Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

 Appel d’offres pour la founiture de kits et d’accès internet haut débit au Bureau, Programmes et Projets de la TGIZ au Tchad

 Appel d’offres pour la founiture de kits et d’accès internet haut débit au Bureau, Programmes et Projets de la TGIZ au Tchad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Informatique - Télécommunication - Electronique

Regions : Tchad

TERMES DE REFERENCE POUR MISE EN CONCURRENCE

FOURNITURE DE KITS ET D’ACCES INTERNET HAUT-DÉBIT AU BUREAU, PROGRAMMES ET PROJETS DE LA GIZ AU TCHAD

 

CONTEXTE GENERAL ET JUSTIFICATION

La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents. Elle propose des solutions d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations dans les pays de coopération. La GIZ est une organisation de coopération technique allemande au développement. À ce titre,  elle jouit de certains privilèges dont l’exonération de certains droits et taxes. En conséquence, votre offre devra se faire hors taxes.

L’Antenne de N’Djamena est rattachée au Bureau Régional de la GIZ à Yaoundé ainsi que le Cameroun, le Tchad, la République Centrafricaine, le Gabon et São Tomé et Principe. Une trentaine de Projets/Programmes (P/P) sont mis en œuvre dans ces différents pays dont certains en partenariat avec la Banque Allemande de Développement (KfW). Les thèmes transversaux (mainstreaming genre, VIH et bien-être du personnel) sont intégrés dans les activités de ces différents projets.

L’Antenne de N’Djamena a notamment la charge de services administratifs et financiers pour l’ensemble de ces projets/programmes mis en œuvre au Tchad.

Dans ce cadre elle cherche le service d’un prestataire de télécommunication compétent pour la fourniture de kit et d’accès internet haut-débit et fiable pour période d’un (1) an renouvelable jusqu’à concurrence de six (06) ans en cas d’entière satisfaction après la période d’essai.

Il s’agit actuellement d’un total de seize (16) bureaux à couvrir, dont cinq (5) à N’Djamena et onze (11) en province (voir détails en bas). Tous les 16 sites sont déjà équipés de matériels nécessaires d’installation et de mise en service (antenne/parabole, router, etc.). Le marché sera donc partagé en deux lots, soit un pour les abonnements et un autre pour les matériels.

 

2. OBJECTIF

L’objectif principal de cet appel d’offres est de conclure un accord cadre avec un seul prestataire fiable et économique pour les deux lots afin de pouvoir servir les besoins d’internet de tous les bureaux de la GIZ au Tchad.

De manière spécifique, l’Antenne de N’Djamena (ABRY) sis à Klémat et le projet PAMELOT au quartier Rogué auront deux (2) liaisons pour l’accès à internet. La liaison principale sera en Boucle Locale Radio (BLR) et la secondaire en VSAT.

 

3. DUREE DE L’ACCORD CADRE

L’accord cadre sera à conclure pour une durée d’une année renouvelable annuellement jusqu’à concurrence de six (6) ans en cas d’entière satisfaction des services rendus pendant chaque période.

Les différents sites s’ajouteront (et s’achèveront) pas à pas selon les fins des contrats courants et les durées des projets. Les dates de début et de fin de connexion indiquées dans le tableau en bas se comprennent comme estimation basée sur la situation actuelle de la GIZ au Tchad, et ne seront pas élément fixe de l’accord.

 

4. PRIX DANS L’ACCORD CADRE

L’accord cadre sera basé sur des prix fermes par matériel, type de liaison, bande passante et services proposés (par exemple installation de matériel) pendant la période contractuelle.

Le volume total du contrat restera flexible selon les besoins des bureaux, par exemple besoins de matériel, augmentation ou diminution de la bande passante.

 

5. DETAILS SUR LA CONNEXION PAR SITES ET ACHAT DE MATERIELS

5.1. LOT 01 : ABONNEMENT INTERNET (Pour tous les sites de la GIZ Tchad)

En dehors de l’ABRY, les connexions sur les différents sites devront répondre au minimum aux besoins suivants :

SiteLocalisationProjetBesoin (kbps down / up)Disponibilité du Matériels sur le siteType Liaison (Principale / Secondaire)
01N’DjamenaCBLT2048 / 512 kbps, ratio 4 :1OuiPrincipale
02N’DjamenaPRCPT2048 / 512 kbps, ratio 1 :1OuiPrincipale
03N’DjamenaOFST1024 / 256 kbps, ratio 4 :1OuiPrincipale
04PalaBSB YAMOUSSA1024 / 256 kbps, ratio 4 :1OuiPrincipale
05PalaPRCPT1024 / 256 kbps, ratio 4 :1OuiPrincipale
06Goz BeidaPRCPT1024 / 256 kbps, ratio 4 :1OuiPrincipale
07AbéchéGERTS2048 / 512 kbps, ratio 4 :1OuiPrincipale
08AbéchéSAAR1024 / 256kpbs, ratio 1 :1OuiPrincipale
09Am-TimanPRCPT1024 / 256 kbps, ratio 4 :1OuiPrincipale
10FayaCOM NORD1024 / 256 kbps, ratio 1 :1OuiPrincipale
11FadaCOM-NORD1024 / 256 kbps, ratio 4 :1OuiPrincipale
12MoussoroPAMELOT2048/512 kbps, ratio 4 :1OuiPrincipale
13MaoPAMELOT1024 / 256 kbps, ratio 4 :1OuiPrincipale
14KoundoulRCP G5 SAHEL3072/1024 Kbps, ratio 1:1OuiPrincipale

Pour le projet PAMELOT de N’Djamena et l’Antenne à N’Djamena du Bureau Régional de la GIZ à Yaoundé (ABRY)  :

Le Projet PAMELOT à N’Djamena aura deux (2) liaisons pour l’accès à internet. La liaison principale sera en Boucle Locale Radio (BLR) et la secondaire en VSAT comme backup. Le soumissionnaire doit présenter deux (02) offres bien détaillées pour :

  • La liaison principale en Boucle Locale Radio (BLR)

Cette liaison devrait répondre au minimum aux besoins suivants :

SiteLocalisationProjetBesoin (Download / Upload) MbpsDisponibilité du Matériels sur le siteType Liaison (Principale /Secondaire)
15N‘DjamenaPAMELOT6/6 MbpsNonPrincipale
16N’DjamenaABRY12/12 MbpsOuiPrincipale

 

Conditions : pour cette liaison le prestataire devra :

  • Fournir au minimum 2 adresse IP publique à la GIZ ;
  • Lister les différentes sources (principales et secondaires) de leurs liaisons ;
  • Décrire une topologie bien détaillée (les antennes Radios d’émission et de réception pour ce point à point doivent impérativement être de type RADWIN ou INFINET compte tenu de leurs compatibilités au niveau de leurs fréquences d’émission avec nos installations informatiques).

 

  • La liaison Secondaire (en VSAT)

Elle doit au minimum répondre aux besoins suivants :

SiteLocalisationBureauBesoin (Download / Upload) MbpsDisponibilité du Matériels sur le siteType Liaison (Principale /Secondaire)
15N’DjamenaPAMELOT1024/256kpbs, ratio 1 :1OuiSecondaire
16N’DjamenaABRY (Antenne)2048 / 512 kbps, ratio 1 :1OuiSecondaire

NB : Pour toutes les liaisons en VSAT, nous invitons tout soumissionnaire à bien vouloir nous indiquer aussi dans son offre le coût du ratio 1 :1 pour certaines liaisons en ratio 4 :1 ci-dessus.

 

Comme stipulé avant, le volume total du contrat restera flexible selon les besoins des bureaux, par exemple augmentation ou diminution de la bande passante nécessaire. Les besoins indiqués ci-dessus ne représentent que le statut actuel de la GIZ au Tchad, qui peut changer à tout moment.

Compte tenu que la GIZ-TCHAD est exonérée des droits et taxes, nous invitons tout soumissionnaire à proposer un prix mensuel hors taxes par différent type de liaison et bande passante indiqué ci-dessus. En outre, nous invitons les soumissionnaires à proposer un prix pour chaque autre service proposé (si n’est pas inclus dans le prix d’abonnement).

 

5.2. LOT 02 : FOURNITURE DU MATERIEL DE CONNEXION

a. Composition du kit de connexion

Nous invitons tout soumissionnaire à proposer une liste complète du matériel à fournir pour établir la connexion internet sur un site ainsi que le frais de livraison sur chaque site cité au point 5.1 en spécifiant le prix unitaire hors taxe de chaque composante nécessaire et le prix total hors taxe pour le « kit de connexion ».

Un soumissionnaire peut proposer un seul kit ou jusqu’à maximum trois options différentes. Dans le dernier cas, la GIZ se réserve le droit d’en choisir qu’une seule option qu’elle juge la plus adaptée à ses besoins, pour toute évaluation.

Pour le moment, aucune commande ne sera lancée. Au-delà de l’achat de kit de connexion, la GIZ pourrait effectuer des achats pour remplacer les matériels jugés défectueux sur les autres sites.

NB : les matériels proposés doivent être sous garantie d’au moins une année.

 

b. Livraison du kit de connexion

Tout soumissionnaire est demandé de proposer un forfait pour livraison sur chaque site ou de bien spécifier si le transport est inclus dans le prix du matériel proposé.

En outre, il est demandé aux soumissionnaires d’indiquer le délai de livraison. Ce délai s’appliquera, au maximum, pour chaque livraison ; la GIZ se réserve le droit de choisir un autre fournisseur au cas où le soumissionnaire adjudicataire ne serait pas en mesure de fournir le matériel demandé dans le délai stipulé dans son offre.

 

c. Installation et mise en service de la connexion

Le soumissionnaire devra indiquer dans son offre les frais d’installation et de mise en service de kit de connexion. Il devra aussi donner un délai maximum (ce délai ne doit pas excéder 07 jours pour l’ensemble des sites excepté Ndjamena (2 jours max)) après la livraison pour la mise en service de la connexion.

 

6. MATERIELS EXISTANTS SUR CERTAINS SITES

Les équipements ci-dessous existent sur certains sites (voir le tableau ci-dessus, article 5) de la GIZ. Il s’agit de :

  • Parabole 1.80 M Channel Master + Feed C band;
  • 5w BUC C band NJT5669F ;
  • LNB PLL C band NJS8487S;
  • Modem iDIRECT Evolution X3 ou X5 SERIES;
  • Routeur Mikrotik RB2011UiAS-2HnD-IN;
  • Points d’accès Wifi Linksys, Cisco, Nanostation ;
  • Pylône (à l’ABRY N’Djamena et au Bureau GERTS Abéché).

 

7. RESPONSABILITES GENERALES

7.1. LE PRESTATAIRE

Le soumissionnaire adjudicataire doit s’engager à :

  • Initialement établir la connexion internet sur tous les sites ;
  • Assurer la connexion internet sur tous les sites 24h/24, 365j/365 (minimum 99%);
  • Réagir d’une façon flexible aux changements des besoins de la GIZ et des sites ;
  • Assurer une maintenance préventive et régulière du matériel pendant la période du contrat ;
  • Ne divulguer aucune information permettant à des tiers d’avoir connaissance directement ou indirectement des informations transitant à travers son réseau ;
  • Apporter tous les soins en usage dans sa profession pour garantir le bon fonctionnement de ses services ;
  • Intervenir en cas des problèmes liés à la connexion internet dans les délais indiqués
    dans le tableau ci-dessous :
Localisation Horaires de base
Lundi-Jeudi 8h00-18h00 Vendredi 8h00-13h00

Autres horaires
Nombre de techniciens pour le monitoring dédié à la connexion GIZ
N’Djamena (aussi les domiciles)60 minutes (1h)180 minutes (3h)Au moins 2
Autres sites180 minutes (3h)360 minutes (6h)Au moins 2

Il sera demandé au soumissionnaire adjudicataire de fournir des rapports sur la connectivité et sur le trafic par site pour pouvoir évaluer, ensemble avec la GIZ, des besoins réels par site. Les rapports feront également partie de la base d’évaluation de satisfaction qui décidera sur la prolongation du contrat cadre après la période initiale. Ce dernier s’engage à assurer à la GIZ que l’ensemble des taxes et frais accessoires (ARCEP par exemple) liés à l’utilisation de ces services sont à sa charge exclusive et que la GIZ n’aura rien à payer en dehors des factures d’abonnement, installation et matériels au prestataire.

 

7.2. LA GIZ

La GIZ s’engage à :

  • Faciliter aux ingénieurs et techniciens du prestataire l’accès au matériel pour la maintenance et intervention en cas de problèmes ;
  • Annoncer tout changement de volume (augmentation ou diminution de bande passante, entrée ou sortie d’un site, et autres) avec un préavis de deux (02) semaines minimums.

 

8. FACTURATION ET PAIEMENT

La fourniture de la connexion internet se basera sous forme d’un abonnement mensuel par site.

Le Prestataire présentera après minimum tous les deux (2) mois une facture à l’Antenne GIZ à N’Djamena pour l’ensemble des abonnements (les deux liaisons) en cours. Les factures seront payées après service fourni et non par avance. Une capacité d’autonomie plus longue serait un atout. Les factures doivent être soumises en langue Française, émises par liaison et portées le numéro du contrat, le NIF de la GIZ, le PN du Bureau/ projet (basé sur les informations à fournir par la GIZ) ainsi que son NIF et la période de facturation. La GIZ est exonérée de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Le Prestataire présentera, lors d’une livraison de matériel, un bordereau de livraison accompagné d’une facture à l’Antenne de la GIZ à N’Djamena. Les termes de paiement standard de la GIZ, soit paiement 30 jours après livraison, s’appliqueront.

Le Prestataire sera tenu entièrement responsable du paiement de tous les frais accessoires résultant de son incapacité à exécuter des services conformément au contrat.

 

Important : la maintenance et la réparation des outils de télécommunications abimés dû à la mauvaise installation, qualité du matériel ou à l’implantation seront à la charge du prestataire.

 

9. QUALIFICATIONS REQUISES DU SOUMISSIONNAIRE

Le prestataire devra disposer d’une expertise et des compétences minimales suivantes :

  • Avoir d’excellentes expertises dans la fourniture d’accès à Internet ;
  • Disposer des connaissances théoriques et expériences pratiques dans les technologies demandées (BLR, VSAT et/ou Fibre Optique) avec les preuves de certification ou de représentation des téléports ;
  • Donner les réalisations similaires avec des organisations internationales (au moins 08 références en cours ou passées avec des coordonnées téléphoniques et électroniques) ;
  • Le soumissionnaire doit impérativement prouver au moins 5 années d’expérience avec des contrats similaires en terme technique et financier. En outre, les techniciens travaillant pour le soumissionnaire doivent avoir minimum 4 années de travail dans le domaine demandé avec certificats de travail à l’appui, posséder une Licence en informatique minimum, avoir des certifications réseau et/ou télécom avec preuve à l’appui et parler le français. La connaissance de l’anglais ou l’arabe local serait un atout ;
  • Le soumissionnaire devra présenter au minimums 4 attestations de bonne exécution des prestations similaires ;
  • Le soumissionnaire doit impérativement être câble d’opérer dans les différentes zones d’intervention de la GIZ au Tchad (présenter des preuves d’opération dans ces différentes zones).

 

10. RESULTATS ET LIVRABLES ATTENDUS 

Après exécution de ces travaux, le prestataire devra produire :

Un dossier d’exploitation à fournir après les travaux

Le dossier d’exploitation est l’ensemble des documents essentiels à l’exploitation et à la maintenance, il sera composé de :

I. Document 1 : Description fonctionnelle et schéma synoptique :

    • Description de l’installation ;
    • Le schéma du WAN (avec la liste des équipements et références) ;
    • Le schéma de la distribution général.

 

II. Document 2 : Contrôle, Recette Technique (Test des liaisons)

Ce document devra renfermer, le matériel utilisé (type d’équipement), les points nécessaires à la gestion de l’installation, ainsi que les résultats obtenus.  Le document portera aussi la signature du prestataire et le nom de la ou des personnes ayant réalisé le test.

Remarques :

  1. Le test est à la charge du prestataire ;
  2. La GIZ devra être informée du jour du test de contrôle de façon qu’il puisse se dérouler en présence du responsable informatique ;
  3. Les rapports ou fiches de mesures seront tous remis à la GIZ et inscrits dans le document.

N.B. :

  • La documentation, dont la composition est énumérée ci-dessus, restera la propriété de la GIZ qui pourra l’utiliser, pour les besoins d’exploitation et de contrôle.
  • Les provenances, les qualités, les caractéristiques, types, dimensions, les procédés de fabrication, de marquage, de contrôle du matériel doivent être conforme aux normes internationales.

 

11. MODALITÉS DE SOUMISSION D’OFFRE

11.1. CONTENU DE L’OFFRE

Les soumissionnaires sont invités à déposer leurs offres pour les deux lots. Les dossiers seront soumis dans une enveloppe scellée portant le numéro de l’appel d’offres, et comportant à l’intérieur 02 enveloppes réparties comme suit :

 

a) Enveloppe A : Dossiers administratifs

Le Dossier Administratif est composé des copies des pièces éliminatoires et des pièces complémentaires remplies signées et cachetées.

Pièces éliminatoires : (la non présence ou la non validité de l’une de ces pièces, conduit à l’élimination du soumissionnaire pour le reste de l’évaluation). Il s’agit de :

  • Attestation d’exercice en cours de validité ;
  • Extrait du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) ;
  • Patente de l’année en cours ;
  • Certificat d’Identification fiscale (CIF) au nom de l’entreprise ;
  • Carte du contribuable de l’année en cours au nom de l’entreprise ;
  • Attestation de non faillite datant de moins de trois mois ;
  • Plan de localisation et adresse complète signé et cacheté par la Direction Générale des impôts ;
  • Agréement/autorisation FAI ;
  • Agréement ARCEP encours de validité ;
  • Attestation de domiciliation bancaire au nom de l’entreprise.

Pièces complémentaires (fournies par la GIZ et doivent être remplies et signées pour permettre à la GIZ de traiter vos dossiers. Leur présence dans le dossier administratif constitue un atout en cas d’égalité). Toutefois aucun prestataire, fournisseurs ne sera attributaire d’un marché à la GIZ sans avoir adhéré à ces conditions.

Il s’agit de :

  • Déclaration d’intégrité AFD et GIZ ;
  • Fiche d’inscription dans la base de données GIZ dument remplie et signée par les nouveaux prestataires, fournisseurs n’ayant jamais été enregistrés à la GIZ ou le cas échéant ayant changé de coordonnées (statut, adresse, etc.) ;
  • Conditions générales relatives à la fourniture de services et d’ouvrages pour la Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) Gmbh ;
  • Déclaration de consentement concernant la collecte et le traitement des données à caractère personnel.

Après l’évaluation mais avant l’attribution du marché, le soumissionnaire adjudicataire devra présenter les originaux de tous ces documents demandés. En outre, il devra présenter les documents suivants sous forme originale et en cours de validité :

  • Attestation de mise à jour CNPS ;
  • Quitus fiscal.

 

b) Enveloppe B : Offre technique

Composée de :

  • Pour le lot 1 :
    • Description et historique de l’entreprise (préciser le nombre d’années d’exercice en tant que FAI au Tchad (preuve à l’appui)) ;
    • Curriculum Vitae actualisé, détaillé, attestations de travail et preuve de certifications des techniciens désignés dans les deux technologies (VSAT et BLR) ;
    • Attestations de partenariat exclusif avec des téléports qui offrent des services d’accès IP par satellite ; Attestation d’autorisation d’utilisation d’INFINET ou RADWIN ;
    • Spécifications techniques pour la liaison BLR:
      • Temps de réponse ;
      • Disponibilité du réseau en pourcentage ;
      • Garantie de bande passante en permanence (Graphes de disponibilité) ;
      • Outil de monitoring ;
      • Type d’antenne ;
      • Source de la connexion ;
      • Chronogramme d’activité (planning) en conformité avec les TdR ;
    • Spécifications techniques pour la liaison VSAT :
      • Temps de réponse ;
      • Disponibilité du réseau en pourcentage ;
      • Garantie de bande passante en permanence (Graphes de disponibilité) ;
      • Outil de monitoring ;
      • Type d’antenne ;
      • Chronogramme d’activité (planning) en conformité avec les TdR ;
    • Minimum 5 attestations (ou certificats) de bonne exécution des travaux similaires pendant une année ;
    • Liste des clients crédibles (Internationaux et Nationaux) bénéficiant de la même prestation (VSAT, BLR et/ou Fibre Optique) avec les adresses complètes et mails.

 

  • Pour le lot 2 :
    • Spécifications techniques, photos et justification du kit de connexion proposé ;
    • Délai de garantie ;
    • Délai de livraison sur chaque site ;
    • Délai d’installation et mise en service.

L’offre technique ne devra comporter aucune information financière.

NB : L’offre technique devra être soumise sous format papier.

 

c) Enveloppe C : L’offre financière cachetée et signée comprenant :

POUR LOT 01 : ABONNEMENT INTERNET (Pour tous les sites de la GIZ Tchad)

  • Les coûts d’abonnement mensuel par type de liaison et bande passante ;
  • Frais d’installation / de la mise en service de la connexion ;
  • Frais d’intervention éventuelle par site hors N’Djamena (NB : les frais d’intervention pour les sites à N’Djamena doivent être inclus dans le prix d’abonnement) ;
  • Frais des services supplémentaires (le cas échéant) ;
  • Les rabais et déductions accordés à la GIZ (le cas échéant) ;
  • Le délai maximum de mise en service d’une connexion sur place ;
  • La validité de l’offre ;
  • Le prix Unitaire Hors TVA ;
  • Le taux et le montant de la TVA ;
  • Le total hors taxes et Montant TTC.

 

Cadre de devis lot 1

  • Pour l’abonnement VSAT
SiteLocalisationProjetBesoin (kbps down / up)Nombre de mois Prix mensuel HT  Prix annuel HT
1N’DjamenaCBLT2048 / 512 kbps, ratio 4 :112
2N’DjamenaPRCPT2048 / 512 kbps, ratio 4 :112
3N’DjamenaOFST1024 / 256 kbps, ratio 4 :112
4PalaBSB YAMOUSSA1024 / 256 kbps, ratio 4 :112
5PalaPRCPT1024 / 256 kbps, ratio 4 :112
6Goz BeidaPRCPT1024 / 256 kbps, ratio 4 :112
7AbéchéGERTS2048/512 kbps, ratio 4 :112
8AbéchéSAAR1024 / 256kpbs, ratio 4 :112
9Am-TimanPRCPT1024 / 256 kbps, ratio 4 :112
10FayaCOM NORD1024 / 256 kbps, ratio 1 :112
11FadaCOM NORD1025 / 256 kbps, ratio 4 :112
12MaoPAMELOT1024 / 256 kbps, ratio 4 :112
13MoussoroPAMELOT2048/512 kbps, ratio 4 :112
14N’DjamenaPAMELOT2048/512 kbps, ratio 1 :112
15N’DjamenaABRY2048 / 512 kbps, ratio 1 :112
16KoundoulRCP G5SAHEL3072/1024 Kbps, ratio 1:112
TOTALXAF 
EURO 
  • Pour l’abonnement BLR
SiteLocalisationBureauBesoin (Download / Upload) MbpsPrix mensuel HT pour 1/1 MbpsPrix mensuel HT pour 6/6Mbps et 12/12 MbpsNombre de moisPrix annuel HT
14N’DjamenaPAMELOT6/6 Mbps12
15N’DjamenaABRY (Antenne)12/12 Mbps12
Prix total hors taxe
TVA
Prix total toute taxes comprises
  • Frais d’intervention pour les sites hors de N’Djamena
LocalisationForfait par intervention
Pala
Goz Beida
Abéché
Am-Timan
Fada
Faya
Moussoro
Mao
Bardaï

 

POUR LOT 02 : FOURNITURE DU MATERIEL DE CONNEXION

  • Une liste complète du matériel nécessaire pour établir la connexion internet avec prix unitaires hors taxe et la quantité nécessaire (devis quantitatif) ;
  • Le prix total hors taxe du « kit de connexion » ;
  • Les frais de livraison sur le site ;
  • Frais des services supplémentaires (le cas échéant à détailler) ;
  • Le délai maximum de livraison des matériels sur le site ;
  • La période de garantie sur les matériels ;

* Aucune ligne budgétaire de « Divers » ou « Imprévus » ne sera admise.

Cadre de devis

  • Pour la BLR :

Veuillez proposer votre propre offre pour la Boucle Locale Radio.

  • Pour le kit de connexion, l’installation et la mise en service
DésignationUnitéQtitéCoût unitaire HT (XAF)Taux TVAMontant TVA (XAF)Coût total TTC (XAF)
Kit de connexion VSATUnité1
Kit de connexion FIBRE OPTIQUE BLRUnité1
Kit d’interconnexion (pylône, radio, câble…) du domicile au bureau/projet  Unité1
Forfait pour l’installation internet & la mise en service (kit de connexion)Ff1
Forfait pour l’installation et la mise en service d’interconnexion du domicile au bureau/projetFf1
Total
  • Pour le transport et livraison hors de N’Djamena
LocalisationForfait pour le transport et la livraison
Pala
Goz Beida
Abéché
Am-Timan
Faya
Fada
Mao
Moussoro
Bardaï

NB : Le respect des canevas ci-dessus est de rigueur et servira de base pour votre offre financière. Toute offre financière non détaillée et ne respectant pas les rubriques de ces canevas de budget d’exécution sera corrigée conformément aux canevas, si possible ou ne sera pas évaluée dans le cas échéant.

Étant donné la nature du contrat et du statut de votre organisation, les coûts liés aux frais administratifs ou au fonctionnement et toute autre ligne ne figurant pas dans ce canevas ne seront pas admis par la GIZ.

ANNEXE PROCEDURE D’EVALUATION DES OFFRES

Avant de procéder à l’évaluation détaillée des offres, la GIZ s’assurera que chaque offre remplit les critères de recevabilité, est dûment signée et est présentée dans la langue requise.

L’évaluation des offres se fera suivant les trois (3) principales étapes ci-dessous :

a) L’évaluation administrative :

Il sera procédé ici à la vérification de la présence et de la validité des pièces du dossier administratif. L’absence ou la non validité de l’une des pièces éliminatoires, entraine le rejet de l’offre.

Pour les pièces complémentaires, elles sont obligatoires pour le traitement des dossiers de chaque soumissionnaire. Leur présence dans le dossier administratif si elles sont déjà remplies et signées, constitue un atout en cas de compétence égale. Si elles n’existent pas, ou pas dument signés dans le dossier administratif, le soumissionnaire serait tenu de le faire dans tous les cas avant le passage à l’étape technique si le nombre minimal de cinq (5) dossiers complets n’a pas été atteint. Ainsi, les soumissionnaires se verront éliminés en cas d’atteinte du nombre minimal de dossier complets. A défaut, le cas échéant on procédera à l’inventaire des dossiers les plus complets parmi les moins complets en vue de compléter la liste au nombre minimal de cinq (5) et les inviter à les compléter dans un délai de 24h.

 

b) L’évaluation technique (70%) :

  • Pour le lot 1 :

Elle prendra en compte les offres jugées recevables après la vérification d’aptitude et sera conduite sur la base de la grille d’évaluation en annexe.

NB : Le maximum de points à atteindre est de 100 points.

Un minimum de 70 points est nécessaire pour être éligible à l’évaluation financière.

 

  • Pour le lot 2 :

Le matériel sera évalué selon son adéquation aux besoins du site. Il n’y aura pas de pondération entre le prix et le résultat technique. Toute offre jugée appropriée sera prise en considération et le marché sera attribué au soumissionnaire de l’offre la mieux disante. Pour l’évaluation, les offres des soumissionnaires seront comparées aux prix totaux du « kit de connexion » plus le forfait pour l’installation et la mise en service et la moyenne des forfaits du transport et livraison hors de N’Djamena.

 

DESIGNATION NOTE
1Liste du matériel complète et suffisante pour établir une connexion internet (Les matériels proposés doivent permettre l’établissement de la liaison VSAT)Si Oui : Acceptable

Si Non : Éliminatoire

2Le délai maximum de livraison aux sites distants10 jours
3La période de garantie sur le matérielMinimum 1 an
4Délai maximum d’installation et de mise en serviceMaximum 48h pour les sites de Ndjamena

NB : Pour le passage à l’étape suivante (dépouillement et évaluation des offres financières), le soumissionnaire doit être techniquement admis pour les 2 lots :

  • Lot 1 : avoir un minimum de 70 points ;
  • Lot 2 : Etre techniquement admis.

 

c) L’évaluation financière (30%)

Elle prendra en compte les entreprises qualifiées à l’étape technique et se déroulera suivant les étapes suivantes :

  • La vérification de la conformité entre les prix en lettres et ceux en chiffres. S’il y a contradiction entre les prix en lettres et ceux en chiffres, les prix en lettres prévaudront et ceux en chiffres seront corrigés ;
  • La vérification des calculs. Ainsi s’il y a contradiction entre le montant total de l’offre et le montant total obtenu par application de la quantité au prix unitaire, ce dernier prévaudra et le montant total sera corrigé.

 

12. PONDERATION

a. Évaluation technique

L’évaluation technique se fera suivant les critères inscrits dans la grille de notation.

La note technique est déterminée selon la formule suivante :

Note Technique (NT)=  (Nombre de points obtenus )/(Meilleur nombre de points)  ×70

b. Évaluation financière

À la suite de la correction des erreurs de calculs arithmétiques, les offres financières seront pondérées de la manière suivante :

Note Financière (NF)=  (Montant le plus bas )/(Montant du soumissionnaire)  ×30

c. Évaluation globale des offres

Elle consistera à attribuer les notes finales aux soumissionnaires ainsi qu’il suit :

Note Globale=NT+NF

Le soumissionnaire ayant obtenu le maximum de points après l’addition des notes technique et financière, sera déclaré adjudicataire du marché sous réserve qu’il présente sous 72h les originaux de son dossier administratif y compris l’attestation de mise à jour de la CNPS et le quitus fiscal tous deux en cours de validité.

La GIZ se réserve le droit de vérifier l’authenticité des pièces administratives demandées, auprès des services compétents en charge de délivrance. En cas de non-authenticité de l’une de ces pièces, le soumissionnaire se verra retiré de la liste des soumissionnaires éligibles pour la suite de la procédure. Il sera donc responsable des conséquences qui adviendraient.

NB : L’information sur la fin de la procédure sera communiquée par mail et affiche devant nos Bureaux. Seuls les soumissionnaires ayant d’adresse mail seront informés de la fin de la procédure. Pour ce faire, nous vous invitons à inscrire votre adresse mail fonctionnelle sur la liste de dépôt des offres.

 

13. CLAUSE DE NON-DISCRIMINATION

Elle doit être ajoutée dans chaque contrat de nos prestataires :

« Le prestataire/consultant/fournisseur/partenaire » doit s’abstenir d’inciter à la violence et à la haine, et de discriminer toute personne ou tout groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique ou de leur religion. Cette obligation s’applique à l’ensemble des activités de l’organisation, y compris à celles qui ne relèvent pas du présent accord/contrat.

L’appui explicite à certains groupes de personnes dans le cadre d’un projet mis en œuvre par « Le prestataire/consultant/fournisseur/partenaire » et approuvé par la GIZ ne constitue pas une discrimination selon les dispositions de la présente clause.

En cas de manquement à cette obligation, la GIZ est en droit de résilier immédiatement le présent contrat et d’exiger le remboursement partiel ou total de la rémunération ou contribution financière versée. Le montant du remboursement sera déterminé au cas par cas en fonction de la gravité de la violation et des mesures déjà prises par « Le prestataire/consultant/fournisseur/partenaire ».

 

14. CONDITIONS DE SOUMISSION

a) Droit de réserve

La GIZ se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute offre, d’annuler la procédure d’Appel d’Offres public et de rejeter toutes les offres, à tout moment avant l’attribution du marché, sans encourir pour autant une responsabilité quelconque vis-à-vis des soumissionnaires concernés et sans être tenu d’informer les soumissionnaires affectés des raisons de sa décision.

 

b) Langue et monnaie

Les offres ainsi que toute correspondance échangée entre le soumissionnaire et la GIZ dans le cadre du présent appel d’offres seront rédigées en français.

Les propositions de prix seront libellées dans la monnaie locale du pays dans lequel le marché sera exécuté (en Francs CFA).

 

c) Conditions de recevabilité des offres

L’offre complète doit être dans une enveloppe contenant l’offre technique et l’offre financière. Elles doivent être présentées séparément, chacune dans une enveloppe scellée, avec intitulée « offre technique » et « offre financière » ; toutes les deux (02) enveloppes dans une grande enveloppe, portant la mention « GIZ N’Djamena : Appel d’offres N° 83384500 : FOURNITURE DE KITS ET D’ACCES INTERNET HAUT-DÉBIT AU BUREAU, PROGRAMMES ET PROJETS DE LA GIZ AU TCHAD »

Les offres doivent être soumises au plus tard le 10/08/2021 à 15h :30mn au Bureau de l’Antenne GIZ à N’Djaména au Tchad, rue 3258, porte 247 au quartier Klémat.

NB : cet appel d’offre est soumis aux conditions générales des contrats de la GIZ (voir annexe).

Pour toute demande de renseignements complémentaire, veuillez-vous adresser à l’adresse mail suivante : TD_Inquiry@giz.de   ou envoyez une correspondance à l’adresse ci-dessus. La date limite de demande de clarification est au plus tard le 01/08/2021. Les réponses aux éventuelles questions de clarifications seront envoyées à tous les soumissionnaires au plus tard le 02/08/2021 à 16h00mn.

Fait à N’Djamena, le 23/07/2021

Coordinateur de Portefeuille GIZ TchadDirecteur Administratif et financier de la GIZ au Tchad

Annexes :

  • Déclaration d’intégrité AFD et GIZ ;
  • Fiche d’inscription
  • Conditions générales relatives à la fourniture de services et d’ouvrages pour la Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) Gmbh ;
  • Déclaration de consentement concernant la collecte et le traitement des données à caractère personnel.

Cliquer ici pour télécharger le DAO

83384500_Reponses aux questions