Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidature  pour un(e) Assistant aux ressources humaines à N’Djamena, Tchad

Avis d’appel à candidature  pour un(e) Assistant aux ressources humaines à N’Djamena, Tchad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - Planification

Regions : Tchad

Avis d’appel à candidature  pour un(e) Assistant aux ressources humaines à N’Djamena, Tchad

CARE est présente au Tchad depuis 1974 et a développé depuis des programmes humanitaires et de développement,  auprès des communautés les plus pauvres et en  marge de la société.  Aujourd’hui, nous intervenons aux côtés des populations refugiées et communautés tchadiennes, à travers 5 bureaux de terrain, à l’Est et au Sud du pays ainsi qu’un bureau d’appui, de coordination et de représentation pays à Ndjamena.

Nos  investissements programmatiques sont dirigés vers nos groupes d’impact prioritaires  que sont les femmes, les jeunes filles et leurs communautés. Nous complétons le paquet d’interventions humanitaires avec des initiatives de développement qui s’appuient sur  des modèles innovateurs au niveau communautaire accompagnés  d’une approche claire d’institutionnalisation et de mise  à échelle. Les programmes sont développés  avec nos  propres contributions en tant que fédération internationale, mais aussi en partenariat avec les institutions bilatérales, multilatérales, ainsi que des fondations privées et autres partenaires.

Au Tchad, nous nous focalisons essentiellement sur les questions de sante mère et enfant, et santé de la reproduction, la sécurité alimentaire, les moyens d’existence et la résilience,  la nutrition, la protection sociale et des enfants, l’eau, l’hygiène et l’environnent, l’équation homme – femme, le DDR.

Notre approche opérationnelle est structurée autour de l’accès aux services de base et essentiels;  le renforcement des capacités des organisations et institutions locales, le développement  de modèles innovants,  de capitalisation et d’amplification verticale a l’échelle nationale et globale, ainsi que le partenariat avec le secteur  public et privé.

Nos interventions sont soutenues par les valeurs d’intégrité, de respect, d’excellence et d’engagement.

A ce titre, CARE International au Tchad envisage recruter un (e) ASSISTANT AUX RESSOURCES HUMAINES

Titre du poste :  ASSISTANT(E) AUX RESSOURCES HUMAINES

Lieu d’affectation :   N’Djamena

Superviseur :   Coordinateur de Ressources humaines et Administration

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Début du contrat :  1er /04/2019

Date de clôture 05/03/2019 à 17h 00

               

I. Taches et responsabilités

Sous la supervision du Coordinateur des Ressources Humaines et de l’Administration, 

Il/elle aura la responsabilité de :  

  •  Suivi des contrats : Mettre à jour tous les mois et en collaboration avec les bases, le tableau de suivi des dates d’expiration de tous les contrats (pour toutes les bases) ; Suivre auprès des superviseurs afin d’obtenir leurs recommandations dans les délais et anticiper sur les décisions y afférentes. Sortir un rapport toutes les fins des mois sur la situation des contrats à travers la base des données au HR Coordinateur.
  •  Assister le département des Ressources Humaines dans les processus de recrutement (dépouillement des candidatures, longue liste, organisation des tests écrits et interviews, etc.) ;
  •  Assurer le classement et la sécurisation des dossiers du personnel,
  •  Appuyer dans le Pilotage du processus de revue des compétences et des capacités au niveau de la mission (bureau Ndjamena et sous bureaux) en vue de faciliter la gestion des performances dans le service d’administration et Ressources humaines ;
  •  Exécuter toutes les tâches confiées par le supervise

                 

II. Qualifications et compétences requises

  • Polyvalence : être extrêmement polyvalent du fait de la diversité des tâches qui lui incombent.
  • Confidentialité : faire preuve de confidentialité dans l’exercice de ses fonctions ;
  • Le candidat est organisé et fait preuve de capacités de planification, même dans un environnement de travail variable ; capable de prendre des initiatives et des décisions et de résoudre des problèmes ; capacités d’analyse.
  • Expérience d’au moins 3 ans dans l’aide humanitaire.
  • Connaissance de plusieurs langues appréciée.
  • Qualification requise pour ce poste
  • BAC + 3 en Gestion des Ressources Humaines ou Administration,
  • Une expérience obligatoire d’au moins 04 ans dans le domaine de gestion des Ressources Humaines et/ou Administration dont 03 ans dans une organisation humanitaire internationale ou UN.
  • Bonnes compétences relationnelle

 

III – Dossiers de candidature

Le dossier de candidatures comprenant une lettre de motivation adressé à la Directrice Pays de Care International au Tchad , un curriculum vitae detaillé avec trois références professionnelles (anciens employeurs), les copies certifiées de diplômes et les attestations de travail  dans une enveloppe sous pli fermée portant mention candidature ASSISTANT(E) AUX RESSOURCES HUMAINES

Lieu de dépôt : Bureau de Maro, Goré, Biltine, Bagasola, Moissala et de N’djaména sis au quartier Sabangali, rue Corniche, non loin de l’Hôtel Hilton,

NB : Les candidatures féminines sont encouragées. Seul(e)s les candidat(e) s présélectionné(e) s seront contacté(e)s.

                                                                    

Fait à N’Djamena le 20  Février  2019