Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Action contre la Faim recrute un(e) Responsable Programme nutrition & santé, Mweso, RDC

Action contre la Faim recrute un(e) Responsable Programme nutrition & santé, Mweso, RDC

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : RD Congo (RDC)

Action contre la Faim recrute un(e) Responsable Programme nutrition & santé, Mweso, RDC

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Action contre la Faim travaille en RDC depuis 1997 avec des programmes en nutrition-santé, sécurité alimentaire et moyens de subsistance, et WASH. ACF met en œuvre des programmes d’interventions d’urgence et de développement pour réduire la morbidité et la mortalité dues à la malnutrition. Des approches multisectorielles intégrant la nutrition et WASH conformément à la stratégie nationale sont mises en œuvre dans 6 provinces.

L’un des principaux domaines d’expertise d’’ACF en RDC est la réponse rapide aux crises nutritionnelles, opérationnelle depuis 2008 avec le soutien financier de donateurs tels que l’UNICEF, ECHO et le DFID. Grâce à plusieurs années de déploiement de son pool d’urgence via le PUNC financé par le DFID et le RRCN financé par ECHO, nous avons acquis une vaste expérience dans les déploiements rapides et une surveillance efficace des traitements vitaux dans les situations d’urgence.  Depuis 2008, plus de 100 enquêtes nutritionnelles et plus de 60 000 enfants souffrant de malnutrition ont été traités via les équipes d’intervention d’urgence d’ACF. Au cours des quatre dernières années, ACF a effectué plus de 35 interventions de réponse rapide à travers le pays, y compris les provinces du Kasaï central et oriental, Sankuru, Kwilu, Kwangu, Équateur, Tshuapa, Maniema et Tanganyka. Actuellement ACF intervient dans les provinces du Nord et Sud Kivu, Kasaï et Kasaï Central.

La mission RDC compte 344 staffs nationaux et 42 internationaux.

Le.a candidat.e aura l’opportunité de travailler avec une équipe qualifiée de différentes nationalités et une ambiance professionnelle agréable.*

Les équipes programme de la sous base de Mweso ont fait un grand travail d’amélioration de la qualité des activités pour une meilleure prise en compte du genre et des enjeux de protection dans la zone.

 

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Vous serez responsable de la gestion du cycle de projet, depuis la conception jusqu´à la mise en œuvre et le rapportage. Vous assurerez la cohérence et la qualité du projet dans son ensemble, ainsi que la gestion des ressources (matérielles, financières et humaines), tout en assurant la représentation opérationnelle dans la zone d´intervention en étroite collaboration avec le.la Coordinateur.rice terrain.

Plus spécifiquement, vous serez en charge de:

  • Selon les exigences particulières liées au contexte et à la culture locale, concevoir, piloter, et superviser des programmes de nutrition et santé, et de prise en charge de la malnutrition principalement, adaptés à la population ;
  • Manager et encadrer votre équipe, tout en vous intéressant à leurs défis afin de les aider à les surmonter, et ceci en développant leurs compétences grâce à un plan de formation/mentoring au besoin ;
  • Proposer une stratégie d’intervention adaptée à la situation locale, la promouvoir, et contribuer à la rédaction de nouveaux projets en collaboration avec les autres secteurs pour une réponse intégrée de nos programmes ;
  • Représenter ACF lors des réunions de coordination régionales, des rencontres avec les autorités, des visites des bailleurs et partenaire, tout en développant /structurant votre communication avec les interlocuteurs locaux afin de favoriser une relation harmonieuse et productive.

 

VOTRE PROFIL

Vous avez une formation en Nutrition/Santé ou un domaine connexe (infirmier, médecin, sage-femme, Master en santé publique), et disposez d’au moins 2 ans d’expérience en gestion de projet (incluant le suivi budgétaire et l’évaluation des besoins) dans l’humanitaire et dans un contexte complexe.

Vous avez de bonnes connaissances en PCIMA, approche engagement communautaire, et les soins de santé primaire incluant la SR.

Vous avez une expérience confirmée en management d’équipes et des capacités démontrées de formateur.

Vous êtes capable de construire et suivre des outils de suivi, et êtes reconnu pour votre rigueur, sens de l’organisation , et la gestion des priorités.

 

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

  • Contrat à durée déterminée de 12 mois, sous réserve de financement.
  • Rémunération et avantages compétitifs selon les politiques d’ACF.

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

 

Date limite : 15/12/2022.

Plus de détails

Postuler