Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de recrutement d’un administrateur WASH, Kinshasa, RDC

Avis de recrutement d’un administrateur WASH, Kinshasa, RDC

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Eau - Hygiène - Assainissement - Hydraulique

Regions : RD Congo (RDC)

Avis de recrutement d’un administrateur WASH, Kinshasa, RDC

 

 

Job no : 554873

Contract type : Fixed Term Appointment

Duty Station : Kinshasa

Level : NO-2

Location : Democratic Republic of Congo

Categories : WASH (Water, Sanitation and Hygiene)

 

 

Postuler ici

 

 

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et on n’abandonne jamais

Pour chaque enfant, Survie

Malgré une croissance durable ces dernières années, le niveau de l’économie en RDC reste bien trop bas pour fournir suffisamment de recettes publiques afin de combler les besoins de base de la population, en particulier ceux des enfants. En 2016, l’instabilité politique, la persistance des conflits à l’est et la chute des prix des matières premières sur les marchés mondiaux ont été des facteurs aggravants.

La RDC est l’un des plus de 190 pays et territoires du monde où l’UNICEF s’efforce de surmonter les obstacles que la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination placent sur le chemin de L’Enfant.

 

Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC?

L’Administrateur WASH fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative tout au long du processus de programmation WASH. L’agent prépare, gère et met en œuvre une variété de tâches techniques et administratives, liées au développement, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des résultats WASH du programme de pays.

Plus spécifiquement, il devra :

  • Effectuer des visites de terrain pour suivre et évaluer les projets du programme EHA et participer dans les revues périodiques du programme avec la contrepartie gouvernementale et les autres partenaires ;
  • Assister dans l’appui technique aux autorités gouvernementales et autres partenaires pour la planification, exécution, le suivi et l’évaluation des projets ;
  • Assurer la collecte, l’analyse et l’interprétation des données et des informations relatives à l’intervention de l’UNICEF et ses partenaires opérationnels dans le domaine d’EHA ;
  • Appuyer les partenaires locaux ayant reçu des avances des fonds de l’UNICEF à les justifier dans les délais requis ;
  • Contribuer à la préparation des documents sectoriels, en particulier le Plan d’Action annuel, le rapport annuel, les rapports aux donateurs et autres documents du projet en ce qui concerne le programme EHA, comme requis ;
  • Participer à la promotion de la collaboration intersectorielle avec autres programmes (éducation, santé, protection, VIH/SIDA, participation communautaire etc.) ;
  • Participer aux rencontres avec les agences nationales et internationales assurant la gestion des projets ; contribuer à la rédaction des comptes rendus de réunions et veiller au suivi et à l’exécution des recommandations ;
  • Assurer la gestion des fournitures administratives, matériel du bureau, ainsi que les véhicules et autres biens.

 

Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez :

  • Diplôme universitaire de niveau Ingénieur dans une discipline relevant de l’un des domaines suivants : hydrologie, ingénierie de l’assainissement, développement rural, génie sanitaire, génie civil, génie mécanique, ou tout autre domaine pertinent lié aux programmes Eau, assainissement et hygiène ;
  • Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle en WASH à des niveaux de responsabilité croissante au sein du Systèmes des Nations Unies ou d’une autre organisation internationale de développement, d’un gouvernement national ou du secteur privé dans la gestion, le suivi et l’évaluation de projet de développement de préférence en lien avec l’eau, l’hygiène et l’assainissement ou le développement communautaire ;
  • Parfaite maitrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Power Point);Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base de données.Possiblement connaissance d’un logiciel de cartographie.

Français courant exigé

Pour chaque enfant, vous devrez démontrer….

Nos valeurs fondamentales d’Engagement, de Diversité et Intégité et nos compétences clés en Communication, Travaille en Equipe et Recherche des Résultats.

Nos Compétences de Base sont: Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique ; Travailler de façon collaborative ; Établir et entretenir des partenariats ; Innover et épouser le changement ; Penser et agir de manière stratégique ; S’atteler à obtenir des résultats tangibles ; Gérer l’ambiguïté et la complexité ; Accompagner, diriger et encadrer le personnel.

Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous ici L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de son personnel, et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur religion et leur origine ethnique, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, notamment un congé parental payé, des pauses pour l’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage vivement le recours à des modalités de travail flexibles.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires afin de procéder à une vérification des antécédents.

Remarques :

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les femmes candidates éligibles et qualifiées sont encouragées à postuler.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale.  La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences d’inoculation (vaccination), notamment contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.

 

Deadline : 25 Sep 2022 W. Central Africa Standard Time.

 

Postuler ici