Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de recrutement d’un spécialiste en passation de marches, Djibouti

Avis de recrutement d’un spécialiste en passation de marches, Djibouti

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEconomie - Statistique - DémographieMarketing - Vente - Distribution - Commerce international... Afficher plus

Regions : Djibouti

REPUBLIQUE DE DJIBOUTI

Unité – Egalité – Paix

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS)

REPUBLIQUE DE DJIBUTI

PROJET D’APPUI A LA REALISATION DES INFRASTRUCTURES SOCIOECONOMIQUES ET A LA PROMOTION DES ACTIVITES ECONOMIQUES DANS LES REGIONS (PARISER)

Djibouti le 11 Août 2020

Secteur : Social

Référence de l’accord de financement :

N° d’Identification du Projet : P-DJ-I00-001

Prêt N° 2100150033693

 

L’objectif du projet PARISER est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations dans les régions tout en promouvant l’inclusion et l’égalité de genre. Les objectifs spécifiques sont (i) d’appuyer le développement des régions par la réalisation des infrastructures socioéconomiques et administratives et (ii) de favoriser le renforcement des capacités des bénéficiaires pour faciliter l’accès l’emploi et le développement des activités génératrices de revenus. Le projet comprendra à cet effet trois composantes : (i) Développement des infrastructures socioéconomiques ; (ii) Renforcement des capacités ; et (iii) Gestion du projet.

Les activités retenues vont générer des marchés multiples de biens, travaux et services de consultants dont les procédures de passation doivent être rigoureuses et conformes à la Politique de Passation des Marchés pour les Opérations financées par le Groupe de la BAD, Edition d’août 2015. Et ce, en utilisant les Dossiers-types d’appel d’offres (DTAO) appropriés de la Banque.

L’Agence Djiboutienne de Développement Social, structure d’exécution du projet, a des capacités en matière de passation de marchés mais elle nécessite encore un renforcement par des formations et des appuis techniques ponctuels. La qualité des dossiers à l’entrée (DAO, AO, DP, etc.) est jugée insuffisante si bien qu’une assistance technique s’avère nécessaire. Le spécialiste en passation des marchés (SPM) sera recruté pour améliorer les performances globales de l’unité chargée des acquisitions du PARISER.

DUREE DE LA MISSION : La durée totale des prestations est de huit (8) mois à temps plein. Le (la) candidat(e) retenu(e) sera invité(e) à signer un contrat de huit (8) mois.

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES ET ACADEMIQUES :

  1. Titulaire au moins d’un diplôme de troisième cycle (BAC+5) ou un diplôme équivalent en ingénierie, architecture, acquisition, droit, gestion, commerce ou domaine connexe ;
  2. Disposant d’au moins 8 années d’expérience professionnelle pertinente en procédures d’acquisition et passation de marchés ;
  3. Expérience pratique avérée dans le domaine des acquisitions au sein de projets financés par des bailleurs de fonds multilatéraux et notamment par le Fonds Africain de développement (FAD) (3 ans minimum) ;
  4. Connaissances profondes des méthodes et procédures de la Banque Africaine de Développement (formation suivie) ; etc.….

L’Agence Djiboutienne de Développement Social invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils/elles sont qualifiés pour les prestations (Référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité, Curriculum Vitae).

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « à la politique de Passation des Marchés pour les opérations financées par la Banque d’Octobre 2015 », qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureau suivantes : De Dimanche au Jeudi, de 08H00-17H00 (Heure locale).

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 25 Août 2020 à 12 H 00 heure locale et porter expressément la mention «LE RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN PASSATION DE MARCHES».

Cellule Passation des Marchés (2ème étage) Agence Djiboutienne de Développement Social (ADDS), Rue Mohamed Djama Elabeh – Plateau du Serpent – Djibouti Téléphone: +253 35  86 55 – 77 10 16 06   Télécopie: +253 35 71 84.

Courriel : direction@adds.dj / barwaqobilan88@gmail.com

En copie : pariseradds2016@gmail.com

(Ouvert du Dimanche au Jeudi de 08h00 à 17h00).