Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses coparrainées UNESCO / POLOGNE – Ingénierie 2019

Programme de bourses coparrainées UNESCO / POLOGNE – Ingénierie 2019

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Informatique - Télécommunication - Electronique

Regions : Pologne

Programme de bourses coparrainées UNESCO / POLOGNE – Ingénierie 2019

Date limite : 30 avril 2019

Le programme de bourses coparrainées UNESCO / Pologne – «Ingénierie» est ouvert aux candidatures. La bourse vise à promouvoir les capacités des ressources humaines dans les pays en développement et à renforcer la compréhension et l’amitié internationales entre les nations et le peuple polonais.

La Commission nationale polonaise pour l’UNESCO et la Chaire UNESCO en sciences, technologie et ingénierie de l’Université des sciences et technologies AGH de Cracovie offrent vingt (20) bourses de six (6) mois chacune, en Pologne, à compter du 1er octobre 2019. Les bénéficiaires de ces bourses auront l’occasion d’entreprendre un programme de recherche individuel dans le domaine de la science, de la technologie et de l’ingénierie.

 

Bénéfices des autorités polonaises :

  • Cours gratuits et accès aux installations de l’université, conformément aux réglementations locales ;
  • Allocation mensuelle de 1600 PLN (1 EUR = environ 4,0 PLN) correspondant au salaire d’un chercheur junior local. Ainsi, tous les frais de subsistance et de logement en Pologne sont à la charge du boursier avec cette indemnité; et; (iii) Une indemnité spéciale unique de 1600 PLN à payer à votre arrivée en Pologne. Cette somme couvrira différentes activités liées à votre séjour à Cracovie, telles qu’une visite médicale obligatoire à l’arrivée (conformément au règlement intérieur). pour tous les étudiants); visites culturelles, historiques et / ou touristiques, conférences, ateliers et séminaires en rapport avec vos études ;
  • * Aucune provision pour financer ou héberger des membres de la famille n’est faite.

À la fin des études de recherche, les bénéficiaires recevront un certificat attestant de leur présence dans l’institution d’accueil. Ce certificat sera remis après réception des rapports demandés et de l’autorisation financière de l’institution.

 

Bénéfices de l’UNESCO :

Les frais de voyage internationaux: (par l’itinéraire le plus direct et le plus économique) depuis le pays du bénéficiaire en provenance et à destination de la Pologne seront couverts par l’UNESCO au titre de son budget-programme ordinaire.
Assurance maladie pour les boursiers déclarés aptes sur le plan médical : les boursiers de l’UNESCO peuvent être couverts par une police d’assurance maladie souscrite par l’Organisation pour la durée de la bourse. Le coût de cette assurance maladie est souscrit et couvert par l’UNESCO pour le compte des boursiers récompensés.
* SEULS LES CANDIDATS SELECTIONNES SERONT DEMANDES D’ENVOYER AU DOSSIER MEDICINAIRE COMPLET DU PROGRAMME DE PARTICIPATION ET DE LA SECTION DES FELLOWHIPS, LE FORMULAIRE PRESCRIT QUI SERA ENVOYE AVEC LA LETTRE D’ATTRIBUTION.

Admissibilité :

Les États membres des régions suivantes sont invités à poser leur candidature :

  • Afrique (32 États membres) ;
  • États arabes (2 États membres) ;
  • Asie et Pacifique (23 États membres et 2 membres associés) ;
  • Amérique latine et les Caraïbes (14 États membres).

 

Critères :

La sélection des candidats est dévolue aux autorités compétentes des États membres concernés.
Toutes les candidatures doivent être acheminées par l’intermédiaire de la Commission nationale pour l’UNESCO du pays du candidat et doivent être adressées au Directeur général.
Le Secrétariat de l’UNESCO ne peut pas prendre en compte les candidatures individuelles. Ces demandes sont renvoyées aux candidats, qui sont invités à les transmettre à l’organe national compétent, par exemple, la Commission nationale pour l’UNESCO pour les demandes relevant du programme ordinaire de l’Organisation (y compris le programme de participation).
Les candidats aux bourses financées au titre de projets opérationnels menés avec des fonds extrabudgétaires doivent être officiellement nommés pour ces projets par les autorités nationales responsables de la coordination du projet. Une fois encore, les commissions nationales pour l’UNESCO devraient être informées de ces candidatures par les autorités locales.
Âge du boursier: Les bourses ne sont accordées qu’aux personnes en bonne santé âgées de moins de 45 ans. Des exceptions peuvent être envisagées lorsqu’un cas peut être présenté. Lorsque la limite d’âge diffère de celle mentionnée ci-dessus, cela est précisé dans les critères de candidature inclus dans chaque annonce d’un programme de bourse.
Il appartient à chaque État membre de définir les procédures de recrutement qu’il estime appropriées. À cet égard, l’UNESCO recommande des procédures conformes au principe de l’égalité d’accès à l’éducation. De telles procédures impliquent que l’offre de bourse soit largement connue des intéressés et qu’un concours soit organisé si nécessaire. Toute personne intéressée peut s’adresser à l’autorité nationale compétente – dans certains cas, à la Commission nationale – qui est seule habilitée à soumettre la demande au Secrétariat de l’UNESCO si elle le juge utile.
Les candidats qui ont des mérites exceptionnels et qui ont démontré qu’ils possédaient un potentiel exceptionnel pour contribuer au développement social, culturel et / ou économique de leur pays sont les principales cibles des bourses UNESCO.
Les candidats sont généralement des personnes qui ont déjà commencé leur carrière ou qui sont à un stade avancé de leurs études universitaires.
En général, les candidats sont ceux qui poursuivent des études post-universitaires de courte durée. La politique de l’UNESCO est d’octroyer des bourses à court terme, souvent de six mois ou moins, et ne dépassant pas une année universitaire (c’est-à-dire neuf mois). En raison de la pénurie de fonds, les bourses octroyées à des étudiants de premier cycle qui peuvent poursuivre des études dans leur propre pays ne peuvent être bénéficiaires des bourses UNESCO.

Une attention prioritaire est accordée aux candidatures suivantes :

  • Femmes ;
  • Jeunesse ;
  • Les défavorisés ;
  • Des pays les moins avancés; et
  • Des Etats membres d’Afrique.

 

Application :

Les candidatures doivent être soumises par l’État membre invité. Les candidatures originales en double exemplaire doivent être acheminées par l’intermédiaire de la Commission nationale pour l’UNESCO du pays du candidat et communiquées à M. Stoyan Bantchev, Chef du Service de la participation et des bourses, le 30 avril 2019 au plus tard (GMT +01: 00) à l’adresse postale de l’UNESCO. .

Une copie préliminaire de la candidature doit être envoyée par courrier électronique à unesco4@agh.edu.pl ; s.bantchev@unesco.org ; l.zas-friz@unesco.org et d.bianchi@unesco.org.

Les applications doivent impérativement avoir les pièces jointes suivantes dans DUPLICATE :

  • Formulaires de demande de bourses UNESCO, y compris certificat médical, TOUTES quatre (4) pages dûment complétées en anglais, avec majuscule (les documents illisibles seront supprimés de la procédure, le formulaire manuscrit ne doit comprendre que des majuscules) ;
  • Deux photographies jointes aux applications (4 × 6 cm) ;
  • Des copies certifiées conformes (en anglais) du baccalauréat ou de la maîtrise / du doctorat sont obtenues; et,
  • Certificat UNESCO de connaissances linguistiques dûment rempli par une autorité compétente, si la langue maternelle du candidat n’est pas l’anglais ;
  • Deux lettres de recommandation émanant de quelqu’un concernant le travail du candidat et confirmant ses qualifications ;
  • Les candidats parrainés doivent s’inscrire eux-mêmes dans le système d’inscription en ligne de la bourse disponible sur la page.

Cliquez ici pour postuler

Plus de détails ici