Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

PRECIS lance un avis d’appel d’offre pour l’acquisition de 120 pompes solaires, Maradi, Tahoua et Zinder, Niger

PRECIS lance un avis d’appel d’offre pour l’acquisition de 120 pompes solaires, Maradi, Tahoua et Zinder, Niger

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Achat - Transport - Logistique

Regions : Niger

PRECIS lance un avis d’appel d’offre pour l’acquisition de 120 pompes solaires, Maradi, Tahoua et Zinder, Niger

 

Cet avis d’appel d’offres fait suite au Plan Prévisionnel de Passation des Marchés de l’Unité de Coordination du Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Rurales à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Niger (PRECIS), financement BAD’’, paru dans le Sahel Quotidien n°10297 du 24 Mars 2022.

Le Ministère de l’Agriculture, a obtenu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), afin de financer le Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Rurales à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Niger (PRECIS) et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer le paiement au titre du marché « Acquisition de 120 pompes solaires (équipement complet, livraison et installation) pour les régions de Maradi, Tahoua et Zinder ».

Le Ministère de l’Agriculture à travers la Cellule Nationale Représentation et d’Assistance Technique (CENRAT), sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour « l’acquisition de 120 pompes solaires (équipement complet équipement complet, livraison et installation) pour les régions de Maradi, Tahoua et Zinder » divisé en trois (3) lots distincts répartis comme suit (conformément au point 1.1 des IC et aux DPAO) :

  • Lot 1 : 45 pompes immergées solaires et ses dispositifs de panneaux solaires et ses supports détachables pour la région Maradi ;
  • Lot 2 : 35 pompes immergées solaires et ses dispositifs de panneaux solaires et ses supports détachables pour la région de Tahoua ;
  • Lot 3 :  40 pompes immergées solaires et ses dispositifs de panneaux solaires et ses supports détachables pour la région Zinder.

Le délai de livraison est d’un (1) mois (30 jours) pour chaque lot à compter de la date de réception de l’ordre de démarrage des prestations.

Un soumissionnaire peut soumissionner pour un lot ou pour l’ensemble des lots à condition de disposer du chiffre d’affaires et de l’expérience similaire, cumulés pour l’ensemble des lots.

La Passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert National tel que défini dans le Code des Marchés publics et des délégations de service public à son article 30 est ouvert à tous les candidats éligibles.

Les exigences en matière de qualifications sont : spécifiées dans DPAO Annexe A. Voir les DPAO pour les informations détaillées.

Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offre complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de deux cent mille (200 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule Nationale Représentation et d’Assistance Technique (CENRAT) sis au Quartier KOUARA KANO de Niamey, Téléphone : 20 35 18 49, Email : marches.cenrat@prodaf.net. En cas d’envoi par la poste ou tout autre mode de courrier, les frais y afférents sont à la charge de l’acheteur et l’Autorité contractante ne peut être responsable de la non réception ou de la réception en retard du dossier par le candidat.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Cellule Nationale Représentation et d’Assistance Technique (CENRAT) sis au Quartier KOUARA KANO de Niamey, au rez de chaussée au plus tard le 16 mai 2022 à 10 heures 00 minutes. Les offres déposées après la date et l’heure limites fixées pour la remise des offres ne seront pas acceptées.

Les offres doivent être présentées en un (1) original et trois (3) copies, conformément aux Instructions aux Soumissionnaires, et accompagnées des garanties de soumission d’un montant de :

  • Cinq cent soixante-dix mille (570 000) F CFA pour le lot 1 ;
  • Quatre cent cinquante mille (450 000) F CFA pour le lot 2 ;
  • Cinq cent mille (500 000) F CFA pour le lot 3.

Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période minimale de 120 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 18.1 des IC et aux DPAO.

Le Soumissionnaire doit produire une Déclaration d’une Banque attestant que la Banque s’engage inconditionnellement et irrévocablement à mettre à sa disposition une ligne de crédits ou une attestation de capacité financière ou qu’il dispose de fonds propre d’un montant de :

  • Vingt-deux millions (22 000 000) F CFA pour le lot 1 ;
  • Dix-sept millions (17 00 000) F CFA pour le lot 2 ;
  • Dix-neuf millions (19 000 000) F CFA pour le lot 3.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 16 mai 2022 à 10 heures 30 mn dans la salle de réunions de la Cellule Nationale Représentation et d’Assistance Technique (CENRAT) sis au Quartier KOUARA KANO de Niamey.