Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Appel d’offres pour l’étude sur l’état des lieux et les perspectives de développement du secteur postal

Appel d’offres pour l’étude sur l’état des lieux et les perspectives de développement du secteur postal

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Sénégal

Appel d’offres pour l’étude sur l’état des lieux et les perspectives de développement du secteur postal

 

 

Référence du marché : DP N° C_ARTP_055

ÉTUDE SUR L’ÉTAT DES LIEUX ET LES PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT DU SECTEUR POSTAL

 

Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation de Marchés, paru dans le journal « Sud Quotidien » n°8292 du vendredi 08 janvier 2021.

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a obtenu dans le cadre de son budget 2021 des fonds, afin de financer son projet consistant à réaliser une étude sur l’état des lieux et les perspectives de développement du secteur postal au Sénégal et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de prestations intellectuelles référencé C_ARTP_055.

Les services comprennent :

  • Recueillir, collecter et organiser des données permettant de dresser un panorama complet du secteur postal au Sénégal et fournir à l’ARTP les indicateurs nécessaires au suivi des activités postales et à sa mission de régulation ;
  • Réaliser une projection du secteur postal dans un horizon de cinq (5) années ;

Formuler des recommandations et proposer des mesures de réformes pour assurer une ouverture progressive optimale du secteur postal.

A l’issue de l’étude, le Consultant devra faire le point sur la situation du secteur postal, réaliser des projections d’évolution du secteur dans un horizon quinquennal et enfin faire des recommandations pour assurer une ouverture progressive et un développement optimal du secteur postal au Sénégal. La stratégie proposée sera accompagnée d’un plan d’actions détaillé selon les priorités. La durée prévisionnelle de la prestation est de dix (10) semaines au maximum.

Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels). Les candidats qui se seront manifestés seront évalués conformément aux dispositions du Code des marchés publics et sur la base des critères ci-dessous :

CRITÈRES :

  • Nature des activités en relation avec le domaine des prestations:  20 points ;
  • Nombre d’années d’expérience (1 point par année d’expérience): 10 points ;
  • Organisation technique et managériale du cabinet: 20 points ;
  • Qualification du cabinet dans le domaine des prestations notamment les références concernant l’exécution d’au moins trois (3) marchés analogues (10 points/ marché): 30 points ;
  • Qualifications générales et le nombre de personnels professionnels: 20 points ;
  • Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 10 pages ;
  • La note technique minimum requise est de 75 points ;
  • Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode de sélection : sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité-coût).

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous :

Ouakam, Route des Almadies, Immeuble ARTP.

Le numéro de téléphone (+221 33 869 03 69)

du lundi au jeudi 8h00-13h 30 et 14h30-17h00

et vendredi 8h00 à 13h00

Contact : couro.kane@artp.sn

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse sus mentionnée au plus tard le mardi 21 septembre 2021 à 12 heures précises.

Les propositions seront ouvertes en présence des candidats qui le souhaitent à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le mardi 21 septembre 2021 à 12 heures précises.

Le Directeur Général