Le Fonds mondial pour la nature (WWF) lance un avis à candidature pour le Programme de Bourse de Recherche 2023 : Renforcer les capacités des enseignants d’université actuels et futurs

 

 

 

Bourse de recherche 2023 : Renforcer les capacités des professeurs d’université actuels et en devenir

Afin de renforcer les capacités locales en Asie, en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes, le programme d’éducation à la nature Russell E. Train (EFN) du WWF cherche à soutenir les membres actuels et futurs du corps enseignant afin qu’ils puissent obtenir un doctorat dans leur pays, à l’échelle régionale ou mondiale. L’objectif de cette bourse compétitive est de favoriser le développement d’une masse critique d’experts, de spécialistes en sciences naturelles et sociales et de praticiens exceptionnels et bien formés qui continueront à accroître l’apprentissage, la recherche et l’engagement dans les sciences de la conservation et le leadership.

La bourse est ouverte aux ressortissants des pays éligibles dans les zones prioritaires du WWF-US : Belize, Brésil, Bhoutan, Bolivie, Cambodge, Cameroun, République centrafricaine, Chili, Colombie, République Dém. Démocratique du Congo, Equateur, Guyane française, Gabon, Guatemala, Guyane, Honduras, Indonésie, Kenya, Laos, Madagascar, Malaisie, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Paraguay, Pérou, République du Congo, Suriname, Tanzanie, Ouganda, Vietnam qui sont déjà inscrits/souhaitent s’inscrire à un programme de doctorat.

La date limite de candidature est le 1er février 2023 à 23h59, heure de l’Est. Les candidats doivent soumettre leurs propositions complétées via ce lien. Les candidats peuvent demander jusqu’à deux ans de financement et demander jusqu’à 30 000 dollars par an. Le montant du financement variera. Les candidats acceptés seront informés au début du mois de mai 2023. Toute question concernant le processus de candidature ou le programme doit être adressée à efn@wwfus.org.