Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’Autorité du Bassin du Niger lance un avis d’appel d’offre pour les travaux de protection des bâtiments, Niger

L’Autorité du Bassin du Niger lance un avis d’appel d’offre pour les travaux de protection des bâtiments, Niger

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

Regions : Niger

L’Autorité du Bassin du Niger lance un avis d’appel d’offre pour les travaux de protection des bâtiments, Niger

 


AUTORITE DU BASSIN DU NIGER

SECRÉTARIAT EXÉCUTIF

B. P. : 729, NIAMEY (NIGER)

TEL. : +227 20 31 50 36/37

E-MAIL : SECRETARIAT.ABN@GMAIL.COM

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL (AON)

Travaux de protection des bâtiments de la Direction technique de l’ABN à Haro Banda contre les inondations du fleuve Niger

 

Le Secrétariat Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) a reçu la contribution financière des états membres pour financer les travaux de protection des bâtiments de la Direction technique de l’ABN à Haro Banda contre les inondations du fleuve Niger, et a l’intention d’utiliser une partie de ce fond pour effectuer des paiements éligibles au titre du marché des Travaux de protection des bâtiments de la Direction technique de l’ABN à Haro Banda contre les inondations du fleuve Niger.

Le Secrétariat Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), sollicite des offres sous pli fermé de la part des soumissionnaires éligibles pour exécuter lesdits Travaux dont le site se trouve dans l’enceinte de la direction technique de l’ABN sis au quartier Haro Banda.

Les travaux consistent en la réalisation de :

  • Un mur étanche de 90 ml, le long du mur sur le côté Nord de la cour ;
  • Réalisation d’un système d’assainissement et d’évacuation des eaux des pluies tombées dans la cour de l’établissement ;
  • Remblai des points bas et création d’un chemin des eaux vers deux (2) sorties au niveau de la façade principale de l’établissement, ces deux (2) sorties des eaux seront munies d’un clapet anti retour et seront munis des tuyaux d’assainissement PVC ;
  • Protection de la salle des machines en construisant un muret tout autour ;
  • Réalisation du pavage du parking.

La passation des marchés se déroulera conformément aux règlements de procédures de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN).

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), 288, avenue du fleuve, quartier plateau, en face de l’EAMAC, BP 729, Tél : +227 20 72 31 02/20 72 43 95, Niamey, NIGER ; Télécopie : +227 20 72 42 08 ; Courriel : secretariat.abn@gmail.com / bahiosissoko@yahoo.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessus mentionnée du lundi au jeudi de 08h00 à 17h00 et le vendredi de 08h00 à 12 h00.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de trente mille (30.000) Francs CFA. La méthode de paiement sera en cash auprès du Comptable de l’ABN.

Les offres, accompagnées d’une garantie d’offres de 500 000 FCFA devront être soumises à l’adresse ci- dessous au plus tard le 07 avril 2022 à 10 heures 00 locales. La procédure de remise des offres par voie électronique ne sera pas permise . Toute offre reçue en retard sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires (ou leur représentants) qui le souhaitent dans la Salle de réunion du Secrétariat Exécutif sise, 288, avenue du fleuve, quartier plateau, en face de l’EAMAC, BP 729, Tél : +227 20 72 31 02/20 72 43 95 , Niamey, NIGER à 10 heures 30 minutes.

Les exigences en matière de qualifications sont contenues dans le Dossier d’Appel d’Offres. Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires (Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : le Secrétariat Exécutif sise, 288, avenue du fleuve, quartier plateau, en face de l’EAMAC, BP 729, Tél : +227 20 72 31 02/20 72 43 95, Niamey, NIGER.

Les exigences en matière de qualifications sont :

  1. Être une entreprise disposant d’un certificat d’agreement en BTP délivré par l’administration compétente) et en règle vis-à-vis de l’Administration pour autant qu’elle ne soit pas sous le coup d’interdiction, d’exclusion ou de liquidation judiciaire ;
  2. Avoir réalisé à titre d’entrepreneur ou de sous-traitant, au cours des cinq (5) dernières années (2016-2020), au moins deux (02) marchés de travaux de construction ayant été exécutés de manière satisfaisante, terminés pour l’essentiel (Extrait de contrat et PV de réception à joindre) et qui sont similaires aux travaux proposés avec une valeur minimum de : 30 millions chacun ;
  3. Disposer du matériel et équipements essentiels pour la réalisation des travaux ;
  4. Disposer du personnel jouissant de l’expérience nécessaire dans la réalisation des travaux de nature et de complexité comparables.