Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de sollicitation de Manifestation d’intérêt – Selection de Consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale N°003/MEPD/SE/SG/DGPE/SWEDD/2017

Avis de sollicitation de Manifestation d’intérêt – Selection de Consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale N°003/MEPD/SE/SG/DGPE/SWEDD/2017

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Regions : Salamat

Recrutement d’un Cabinet ou bureau en vue de la réalisation d’une étude sur les opportunités économique et les besoins en formation de jeunes femmes et les adolescentes dans les régions du Lac Tchad, du Kanem, du Hadjer Lamis et du Salamat.

N° de Don : IDA D0200

N° de référence (selon le plan de passation des marchés) : 13

Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu un Don de l’Association Internationale de développement (IDA) pour financier le cout du projet pour l’Autonomisation des femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD). Il se propose d’utiliser une partie de Don pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat suivant : Recrutement d’un bureau en vue de la réalisation d’une étude sur les opportunités économiques et les besoins en formation des jeunes femmes et des adolescentes dans les régions du Lac Tchad, du Kanem, de Hadjer Lamis et du Salamat.

Le consultant  doit identifier les créneaux porteurs ainsi que les besoins des bénéficiaires en formations et équipement dans les quatre régions ciblées. Pour la mise en œuvre de cette étude, le Consultant travaillera en étroite collaboration avec les Délégations Régionales du Ministre de la femme, et de la Solidarité Nationale.

L’Unité de Gestion du Projet SWEDD, invite les firmes de consultants « Consultants » admissible à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pour l’exécution des Services. (Brochures, références concernant l’exécution des contrats analogues, expériences dans les domaines, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel ; etc…)

Les critères  de qualifications sont : le Consultant doit être un bureau installé au Tchad depuis au moins dix ans. Il doit avoir une expérience avérée d’au moins cinq (5) ans dans le domaine des enquêtes et réalisations des études Socio-économiques au Tchad ; il doit disposer d’un personnel cl » compétent dans le domaine de l’étude ; il a une bonne connaissance des procédures de la Banque Mondial ; Une excellente connaissance des groupements et associations féminins et leur fonctionnement ; un excellent niveau de français écrit et parlé ; la connaissance des régions et des langues locales est un atout.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteur de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits  et Dons et de l’AID » version 2011 révisé en 2014, relatives aux réglés de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts  sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solitaire ou d’un accord de sous-traitant

Un consultant sera sélectionné selon la méthode  (Sélection Qualification de Consultants) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :

Unité de gestion du projet SWEDD
BP : 286 N’Djamena (Tchad)
N° téléphone : (235) 66248892-(235) 99913121
Courriel : sweddtchad@gmail.com
sis au Quartier Amriguébé à côté du Lycée Féminin
de 7heures 30 minutes à 15heures 30 tous les jours ouvrables et les vendredis à 7h à 12heures

L’avis et les TDR complets peuvent être retirés du Secrétariat du projet SWEDD. Les consultants intéressés peuvent déposer leurs manifestations d’intérêt  au Secrétariat de la Coordination du Projet SWEDD à l’adresse ci-dessus, au plus tard le 15 février 2017 à 15heures 30.