Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

La CEDEAO lance un avis d’appel d’offre pour la fourniture et installation d’une centrale solaire photovoltaïque de 50 kva, Abuja, Niger

La CEDEAO lance un avis d’appel d’offre pour la fourniture et installation d’une centrale solaire photovoltaïque de 50 kva, Abuja, Niger

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Electricité - Electromécanique - Réparation - IndustrieEnergie - Petrole - Autres Ressources Naturelles

Regions : Niger

La CEDEAO lance un avis d’appel d’offre pour la fourniture et installation d’une centrale solaire photovoltaïque de 50 kva, Abuja, Niger

AVIS D’APPEL D’OFFRES RÉGIONAL (AAOR)
Pour la fourniture et Installation d’une Centrale Solaire Photovoltaïque de 50 KVA (Phase 2)

La Commission de la CEDEAO a alloué une partie de son Budget au titre de l’Année 2022 pour la fourniture et Installation d’une Centrale Solaire Photovoltaïque de 50 KVA (Phase 2) au Siège de la Commission de la CEDEAO à Abuja , 101 Yakubu Gowon Crescent , République Fédérale du Nigéria.

La Commission de la CEDEAO lance à présent un Avis d’Appel d’Offres Régional pour la soumission d’offres, sous plis fermés, pour la fourniture et Installation d’une Centrale Solaire Photovoltaïque de 50 KVA (Phase 2) au Siège de la Commission de la CEDEAO à Abuja, 101 Yakubu Gowon Crescent, République Fédérale du Nigéria (lot unique et indivisible).

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être acheté auprès de la Division de la Passation des Marchés, Direction de l’Administration générale, Commission de la CEDEAO, Plot 101, Yakubu Gowon Crescent, Asokoro District, Abuja, Nigéria sur envoi d’une demande écrite et paiement d’une somme de Deux cents US Dollars (200 USD ) en espèces ou par chèque ou son équivalent en Naira ( pour les Soumissionnaires résidant au Nigéria), à l’ordre de la Commission de la CEDEAO, Abuja.

Pour les soumissionnaires résidant à l’extérieur du Nigeria, le Dossier d’Appel d’Offres peut être envoyé par voie courrier aux soumissionnaires intéressés, sur paiement (virement bancaire) d’une somme non remboursable de Deux cents US Dollars (200 USD) à la Commission de la CEDEAO (les frais afférents au virement étant à la charge du soumissionnaire). (Coordonnées bancaires disponibles sur demande).

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse suivante pendant les heures de bureau : Lundi à vendredi de 9h00 (8h00 GMT+1) à 16h00 (15h00 GMT+1), Commission de la CEDEAO, Direction de l’Administration générale, Division de la Passation des Marchés, 1er étage, Plot 101, Yakubu Gowon Crescent, Asokoro District, PMB 401 Abuja Nigéria. E-mail : sbangoura@ecowas.int avec copie à procurement@ecowas.int aamadou@ecowas.int ; cdeh@ecowas.int.
Pour les Entreprises désirant faire la visite du site, elles peuvent contacter la Division Maintenance de la Commission de la CEDEAO, Abuja, République Fédérale du Nigéria ; Personne Responsable : Ingénieur Aboubacar Amadou , e-mail : aamadou@ecowas.int. Une visite du site aura lieu les 28 Février et 01 Mars 2022.
Les exigences en matière de qualification sont :
Expérience : Les soumissionnaires devront justifier d’une expérience en tant qu’entreprise principale dans l’installation des systèmes solaires photovoltaïques d’au moins un (1) ouvrage de nature et de complexité similaire aux travaux objet du présent appel d’offres au cours des cinq (05) dernières années (2017,2018,2019,2020,2021) dans un Pays en Afrique subsaharienne. Cette expérience devra comporter au moins la fourniture et l’installation de systèmes centralisés solaires photovoltaïques ou hybride avec stockage et les Soumissionnaires devront obligatoirement joindre les attestations ou certificats de services faits signés par les autorités contractantes contenant leur adresse, email et numéro de téléphone).
Capacité financière : Les Soumissionnaires doivent fournir la preuve écrite qu’ils satisfont aux exigences ci- après : Disposer d’un chiffre d’affaires annuel moyen pour les cinq dernières années (2017,2018, 2019,2020 et 2021) égal au moins au montant de l’offre. Le Candidat devra joindre à son offre les états financiers certifiés pour chacune des cinq (5) dernières années ou tout autre document équivalent.
L’équipe technique :
  • Le Directeur ou chef des travaux devra justifier d’au moins de 10 (dix) années d’expérience professionnelle et devra être un ingénieur des domaines suivants : électrique, électrotechnique, électronique ou électromécanique avec une expérience avérée dans le solaire photovoltaïque (Joindre CV)
  • Le conducteur principal des travaux devra justifier d’au moins de 5 (cinq) années d’expérience professionnelle et devra être un technicien supérieur des domaines suivants : électrique, électrotechnique, électronique ou électromécanique avec une expérience avérée dans le solaire photovoltaïque (Joindre CV) ;
  • L’équipe technique devra avoir, en son sein, au moins un technicien supérieur en génie civil et pouvant justifier d’au moins trois (03) années d’expérience professionnelle (Joindre CV) ;
  • L’équipe technique devra disposer du personnel nécessaire et suffisant pour faire face à la nature et complexité des travaux objet du présent appel d’offres ;
  • L’équipe technique bénéficiera de tout le matériel, équipement, outillage et logistique nécessaires à des travaux de nature et de complexité objet du présent appel d’offres (fournir la liste du matériel et outillage proposé)
Les soumissions sont valables pour une période de 120 (Jours) après l’ouverture des plis et doivent être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 5, OOO USD (garantie bancaire ou cautionnement d’assurance). La garantie doit être valable 150 Jours.
Les offres doivent être soumises ( en Anglais ou Français ) dans une enveloppe scellée qui est déposée dans la Boite d’Appel d’Offres de la CEDEAO se trouvant à la Division Passation des Marchés, Direction de l’Administration Générale, 1er étage du bâtiment de la Commission de la CEDEAO, 101, Yakubu Gowon Crescent Asokoro District, P. M. B. 401, Abuja, Nigéria au plus tard le 24 Mars 2022, à 11h00 (GMT+1), en mentionnant clairement «fourniture et Installation d’une Centrale Solaire Photovoltaïque de 50 KVA (Phase 2) au Siège de la Commission de la CEDEAO à Abuja Ne pas ouvrir, sauf en présence du Comité d’Ouverture et d’Evaluation des Offres de la CEDEAO.
Les offres seront ouvertes (ouverture en ligne) en présence des soumissionnaires désireux d’assister à l’ouverture des plis le 24 Mars 2022 à 11H30 (GMT+1), dans la salle de réunion de la Division Passation des Marchés , Commission de la CEDEAO, Abuja, Nigéria . Un lien sera partagé avec tous les soumissionnaires intéressés.