Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’ONG ADROC lance un avis d’appel d’offre pour la réalisation d’une évaluation externe, Niger

L’ONG ADROC lance un avis d’appel d’offre pour la réalisation d’une évaluation externe, Niger

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Niger

L’ONG ADROC lance un avis d’appel d’offre pour la réalisation d’une évaluation externe, Niger

 


Termes de Référence pour la réalisation d’une évaluation externe d
u Projet d’Appui au Renforcement de la Résilience des organisations Paysannes au  changement climatique dans le Département de Téra (ARROPAC).

 

Contexte de l’évaluation :

L’ONG Actions pour la Dynamisation des Organisations Communautaires (ADROC) est créée en 2012 suite à une crise institutionnelle au sein de l’ONG Actions pour la promotion des organisations rurales (APOR) ; L´ONG ADROC est reconnue suivant l’arrêté N°504 /MISPD/AR/DGAPJ/DLP du 25 juillet 2012 comme organisation non-gouvernementale d’utilité publique à but non lucratif.

L’ONG ADROC dispose de 8 membres bénévoles et est dirigée par un comité directeur (Conseil d´administration) dont la permanence est assurée par une équipe restreinte au niveau de son siège à Niamey. Tous les membres ont des expériences professionnelles tirées de leur travail dans le domaine du développement surtout local. Les collaborateurs apportent leurs compétences professionnelles en tant qu’experts en économie, en agronomie, en décentralisation, en gestion des ressources naturelles et en gestion non-violente de conflits. D’autres compétences sont également utilisées en fonction des activités développées dans le cadre des prestations de services.

L’ONG met en œuvre le projet ARROPAC depuis 2020 dans une quinzaine de localités de trois communes du département de Téra (région de Tillabéri). Elle exécute aussi des prestations de services avec l’appui des autres partenaires sur plusieurs thématiques (gestion de conflits, récupération de terres, régénération naturelle assistée…).

L’ONG a travaillé avec plusieurs partenaires les années précédentes, il s’agit : L’ONG internationale Eirene, dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à l’autopromotion dans six communes de la zone de Téra (APTE) ; de 2012 à 2019 : à travers lequel plusieurs actions réalisées dans le cadre du renforcement des capacités et d’autres appuis divers tels des petites réalisations répondant aux besoins des populations et aussi un volet appui à l’agroforesterie à travers lequel des actions de  récupérations de terres sont faites (confection ouvrages et plantation d’arbres).

La Cellule des leagues des Etats Unis (CLusa), grâce à travers ses projets: Moringa (de 2012 à 2014), dans le cadre de la promotion de cette filière à travers un renforcement des capacités des producteurs motivés pour cette culture et la Participation de l’ONG ADROC dans la mise en œuvre du Projet de Sécurité Alimentaire et Renforcement de la Résilience au Sahel (REGIS-ER) au sein d’un consortium d’ONGs internationales et nationales dans les régions de Maradi et Zinder (2015 à 2019).

 

Dans le cadre des prestations de services :

La Giz, avec ces programmes : ProDec-GIZ (Programme Décentralisation et bonne gouvernance, sur lethème  budget participatif à travers l’accompagnement de trois communes de la zone de Téra de 2014 à 2016 (Téra, Gothèye et Mehanna); et le PromAP/ (Programme promotion de l’Agriculture production grâce à un encadrement de 20 villages des  communes de Téra et Gothèye sur la RNA (régénération naturelle assistée) et l’encadrement des communautés de Sona (Commune de Kourthèye dans le département de Tillabéri) sur la récupération de terres., la mise de plusieurs prestation de services avec l’ONG WHH, e), PPS –Eirene sur diverses thématiques.

Contenu du dossier :

Une proposition de l’évaluation en 2 parties (technique et financière) avec :

Une offre technique comprenant :

  • La méthodologie concise et claire ;
  • La programmation détaillée et précise ;
  • Une brève présentation de la structure/du des consultant/e/s avec les expériences dans le domaine ;
  • Les CV des personnes/de et/ou experts qui auront la responsabilité de l’exécution de l’évaluation ;2 références des organismes pour lesquels le consultant a déjà travaillé dans le domaine des évaluations des projets/programmes similaires. Une offre financière avec tous les éléments de calcul (inclure tous les frais concernés ainsi que le transport, les honoraires ……).

Lieu et limite de dépôt :

Déposez ou faites parvenir votre offre technique et financière au plus tard le 15 avril 2022 17h ou envoyer votre offre technique et financière par courriel à :ongadroc@gmail.com avec en Objet la mention « offre Evaluation externe ARROPAC ».