Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis à manifestation d’intérêt pour un consultant conseiller supérieur en développement du secteur privé, Yaoundé, Cameroun

Avis à manifestation d’intérêt pour un consultant conseiller supérieur en développement du secteur privé, Yaoundé, Cameroun

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Cameroun

Avis à manifestation d’intérêt pour un consultant conseiller supérieur en développement du secteur privé, Yaoundé, Cameroun

GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

BUREAU REGIONAL AFRIQUE CENTRALE (RDGC)

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR UN CONSULTANT CONSEILLER SUPERIEUR EN DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PRIVE.

LA BANQUE :

Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le Programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique nécessaire aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et avoir un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines (High 5), dans lesquels les interventions devront s’intensifier pour l’Afrique, ont été identifiés, à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

La BAD invite par la présente les consultants individuels à faire part de leur intérêt pour la mission de Consultant en dialogue stratégique et opérationnel. Les candidats intéressés doivent fournir des informations sur leurs qualifications et leur expérience démontrant leur capacité à entreprendre cette mission (CV, lettre de motivation contenant notamment : documents, référence à des services similaires, expérience dans des missions similaires, etc.). La manifestation d’intérêt doit également inclure des informations sur la nationalité, le pays de résidence et les contacts. Les critères d’éligibilité, l’établissement d’une liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la politique de passation des marchés de la Banque pour le recrutement de consultants individuels. Il faudra noter que l’intérêt exprimé par un consultant n’implique aucune obligation de la part de la Banque de l’inclure dans la liste restreinte. La durée prévue de cette mission est de six (6) mois avec possibilité de prolongation sur la base de bonnes performances et d’une évaluation des besoins.

Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées par courriel aux adresses indiquées ci-dessous, au plus tard le 31 mars 2022, à 18H GMT+1 (heure d’Afrique centrale), en mentionnant spécifiquement « Expression d’intérêt pour un (e) consultant (e) développement du secteur privé.

Les soumissions reçues après ce délai ne seront pas considérées. Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir de plus amples informations aux adresses indiquées ci-dessous pendant les heures de travail du Bureau régional Afrique centrale de la Banque : 8h00 à 18h00 GMT+1 (heure d’Afrique centrale).

Documents à soumettre à l’attention de :

Banque Africaine de Développement / Bureau Régional Afrique centrale (RDGC)

Immeuble Marlo – 1 Golf Yaoundé, Rue 6.062, Yaoundé, Cameroun

Tel. Standard : +237 222 20 27 61 – Secrétariat : (237) 2220 27 65 – 6 99 25 86 79

Soumission et questions à adresser à :

Une liste restreinte de six consultants individuels sera établie sur la base des critères suivants et de leur curriculum vitae mis à jour.

AQualifications générales et adéquation avec la mission.30 points
BAnnées d’expérience pertinente en lien avec la mission tel que décrit dans les Termes30 points
de référence.
CExpérience  avec  des  institutions  internationales  et/ou  dedéveloppement,  une15 points
expérience avec la BAD serait un plus.
Connaissance des enjeux de développement de l’Afrique en général et de des défis
Dde la région Afrique centrale, en particulier.15 points
ECompétences linguistiques.10 points

 

Téléchargez les TDR ici