Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Action contre la Faim recrute un recherche un(e) Assistant(e) Pool Afrique centrale, France

Action contre la Faim recrute un recherche un(e) Assistant(e) Pool Afrique centrale, France

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : France

Action contre la Faim recrute un recherche un(e) Assistant(e) Pool Afrique centrale, France

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

En Afrique Centrale, Action contre la Faim (ACF) est présente dans cinq pays : la RDC, la RCA, le Tchad, le Cameroun et le Nigeria.

Dans ces contextes très différents, ACF met en œuvre des programmes intégrés dans les domaines de la nutrition et santé, sécurité alimentaire, eau, hygiène et assainissement, ainsi que santé mentale et soutien psychosocial et protection et travaille en collaboration avec les acteurs et autorités locales pour renforcer leur capacités et assurer l’accès aux services essentiels pour les personnes vulnérables.

Le pool Afrique Centrale est composée d’une équipe d’une vingtaine de personnes motivées et engagées dans la réponse aux crises humanitaires dans la région.

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité du Chargé d’Appui aux Programmes (CAP), vous apporterez un support au pool et aux missions sur la communication, le suivi des programmes et le reporting.

Vos activités se déclinent en plusieurs axes :

  • Contribuer à la communication interne et externe au sein du Pool avec les missions et avec les différents départements du HQ
  • Contribuer au support du pool et aux missions sur le suivi contractuel et les connaissances bailleurs
  • Contribuer à apporter un support dans l’utilisation d’outils de suivi des programmes, la gestion de cycle de projet et règles bailleurs
  • Contribuer au renforcement de la capitalisation opérationnelle
  • Appui ponctuel à la DRO, aux ADROs et au CAP sur des dossiers spécifiques

 

VOTRE PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme bac+5 en Relations Internationales, Développement, Sciences Politiques ou Humanitaire. Vous justifiez d’une expérience professionnelle en lien avec le reporting et le suivi de programmes.

Vous avez une bonne connaissance des bailleurs institutionnels ainsi que les règles et orientations générales.

Vous êtes reconnu par votre capacité à gérer plusieurs demandes au même temps, dans des courts délais et en autonomie. Vous savez également gérer des tâches administratives simples comme des tâches plus complexes.

Vous avez d’excellentes compétences de communication et maîtrisez le français et l’anglais.

 

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

  • Contrat à durée déterminé de 11 mois – Temps plein – Statut Agent de Maîtrise
  • Conditions Salariales : De 32,9K à 38K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, télétravail possible selon la politique de télétravail d’ACF, titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.
  • Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et vous permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 4 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l’intégration d’un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l’équipe.
  • Déplacements terrains possibles.

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.