénégal

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la Sélection de Cabinets pour l’accompagnement des entreprises, Sénégal

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Banque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Sénégal

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la Sélection de Cabinets pour l’accompagnement des entreprises, Sénégal

 

 

AVIS PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET

SELECTION DE CABINETS POUR L’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

 

  1. Invest in Africa (IIA) Sénégal a reçu de la Banque Africaine de Développement/ du Fonds d’Assistance au Secteur Privé Africain (FAPA) un don en vue du financement du Programme de Partenariats d’Affaires pour les PME (PPA-PME).
  2. L’objectif global de ce programme est de renforcer le développement économique et social de 120 PME sénégalaises en améliorant leur accès à de nouveaux marchés, financements et partenariats avec de grandes entreprises.
  3. Une partie de cette subvention consistera à mettre en œuvre un programme de mise à niveau des entreprises locales afin qu’elles puissent être à même de répondre aux exigences des donneurs d’ordre internationaux dans le secteur du pétrole et gaz, secteur minier et énergies renouvelable et bénéficier de meilleur financement.
  4. IIA Sénégal supervisera le projet pour coordonner le programme et traiter tous les problèmes logistiques, gérer l’établissement de partenariats et faciliter les tâches courantes de la mise en œuvre du projet.
  5. Le Programme de Partenariats d’Affaires pour les PME (PPA-PME) utilisera les services d’un cabinet de conseil sélectionné à l’issue de cet appel d’offres conformément aux règles de la Banque Africaine de Développement en la matière.
  6. Les services attendus au titre de ce contrat comprennent à titre indicatif :
    • Pré sélectionner 75 à 85 solides PME ;
    • Former 60 PME sur les compétences de base ;
    • Réaliser le diagnostic d’entreprise pour 40 PME ;
    • Elaborer de façon participative les plans de développement de chacune des 40 PME et établir les feuilles de route ;
    • Organiser et accompagner la mise en œuvre efficace et efficiente des plans de développement et d’actions ;
    • Accompagner les PME pour un accès aux marchés, à des opportunités d’investissement et aux financements.

Le délai d’exécution maximum des prestations du Consultant est de trois (3) ans calendaires. La période indicative pour la réalisation des prestations est comprise entre avril 2023 et mars 2026.

Le PPA-PME invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (domaines d’intervention et années d’expériences, qualifications du personnel dans le domaine des prestations ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues, leurs capacités techniques de gestion, les références des clients bénéficiaires des prestations décrites.)

Ce dossier devra être accompagné d’une plaquette ou note de présentation et des copies du RCCM & NINEA.

  1. Les critères d’éligibilité́, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement d’Octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  2. Une liste restreinte de consultants qualifiés sera établie, à l’issue du présent AMI et la consultation se fera, selon la procédure de Sélection Basée sur la Qualification des Consultants (SBQ).
  3. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du projet de le retenir sur la liste restreinte.
  4. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations requises supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture du bureau suivantes : Invest in Africa, – Immeuble Seydi Djamil, Niveau Mezzanine – Avenue Cheikh Anta Diop x Leo Frobenius, Dakar/SENEGAL Heures du Bureau : 08h30-17h30
  5. Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour la Sélection de cabinets pour l’Accompagnement des entreprises », au plus tard le mercredi 08 février 2023 à 11h00.

 

Adresse : Avenue Cheikh Anta Diop x Leo Frobenius – Immeuble Seydi Djamil, Niveau Mezzanine Invest in Africa

A l’Attention de Monsieur Ibrahima TALLA,

Chef de Projet du Programme de Partenariat d’Affaires pour les PME ou envoyées par courriel à : ibrahima.talla@investinafrica.com au plus tard le mercredi 08 février 2023 à 11h00.