Appel à candidature pour les entreprises et jeunes entrepreneurs - mise en œuvre du projet composante africaine pour le biodigesteur, Niamey, Niger

Contexte :

Le projet African Biodigester Component (ABC) Sahel (Composante Africaine pour le Biodigesteur au Sahel) vise à soutenir la croissance et la durabilité d'un secteur commercial des biodigesteurs en Afrique subsaharienne.

Son intervention se traduira par l'installation d’au moins 22,000 biodigesteurs de petite taille (niveau ménage) en 4 ans au Burkina Faso, au Niger et au Mali, fournissant un accès à l'énergie à au moins 110,000 personnes dans le cadre des objectifs Néerlandais relatifs à l'ODD7.

ABC applique une approche basée sur le marché, en développant et en renforçant la demande, l'offre et l'environnement favorable. Au Burkina Faso, l’objectif est de parvenir à un secteur mature qui continue à évoluer et à fournir un accès à l'énergie et fertilisant organique sans un soutien continu par des donateurs externes. Au Mali et au Niger, le programme développera les bases de fondement du marché. Au Niger, il est prévu la construction de 3,737 biodigesteurs d’ici la fin de 2025.

En vue d’atténuer les risques financiers et mettre à disposition un fonds d’appui aux entreprises, ABC propose un Financement Basé sur les Résultats (FBR). Le FBR a pour objectif d’aider les entreprises de construction/installation de biodigesteurs à développer leurs activités et à améliorer l’accès au financement (privé). Le FBR est accessible pour tout biodigesteur construit/installé dans la zone d’intervention du Projet (Dosso, Tahoua, Tillaberi).

Plus d’informations : Pour plus d’informations, veuillez consulter le guide FBR que vous trouverez dans le formulaire disponible dans le lien suivant :  https://forms.gle/GHamPgPsqutYf5Qc6