Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel d’offre pour les travaux d’aménagement des sites maraîcher, Bilma et Fachi, Niger

Avis d’appel d’offre pour les travaux d’aménagement des sites maraîcher, Bilma et Fachi, Niger

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

Regions : Niger

Avis d’appel d’offre pour les travaux d’aménagement des sites maraîcher, Bilma et Fachi, Niger

 

CARE INTERNATIONAL, ci-après désigné comme « CARE », est une Organisation humanitaire à but non lucratif et apolitique. Elle est présente au Niger depuis 1974. A travers ces différents programmes et projet, CARE intervient dans le domaine de la réponse aux urgences, la Sécurité alimentaire et Nutritionnelle, la Gestion de Ressources Naturelles et la Prévention des conflits et le Leadership et Empowerment des Femmes et des Jeunes à travers les 7 régions du pays.

Le Niger, pays situé au cœur du Sahel, figure actuellement au dernier rang du classement établi par l’Indice de Développement Humain (IDH1). Cette situation engendrée par l’installation de plusieurs foyers des tensions sur les quatre coins du pays expose bons nombres des familles à la vulnérabilité extrême. Ce qui explique de nos jours 45% des 17,1 millions d’habitants Nigériens que comptait le Pays En 2012 à vivent en dessous du seuil de pauvreté prolongé.

Le projet RECOSOC, ciblant les communautés de part et d’autre de la frontière nigéro-tchadienne, vise principalement à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que la cohésion sociale des populations, hôtes comme des déplacées forcées de 9 communes reparties dans quatre (4) régions fragiles du Tchad (Kanem et Lac) et du Niger (Agadez et Diffa).

Grâce à une approche multisectorielle prenant en considération les dimensions genre et sensibilité aux conflits, cette intervention entend contribuer à la promotion des droits humains à travers la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, le renforcement et diversification des moyens de subsistances des groupes vulnérables, l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base ainsi que la promotion d’actions de cohésion sociale.

Deux objectifs spécifiques notamment :

  • Le renforcement des moyens d’existence des populations agricoles et pastorales ;
  • L’amélioration du niveau et de la qualité de la cohésion sociale des communautés cibles sont assignés à ce projet.

L’atteinte de ces objectifs repose sur l’accomplissement de quatre (4) résultats :

  • L’accès durable à un système de protection sociale efficace des ménages très pauvres (R1) ;
  • L’amélioration de l’accès aux services sociaux de base (R2) ;
  • Le renforcement des moyens d’existences des très pauvres (R3) ;
  • Le renforcement de la cohésion sociale et de la gestion non violente des conflits dans les communes cibles (R4).

La présente étude est une contribution pour traiter cette problématique à travers le développement des activités de maraichage, ciblant les hommes et femmes vulnérables pour offrir des opportunités économiques durables et alternatives en vue de contribuer à la stabilité et la paix dans le Département de Bilma, spécifiquement dans les communes de Bilma et Fachi.

Le présent appel d’offres concerne l’exécution des travaux d’aménagement des sites maraîchers de Bilma (1,5 ha) et Fachi (site PAC3 de 2 ha) dans le Départements de Bilma, Région d’Agadez.

Il s’agit d’une procédure de sélection de prestataire de service, qui s’adresse aux entreprises ayant une large expérience dans le domaine de réalisation des bâtiments et travaux publics, en particulier dans la réalisation des infrastructures d’irrigation, installées régulièrement dans la région d’Agadez.

CARE lance un avis de d’appel d’offres ouvert. Les soumissionnaires intéressés peuvent retirer gratuitement le dossier d’appels d’offres simplifié à partir du 08.09.2022 aux bureaux de CARE :

  1. Nouveau Bureau de CARE Niamey situé à Dar-es-Salam sur le goudron sortant du village S.O.S allant vers l’école Bédir à côté de l’agence de transport voyageur ETVT, BP 10155 Niamey, Tél : 20.74.02.13  ;
  2. Au niveau du sous bureau CARE d’Agadez, Quartier Toudou, sis dans les locaux de l’ONG H.E.D-TAMAT, Tél : +227 90 81 53 07

Les travaux  de consolidation des deux (2) sites maraichers de Bilma (1,5 ha) et Fachi (site PAC3 de 2 ha) dans le Départements de Bilma sont en un seul lot.

Le tout sera soumis avec la mention uniquement : DAO N°38/PROC/NER01/FY22.

La date limite de dépôt des offres est fixée au 29/09/2022 à 16 heures aux adresses susmentionnées. Pour toutes informations complémentaires appeler le 20 74 02 13 ou envoyer un courriel à l’adresse NerAchatNiamey@care.org.