Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de recrutement d’un cabinet pour l’audit des acquisitions de la composante Bénin du PIDACC/BN au profit du Ministère de l’Eau et des Mines (MEM)

Avis de recrutement d’un cabinet pour l’audit des acquisitions de la composante Bénin du PIDACC/BN au profit du Ministère de l’Eau et des Mines (MEM)

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Bénin

Avis de recrutement d’un cabinet pour l’audit des acquisitions de la composante Bénin du PIDACC/BN au profit du Ministère de l’Eau et des Mines (MEM)

 

 

REPUBLIQUE DU BENIN

MINISTERE DE L’EAU ET DES MINES

PROGRAMME INTEGRE DE DEVELOPPEMENT ET D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE DANS LE BASSIN DU NIGER (PIDACC/BN)

COMPOSANTE BENIN

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS)

Secteur : AGRICULTURE

Référence de l’accord de financement : DON FAD N°2100155038917 du 05 avril 2019

N° d’Identification du Projet : P-ZI-C00-063

AMI_2022-PI N°…………./PRMP/SP-PRMP du ……………………………2022

 

 

La République du Bénin a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN) Composante Bénin, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat relatif à l’audit des acquisitions pour les exercices 2019 – 2020, 2021 et 2022 de la Composante Bénin du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN).

Les services prévus au titre de ce contrat s’énumèrent comme suit : (i) vérification de la conformité et de l’exécution des procédures de passation de marchés et de la gestion des contrats au regard des dispositions de l’Accord de financement (AF) et telles qu’elles figurent dans le dernier Plan de passation de marchés approuvé ; (ii) Vérification de la conformité physique et technique des réalisations par rapport au taux de décaissement ; et (iii) examiner la capacité de l’Organe d’exécution (OE) à remplir son mandat fiduciaire.

Les services portent sur les exercices allant du 01 octobre 2019 au 31 décembre 2020, du 01 janvier 2021 au 31 décembre 2021 et du 01 janvier 2022 au 31 décembre 2022. Les services s’étaleront sur une durée d’un mois par exercice et par an. Ils démarreront en août 2022 et s’achèveront en octobre 2022.

L’auditeur doit être enregistré et inscrit au tableau d’un ordre des experts comptables reconnu au plan national ou régional. Il doit jouir d’une expérience confirmée en audit des acquisitions des projets/programmes de développement, notamment ceux financés par des bailleurs de fonds.

Le Ministère de l’Eau et des Mines (MEM) invite les cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations mentionnées ci-dessus (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.). Les consultants (cabinets) peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part du Client de l’inclure dans la liste restreinte.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement » édition d’Octobre 2015, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, de 09H00 à 12H00 et de 16H30 à 18H00 Heure de Cotonou :

Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et des Mines, sis au 6ème étage, immeuble LOKO en face de la Poste Cadjèhoun-Cotonou, 04 BP : 1333, E-mail : pidaccbnbj@gmail.com, Tél : 96 21 24 90.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées directement ou envoyées à l’adresse mentionnée ci-dessous :

Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et des Mines, sis au 6ème étage, immeuble LOKO en face de la Poste Cadjèhoun-Cotonou, 04 BP : 1333, E-mail : pidaccbnbj@gmail.com, Obys Christian IDOHOU, Tél : +229 96 21 24 90, au plus tard le 24 mai 2022 à 10 heures 00, Heure de Cotonou et porter expressément la mention : « recrutement d’un cabinet pour l’audit des acquisitions de la Composante Bénin du PIDACC/BN au profit du Ministère de l’Eau et des Mines (MEM) ».

Cotonou, le ………………………………… 2022

Obys Christian IDOHOU

Personne Responsable des Marchés Publics cidohou@gouv.bj / 00 229 96 21 24 90