Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’Appel d’Offres pour les Travaux d’aménagement et de bitumage de la route nationale n°2, tronçon Bukavu–Nyamukubi, des voiries structurantes de la ville de Bukavu et des bretelles de la RN2, RDC

Avis d’Appel d’Offres pour les Travaux d’aménagement et de bitumage de la route nationale n°2, tronçon Bukavu–Nyamukubi, des voiries structurantes de la ville de Bukavu et des bretelles de la RN2, RDC

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

Regions : RD Congo (RDC)

Avis d’Appel d’Offres pour les Travaux d’aménagement et de bitumage de la route nationale n°2, tronçon Bukavu–Nyamukubi, des voiries structurantes de la ville de Bukavu et des bretelles de la RN2, RDC

 

 

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET TRAVAUX PUBLICS CELLULE INFRASTRUCTURES

Avis d’Appel d’Offres

Invitation à soumissionner [IAS]

Travaux

(Sans préqualification)

No IAS                           : 008/MITP/CI/BAD/2022.

Maître d’Ouvrage :  Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics.

Projet :  Projet d’aménagement de la route Bukavu–Goma, Phase I (Section : Bukavu–Nyamukubi 85 km).

Intitulé du Marché :  Travaux d’aménagement et de bitumage de la route nationale n°2, tronçon Bukavu–Nyamukubi (PK 86+000), des voiries structurantes de la ville de Bukavu (24,3 km) et des bretelles de la RN2 (17,7 km).

Pays :  République Démocratique du Congo 

No Prêt/Crédit/Don :  Prêt n° 5900150003301 Don n° 2100155041175

Mode de passation des marchés :  Appel d’Offres International Ouvert (AOIO)

No de l’AOIO/AOIR :  008/MITP/CI/BAD/2022

Émis le : 28 novembre 2022

Lot 1 : Voiries structurantes de la ville de Bukavu (24,3 km) et des bretelles de la RN2 (17,7 km)

Lot 2: RN2, tronçon Bukavu –Nyamukubi (85 Km)

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement en prêt et en don du Fonds Africain de Développement (ci-après dénommée la Banque) pour financer le Projet d’aménagement de la route Bukavu – Goma, Phase 1 (Section Bukavu – Nyamukubi) et a l’intention d’utiliser une partie de ces prêt et don pour effectuer des paiements au titre des marchés de travaux d’aménagement et de bitumage de la route nationale n°2, tronçon Bukavu–Nyamukubi (PK 86+000), des voiries structurantes de la ville de Bukavu (24,3 km) et des bretelles de la RN2 (17,7 km).

« Pour ce Marché, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement ».

  1. La Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics (Organe d’Exécution) sollicite des Offres fermées de la part de Soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les travaux suivants répartis en deux (2) lots ci-après, chaque lot constituant un marché distinct :
  • Lot 1 : aménagement et bitumage des voiries structurantes de la ville de Bukavu (24,3 km) et des bretelles de la RN2 (17,7 km).
  • Lot 2 : aménagement et bitumage de la route nationale n°2, tronçon Bukavu– Nyamukubi (85 km).
  1. Un Soumissionnaire peut présenter une offre pour un ou tous les deux lots. Un Soumissionnaire désirant offrir un rabais dans le cas où les deux lots lui seraient attribués, est autorisé à le faire, mais il devra indiquer ces rabais dans la lettre de soumission.
  2. La procédure d’appel d’Offres sera conduite par mise en concurrence (internationale) en recourant à un Appel d’Offres International (AOI) ouvert telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque (édition d’août 2015), et ouverte à tous les soumissionnaires éligibles telle que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.
  3. Les Soumissionnaires éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, pendant les heures de travail de 09h00’ à 16h00’ à l’adresse mentionnée ci-dessous.
  4. Le Dossier d’Appel d’Offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 300 USD (Trois Cent Dollars américains). La méthode de paiement sera en espèces à la caisse, par chèque de caisse ou par virement direct sur le compte ci-après de la Cellule Infrastructures, ouvert dans les livres de BANK OF AFRICA en précisant le numéro du Dossier d’Appel d’Offres pour lequel le versement est effectué (Numéro du compte : 00029 01002 01514310015 08 / MINFIN V / C RR-DAO.
  5. Les Offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 03 février 2023 à 14 heures 00’ (heure de Kinshasa, TU+1). Les Offres électroniques ne seront pas autorisées. Les Offres hors délai seront rejetées. Les Offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires et de toute personne qui choisit d’y assister à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 03 février 2023 à 14 heures 30’ (heure de Kinshasa, TU+1).
  6. Les soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission, pour un montant de :
  • Lot 1 : 750 000 USD et
  • Lot 2 : 950 000 USD
  1. Veuillez noter que le Cadre de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les bénéficiaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le Dossier d’appel d’offres.
  2. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics

A l’attention de Monsieur Théophile NTELA LUNGUMBA, Coordonnateur 70 A, Avenue Roi Baudouin, Commune de la Gombe, Kinshasa RD Congo.

Théophile NTELA LUNGUMBA

Coordonnateur