Kaspersky, Leader mondial de la cybersécurité

Kespersky Lab est désormais la plus grande entreprise privée de cybersécurité au monde, engagée dans la lutte contre la cybercriminalité tout en maintenant les normes les plus élevées d’intégrité professionnelle et de transparence.

Eugène Kaspersky (en russe : Евгений Валентинович КасперскийEvgueni Valentinovitch Kasperski), né le à Novorossiisk, en Russie, est l’un des experts leaders mondiaux dans le domaine de la sécurité de l’information. Il est à la tête de Kaspersky Lab, une entreprise spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information à l’échelle mondiale. Il a fondé l’entreprise avec un groupe de collègues en 1997 après avoir développé des technologies antivirus depuis les années 1980. Kaspersky Lab existe désormais dans plus de 200 pays et possède plus de 30 bureaux régionaux dans le monde.

Eugène Kaspersky, PDG de Kaspersky Lab

En 1987, Eugène Kaspersky est diplômé de la faculté de mathématiques de la Haute École du KGB (renommée en 1992, l’Institut de cryptographie, de télécommunications et d’informatique de l’Académie du FSB) à Moscou, où il étudie les mathématiques, la cryptographie et les technologies informatiques, avec une mention en ingénierie mathématique.

L’expertise approfondie de Kaspersky en matière de renseignements sur les menaces et de sécurité se transforme constamment en solutions et services de sécurité innovants pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les gouvernements et les consommateurs du monde entier. Le portefeuille de sécurité complet de la société comprend une protection de pointe des terminaux et un certain nombre de solutions et de services de sécurité spécialisés pour lutter contre les menaces numériques sophistiquées et évolutives. Plus de 400 millions d’utilisateurs sont protégés par les technologies Kaspersky et nous aidons 250 000 entreprises clientes à protéger ce qui compte le plus pour elles.

 

Quelques Chiffres

975 millions
cyberattaques arrêtées

273 millions
URL malveillantes bloquées

24 millions
virus uniques neutralisés

En savoir plus sur www.kaspersky.com.