Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Cultiver de Nouvelles Frontières en Agriculture recherche un consultant expert de MIT D-Lab, Niamey, Niger

Cultiver de Nouvelles Frontières en Agriculture recherche un consultant expert de MIT D-Lab, Niamey, Niger

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Regions : Niger

Cultiver de Nouvelles Frontières en Agriculture recherche un consultant expert de MIT D-Lab, Niamey, Niger

RFQ Numéro :Yalwa 20/05/2022
Date de publication :Mai 24, 2022
Date limite pour les questions :Mai 31, 2022
Date limite pour les offres :Juin 10, 2022 à 12h
Description :Recrutement d’un consultant pour la formation à la technologie de refroidisseur de jarres et argile.
Pour :CNFA / Projet Yalwa
Finance par :USAID
Implémenté par :CNFA
Point de Contact :Mariama Tchole, Senior Procurement Officer

mtchole@cnfa-niger.org

Introduction :

Les pertes post -récoltes (PPR) sont considérables dans les pays tropicaux en général et dans les pays du sahel en particulier ou elles constituent le défi en matière d’atteinte des objectifs de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations.  D’après WillAgr du I4 juillet 2019, les pertes post – récoltes représentent 37% de la production et sont évaluées à $ 48 milliards, soit l’équivalent du PIB du Ghana en 2017.  La magnitude des PPR varie d’un pays et d’un produit à l’autre. Ainsi au Niger, plus de 22% des fruits et légumes est perdu avant d’être mis en vente.

Le projet Marché et Nutrition au Niger, dénommé « USAID Yalwa » est un programme de cinq ans (18 mars 2020-17 mars 2025) financé par l’USAID et mis en œuvre par CNFA (Cultivons de Nouvelles Frontières Agricoles) en consortium avec deux ONG internationales (Helen Keller International et IPA) et deux ONG nationales (KARKARA et AREN). Le projet est une initiative de la Mission de l’USAID/Niger qui accompagne le Gouvernement du Niger dans ses efforts en vue de sortir les populations et communautés de la pauvreté par le renforcement de leurs capacités de résilience aux chocs climatiques, sécuritaires, socioéconomiques, etc.

CNFA lance un appel d’offres (AO) en vue pour le recrutement d’un Consultant expert de MIT D-Lab en vue de promouvoir la technologie des jarres en argile pour la conservation des fruits et légumes et autres produits nutritifs auprès des ménages et vendeurs d’aliments dans ses trois régions d’intervention.

Les intéressés par cet appel d’offre peuvent passer retirer la copie complète de l’appel d’offre au bureau du projet USAID Yalwa sis Koira Kano, Rue KK 37, Porte 425,  Niamey, Niger, Attention : Mme Zaratou Issoufou ou écrire à Mariama Tchole email mtchole@cnfa-niger.org avec copie à Dr Jean Ntumba jntumba@cnfa-niger.org pour demander la copie complète de l’appel d’offre.