Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis à manifestation d’intérêt pour le Recrutement d’un Consultant pour l’identification des besoins des jeunes en formation aux petits métiers et à la réalisation de sessions de formation, Niger

Avis à manifestation d’intérêt pour le Recrutement d’un Consultant pour l’identification des besoins des jeunes en formation aux petits métiers et à la réalisation de sessions de formation, Niger

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Education - Formation - Pédagogie - Archiviste

Regions : Niger

Avis à manifestation d’intérêt pour le Recrutement d’un Consultant pour l’identification des besoins des jeunes en formation aux petits métiers et à la réalisation de sessions de formation, Niger

 

 

REPUBLIQUE DU NIGER

————-

MINISTERE DE L’EQUIPEMENT DIRECTION GENERALE DES TRAVAUX PUBLICS DIRECTION DES ETUDES TECHNIQUES DIRECTION DES MARCHES PUBLICS ET DES DELEGATIONS DE SERVICE PUBLIC PROJET D’AMENAGEMENT DES ROUTES TAMASKE-TAHOUA ET TAMASKE-MARARRABA (PARTTM)

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET N°2022/027/DGTP/DMP-DSP

SERVICES DE FIRMES DE CONSULTANTS

IDENTIFICATION DES BESOINS DES JEUNES EN FORMATION AUX PETITS METIERS ET REALISATION DE SESSIONS DE FORMATION

Secteur : Transport

Don : FAT N°5900155016102

Identification du projet : P-NE-DB0-011

  1. Le Gouvernement de la République du Niger a reçu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD) sous forme de dons et prêts afin de couvrir le coût du Projet d’Aménagement des Routes Tamaské-Tahoua et Tamaské-Mararraba (PARTTM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces financements pour financer le contrat de consultant relatif à l’identification des besoins des jeunes en formation aux petits métiers et à la réalisation de sessions de formation.
  2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (i) l’identification des jeunes bénéficiaires ; (ii) l’identification des besoins des jeunes en formation aux petits métiers ; (iii) le choix des thématiques pour la formation ; (iv) la réalisation de sessions de formation aux petits métiers ; (v) l’identification des opportunités d’accès aux marchés ; (vi) l’encadrement et le suivi des bénéficiaires.

La durée de la mission d’identification est de 45 jours ouvrable à compter de la date de signature du contrat. La durée des sessions de formation dépendra des résultats de la phase d’identification et du programme de formation élaboré par la firme de consultants.

  1. La Direction Générale des Travaux Publics (DGTP) du Ministère de l’Equipement invite par le présent avis les firmes de consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services ci-dessus décrits. Les firmes de consultants intéressées doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations (documentations, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, etc). Les firmes de consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. La langue de travail pour cette mission est le français.
  2. Le dossier de manifestation d’intérêt devra comporter les documents suivants :
  • Une lettre de manifestation d’intérêt signée par le représentant dûment habilité de la firme et adressée au Directeur Général des Travaux Publics (DGTP) du Ministère de l’Equipement ;
  • La présentation de la firme accompagnée d’une copie de son registre de commerce ou de ses statuts ;
  • Un Tableau détaillé de présentation des références de missions similaires faisant ressortir les informations minimum suivantes : (i) l’intitulé et l’objet de la mission ; (ii) la description sommaire de la mission et des prestations réalisées ; (iii) les résultats obtenus ; (iv) la liste des métiers concernés et les modules de formation dispensés ; (v) le nombre de jeunes/bénéficiaires formés ; (vi) l’encadrement et le suivi post-formation des bénéficiaires ; (vii) le pays de réalisation de la mission ; (viii) l’année de réalisation y compris les dates de début et fin de la mission, (ix) le montant du contrat ; (x) la liste des postes d’experts-clés ayant réalisé la mission, (xi) le nom, l’adresse et les contacts du client ; et toutes autres informations pertinentes sur la mission ou les prestations réalisées permettant de juger de la qualification de la firme pour la présente mission ;
  • La justification des références de missions similaires :Les références de prestations similaires des firmes de consultants devront être accompagnées par des attestations de bonne exécution ou des certificats attestant la bonne fin des prestations. Les missions similaires sont les missions d’enquêtes et traitement des données dans le cadre de l’identification des besoins en formation des jeunes aux petits métiers ; animation des sessions de formation aux petits métiers au profit des jeunes ; suivi-encadrement post-formation des bénéficiaires ; enquêtes sur les métiers pour les projets/programmes de développement financés par les bailleurs de fonds.
  • Pour les firmes en groupement : Un accord de groupement dûment signé par les membres constituant le groupement et mentionnant la désignation du chef de file du groupement.
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement », daté d’octobre 2015, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. La Sélection sera Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC).

L’évaluation des manifestations d’intérêts et l’établissement de la liste restreinte seront effectués sur la base du nombre de références de missions similaires telles que décrites ci-dessus.

Il est à noter que l’intérêt manifesté par une firme de consultants n’implique aucune obligation de la part du Projet de le retenir sur la liste restreinte.

  1. Les firmes de consultants intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au jeudi, de 09h00 à 17h00 et les vendredis, de 08h00 à 12h30 (heure locale, soit GMT+1 heure) :

Cellule d’Exécution du Projet PARTTM, TP, Yantala en face du Cimetière, Mahamadou Moctar Issa : Coordonnateur du PARTTM : Tél : +227 96 60 97 24 /E-

mail : moctarissa45@yahoo.com

copie à ; Issa Seidi Aissa : Assistante/SPM : Tél : +227 90 61 25 90/ E-mail: aissaissa610@gmail.com.

  1. Les expressions d’intérêt, rédigées en langue française, doivent être envoyées par courrier électronique ou déposées aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard : le 15 décembre 2022 à 10H00, heure locale et porter expressément en objet « IDENTIFICATION DES BESOINS DES JEUNES EN FORMATION AUX PETITS METIERS ET LA REALISATION DE SESSIONS DE FORMATION » – CEP TAMASKE-TAHOUA/ TAMASKE-MARARRABA.

Direction des Marchés Publics et des Délégations de Service Public, 3ième étage Ministère de l’Equipement,

Place Nelson Mandela. Quartier Plateau.

BP 403 Niamey – Niger

Téléphone (227) 20 72 22 09 Fax (227) 20 72 21 71 Mahamadou Moctar Issa : Coordonnateur du PARTTM Tél : +227 96 60 97 24 /E-mail : moctarissa45@yahoo.com Copie à :

Aboubacar Amadou Djibo Directeur des Marchés Publics : Tél :98 93 84 74 ; E-mail :aboubacardjibo.dmp.meq@gmail.com

Mme Abdoul Aziz Aissa Issa Seidi : Assistante/SPM/PARTTM ; Tél : +227 90 61 25 90/

E-mail : aissaissa610@gmail.com.

  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 15 décembre 2022 à 10 Heures 30 à l’adresse suivante : salle de réunions de la Direction Générale des Travaux Publics située au 2ème étage du Ministère de l’Equipement.

Niamey, le

Le secrétaire Général

ABDOULAYE OUMA AHAMET