Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis à manifestation d’intérêts pour l’Études des travaux d’hybridation solaire des centrales thermiques des sites isolés au Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad

Avis à manifestation d’intérêts pour l’Études des travaux d’hybridation solaire des centrales thermiques des sites isolés au Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

Regions : Côte d’Ivoire

Avis à manifestation d’intérêts pour l’Études des travaux d’hybridation solaire des centrales thermiques des sites isolés au Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad

 

 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERETS

BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

Immeuble CCIA, Avenue Jean Paul II

01 B.P. 1387 Abidjan 01- Côte d’Ivoire

Département des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (PERN)

E-mail : f.gbedey@afdb.org               Téléphone :   +225 20 26 59 50

  1. La Banque africaine de développement invite, par le présent avis, les Bureaux d’études à manifester leur intérêt pour la mission « Études des travaux d’hybridation solaire des centrales thermiques des sites isolés au Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad ».
  2. Les services prévus au titre de cette mission comprennent :
  • la réalisation des études de faisabilité (i) technique (les moyens de production, le développement et l’expansion des réseaux moyenne et basse tension ainsi que les postes HTA/BT), (ii) économique et (iii) financière ;
  • les études d’impact environnemental et social (EIES) ;
  • les Avant-Projets Détaillés (APD) incluant la préparation et l’émission des rapports associés. ;
  • la préparation des dossiers d’appels d’offres pour le recrutement d’un concepteur-construction (EPC) ;

En option : l’assistance au Maitre d’Ouvrage pendant les phases d’appel d’offres, de signature des contrats de travaux et jusqu’à la supervision et au contrôle des travaux exécutés par les entreprises contractantes.

La durée approximative des services est d’environ 210 jours. Il est entendu que quatre (4) équipes de projet distinctes, une pour chaque pays, travailleront en parallèle pendant cette période.

  1. Le Département des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique

(PERN) invite les Bureaux d’Etudes à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les Bureaux d’Etudes ou groupements de Bureaux d’Etudes intéressées doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la Politique et aux Procédures pour le Recrutement des Consultants institutionnels. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Bureau d’Etudes n’implique aucune obligation de la part de la Banque de l’inclure sur la liste restreinte.
  2. La durée des prestations est estimée à 210 jours et la date de démarrage sera à définir.
  3. Les Bureaux d’Etudes intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse email mentionnée ci-dessous aux heures locales d’ouverture de bureaux suivants : 8h00 à 17h00.
  4. Les manifestations d’intérêt devront être envoyées par email au plus tard le 05/12/2022 à 17h00 heures locales et porter expressément la mention « Études des travaux d’hybridation solaire des centrales thermiques des sites isolés au Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad ».
  • l’attention de : Franklin GBEDEY, Manager, Division des Energies Renouvelables, Banque Africaine de Développement (BAD)

ABIDJAN| Côte d’Ivoire

Tel: +225 20 26 59 50

 

E-mail: f.gbedey@afdb.org avec copie à m.barri@afdb.org;    h.mane@afbd.org;    r.nesiama@afdb.org; s.o.ouedraogo@afdb.org; c.moctar@afdb.org

 

ETABLISSEMENT DE LA LISTE RESTREINTE

  1. Une liste restreinte de six Bureaux d’Etudes, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Les firmes retenues sur la liste restreinte seront évaluées selon les critères suivants.

 

CriteriaScore 
 
Qualification générale et expérience dans le domaine40 
d’expertise  
   
Expérience similaire30 
   
Disponibilité des compétences au sein du personnel de  
l’entreprise pendant la période prévue pour l’exécution du20 
contrat  
   
Expérience avec les BMD et les IFD dans les secteurs10 
similaires 
  
   
Total100