Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’Office National de l’Assainissement lance un avis d’appel d’offre pour les travaux de génie civil et d’équipement de la station d’épuration de la commune Khelidia dans le gouvernorat de ben Arous, Tunisie

L’Office National de l’Assainissement lance un avis d’appel d’offre pour les travaux de génie civil et d’équipement de la station d’épuration de la commune Khelidia dans le gouvernorat de ben Arous, Tunisie

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

L’Office National de l’Assainissement lance un avis d’appel d’offre pour les travaux de génie civil et d’équipement de la station d’épuration de la commune Khelidia dans le gouvernorat de ben Arous, Tunisie

 

 

 

REPUBLIQUE TUNISIENNE

MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT

OFFICE NATIONAL DE L’ASSAINISSEMENT

AVIS D’APPEL D’OFFFRES INTERNATIONAL

N°…../2021

TRAVAUX DE GENIE CIVIL ET D’EQUIPEMENT DE LA STATION D’EPURATION DE LA COMMUNE KHELIDIA DANS LE GOUVERNORAT DE BEN AROUS

Programme d’Assainissement des Petites Communes de moins de 10 000 Habitants – Phase I (PAPC-I)

Référence de l’Accord de financement : 2000200003601

N° d’identification du Projet :

 

L’Office National de l’Assainissement (ONAS) a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) afin de couvrir le coût du Programme d’Assainissement des Petites Communes de Moins de 10 000 Habitants – Phase I (PAPC I), et a l’intention d’utiliser les sommes accordées au titre de ce prêt pour financer la réalisation des Travaux de Génie civil et d’équipement de la station d’épuration de la commune Khelidia dans le Gouvernorat Ben Arous.

Les travaux projetés consistent en l’étude, la réalisation des travaux et la mise en service de la station d’épuration de la ville de khelidia ainsi que le système de transfert des eaux épurées (EUT). Les prestations comprennent :

  • La réalisation des travaux du Génie civil relatif aux ouvrages de la station d’épuration de capacité de traitement : 2 427 m3/j et 1 103 kg DBO5/j ainsi que le système de transfert des eaux usées épurées ;
  • La fourniture, l’installation et la mise en service des équipements mécaniques, électriques, automatisation et hydromécaniques de la station d’épuration ;
  • La mise en service de l’ensemble des installations et leur mise en régime ;
  • La conduite de la station d’épuration pendant la période d’observation.

Seules peuvent participer les personnes physiques ou morales capables de s’y obliger qui présentent les garanties, notamment techniques et financières, et les références nécessaires pour la bonne exécution des obligations qui seront faites, qui ne se trouvent pas en état de faillite ou de liquidation judiciaire ou, pour les étrangers, dans une situation similaire prévue par la loi de leur pays.

Les prestations de fourniture, transport, montage et essais des équipements mécaniques, électromécaniques et électriques doivent être confiées à une entreprise spécialisée.

Les prestations des travaux de génie civil peuvent être confiées à une entreprise tunisienne ou étrangère spécialisée dans les travaux de génie civil, en groupement solidaire ou conjoint avec l’entreprise chargée des prestations de fourniture, transport, montage et essais des équipements mécaniques, électromécaniques et électriques.

L’entreprise spécialisée dans les travaux de génie civil doit avoir un agrément pour les travaux des voiries et réseaux divers VRD0 catégorie 5 ou VRD 3 catégorie 5 au minimum pour les entreprises tunisiennes, ou les agréments équivalents pour les entreprises étrangères selon le droit de leur pays d’origine.

Les critères d’éligibilité excepté le pays d’origine des entreprises et les procédures de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’acquisition des biens et des travaux» de la Banque Africaine de Développement, Edition Octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les entreprises intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes (8H :00 à 12H :30mn et de 13H :30mn à 17H :15mn, heure locale).

Les entreprises désirant participer au présent appel d’offres peuvent retirer le dossier du bureau d’ordre central au siège de l’office national de l’assainissement sis au 32 rue Hédi Nouira 1001 Tunis et ce (du lundi au vendredi) contre le paiement d’un montant de Cent (100 D) Dinars non remboursable ou sa contre valeur en monnaie convertible.

Les offres doivent être établies et présentées sous peine de nullité conformément aux conditions d’appel d’offres et constituées comme suit :

  • Le cautionnement provisoire ou la garantie bancaire qui le remplace, ainsi que les documents administratifs et justificatifs accompagnant l’offre ;
  • L’offre technique ;
  • L’offre financière.

Le montant du cautionnement provisoire est égal à un montant fixe de cent cinquante mille dinars Tunisiens (150 000,000 DT) ou quarante-sept mille cinq cents Euros (47 500,00 Euros).

L’offre technique et l’offre financière sont placées dans deux enveloppes séparées fermées et scellées et en deux exemplaires (original et copie). Ces deux enveloppes, le cautionnent provisoire ou la caution bancaire qui le remplace, les documents administratifs et les justificatifs accompagnants l’offre seront placés dans une troisième enveloppe fermée et scellée indiquant la référence de l’appel d’offres sus indiqué et son objet.

Toute offre ne comportant pas la caution provisoire ou non-conforme aux conditions sus-indiquées sera rejetée.

Les plis contenant les offres (techniques et financières) doivent être envoyés au nom de Monsieur le Président Directeur Général de l’ONAS par la poste et recommandés ou par rapid-poste ou remise directe contre un accusé de réception et parvenir au bureau d’ordre central de l’ONAS sis au 32 rue Hédi Nouira 1001 à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le …………….…..à 10H00 (heure locale de Tunis).

Le délai pendant lequel les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres est de 120 jours à partir du lendemain de la date limite de la réception des offres.

Le cachet de bureau d’ordre central fait foi.

Toute offre parvenue après ce délai sera rejetée.

L’ouverture des plis des offres techniques et financières sera effectuée en une seule séance publique au siège social de l’ONAS soit le …………….. à 10H15 à la salle d’ouverture des plis.

Les représentants des soumissionnaires doivent être munis des procurations dûment signées.